Défis

Discussions

[Sew Along 2022] - tenue de nuit (pyjmas, nuisettes, etc..) - Novembre Décembre 2022 - prolongation Fin Janvier 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Silvym (il y a 2 années, 5 mois)

J'ai enfin créé une page projet pour mon short Tamagotshi terminé depuis un mois !

Agdel (il y a 2 années, 4 mois)

Et voilà mon pyjama personnel terminé, j'ai hâte de l'enfiler ce soir ! 

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Terminé le Pine Cove Pajama de Itch to Stitch en flanelle imprimé chat . Les MDC étant de 1.25, j'ai fait des coutures anglaises !

Le pantalon se fait en deux temps trois mouvements, si je refais j'y ajouterais des poches !

Le haut est très bien expliqué, j'ai néanmoins dû descendre l'attache du cordon intérieur qui me gênait et celui de l'autre côté que je trouvais également trop haut.

Les photos se sera pour...bien ... plus tard, je pars pour la Creuse demain !

Bonnes fêtes à toutes !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)

Pffffffou ! 3 soirées à fabriquer du matelassage pour la doublure de la robe de chambre, pas prévue au départ. Couture de la doublure et pour cacher la couture de la doublure, pose d'un galon cousu main à tous petits points, ça doit bien faire 9 m de couture et je ne sais combien d'heures. Et enfin, le truc pour déco : broderie celtique qui m'a pris aussi un nombre d'heures notable. J'ai imprimé le motif sur du papier hydrosoluble et cousu un fin fil de laine avec un minuscule zig-zag. Ma pédale de machine a lâché, j'ai continué avec une autre pédale. Et hier soir toute joyeuse j'ai mis le truc dans l'eau. Ben, le papier hydrosoluble ne l'est pas. C'est un genre de papier de fibre de nylon qui devient déliquescent, mais très solide et infernal à arracher brin par brin. Dans une période difficile pour moi, saturée de soucis divers et variés de diverses importances, c'est la cerise.  Je sais, j'aurai du tester ce maudit "papier" avant ! Mais j'ai l'habitude du ruban collant hydrosoluble qui ne pose pas de souci.

Agdel (il y a 2 années, 4 mois)

Tu l'as trempé dans de l'eau bien chaude ? Pour certains hydrosolubles, l'eau froide ne suffit pas. 
Bon courage en tout cas, quand un projet tourne à la galère, il l'est jusqu'au bout en général ! 

Oui, j'ai essayé l'eau chaude, pas bouillante non plus car le support est synthétique. J'ai teste ce foutu "papier" à la flamme : nylon. J'ai épilé, rasé, arraché...et il en reste, ma jolie broderie n'est pas nette. Si au moins c'était un ours blanc, ça lui aurait donné un air poilu, mais sur du brun ça ne fait pas. Bon ya plus qu'a fixer ça sur le vêtement. Je croise les doigts pour ne pas tomber en panne du fil de la bonne couleur, la bobine est sur sa fin...En ce moment, c'est la scoumoune. 

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Bon après usage (1 nuit), pas très pratique le haut du Pine Cove, les liens me gênent et je trouve qu'il tombe mal devant , cela me fait des excès de tissus. Je dois trouver un moyen de le modifier pour qu'il devienne mettable de nuit !

Enfin fini la robe de chambre, après encore une petite scéance de couture main ! Photos demain au jour. Ah mais dans le genre projet de test qui devient boulet interminable, c'est le pompon. 

Et voila 

SophieDentelle (il y a 2 années, 4 mois)

Bon, ben c'est maintenant que ma fille me demande un pyjama classique, en satin de soie, avec passepoil et tout. Donc il ne sera pas fini le 31 dec, je vais prolonger le défi à moi toute seule.

Oh oh,  SophieDentelle , tu vas utiliser quel modèle ? J'ai un satin de soie qui attends  mon courage, je vise plus ou moins le mois de mai et je pensais utiliser le pine cove pour ça. 

Cilou6 (il y a 2 années, 4 mois)

Bon ben 31 décembre à 21h44, non non non je ne suis pas en retard ! 😂😂

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/97951-ma-contribution-au-defi-pyjama-2022/

nanomag (il y a 2 années, 4 mois)

ah mais merdouille, je ne sais pas pourquoi dans ma tête on avait jusque fin Janvier ! Flute ! et c'est moi qui aie lancé le truc.. ben pas bravo... laugh

Bref, j'ai cousu un pantalon pour moi, je ne recommande pas le patron, un mccalls récent, j'ai l'impression d'être bozzo le clown, mais c'est portable, un tee shirt patron butterick avec un bon jersey bien épais, le col monte un peu haut devant mais il est trés agréable. Un pantalon de pyj en velours pour ma fille avec bracelets de chevilles en jersey et le haut dans ce jersey "jungle". Les pièces pour faire un 2eme pyjama avec l'inverse haut velours et bas jersey sont déjà coupées et devraient être cousues en janvier, parce que là ça va être un peu juste :D

et puis bon, vous n'aurez pas les photos ce soir :)

Cilou6 (il y a 2 années, 4 mois)

@nanomag c'est pas grave, on peut dire qu'on a jusqu'à fin janvier ! Bonne année !!

SophieDentelle (il y a 2 années, 4 mois)

Je vais utiliser un modèle que j'ai déjà fait pour moi, Fait Main décembre 1998 https://www.threadandneedles.org/projets-couture/22772-pyjama-dhiver/
Il a tout ce qu'il faut, les ourlets rapportés, les passepoils, tout. J'attends d'avoir le mannequin en question sous la main pour vérifier la mise à ses mesures du patron.

Enge-Créations (il y a 2 années, 4 mois)

Je vais finalement participer : j'ai craqué sur un duo de French Terry dont je pensais faire un vêtement d'intérieur bien chaud pour quand je n'ai pas prévu de sortir. Sauf que le French Terry s'avère bien trop léger pour ce que j'avais en tête (oui, j'aurai probablement pu m'en rendre compte en regardant le poids... mais 250 g/m² ça me semblait tout de même assez). Je vais donc transformer le projet en "pyjama pour la classe découverte", j'ai donc jusqu'au 30 janvier pour le terminer.