Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 Mai 2024 - 15 Juillet 2024 - [Vêtement] Hauts et robes à manches courtes ou sans manches

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 8 mois, 3 semaines)

Normalement, ça sera aussi un chemisier FBYKI pour ma popeline Mars-Elle. C'est une association tissu patron déjà testée et qui m'avait bien convenu.

Silvym (il y a 8 mois, 3 semaines)

Après avoir loupé les deux derniers défis, voilà que je suis en avance pour celui-ci !!! J'ai terminé la dernière couture à la main de ma robe Eclipse le 15 mai tout pile. 

Mon premier projet est cousu : un nouveau tish Trop Top. Le tissu fait quand même un peu pyj' alors je me suis cousu aussi un short de pyjama pour aller avec (ou avec un autre tish ...)

Enge-Créations (il y a 8 mois, 3 semaines)

@Nabel, je ne te remercie pas wink ! A cause de toi, je suis allée farfouiller chez Mars-Elle pour une popeline pour le FBYKI. Et évidemment... je ne me suis pas contentée d'un petit métrage juste pour le chemisier cheeky . Pffff.

Bref, tissu trouvé donc, chez Mars-Elle, ce sera la popeline Indociles bleue (un imprimé de fleurs Indociles).
(Et donc... une popeline Colibri & Botanique (blanc, à imprimé colibri et fleurs) pour le dernier sorti de chez Itch To Stitch, le top Algarve, qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Il me restera un métrage pour un autre top, je ne sais pas quoi).

Mais euh !!!! J'ai acheté le même tissu pour mon FBYKI ! laughlaughlaugh

(si j'ai acheté assez de tissu, je n'ai pas vérifié)

Annettejongl (il y a 8 mois, 3 semaines)

Ca sent le duo...

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 8 mois, 3 semaines)

Heumpf... Je vais peut-être pouvoir tenter un petit haut tout simple du dernier numéro de Couture actuelle (le top 21 pour celles qui ont le magazine)... et me remettre en jambes !

agent_ma (il y a 8 mois, 3 semaines)

ça tombe à pic, en chinant chez Toto (fermeture définitive, des promos dans toute la France, avis aux intéressées!) je suis tombée sur un coupon de coton rayé tout souple de... 50 cm. J'avais commencé à me dire que je pouvais caser un débardeur un peu stylé dedans malgré sa petite taille.

Pic et pic (il y a 8 mois, 2 semaines)

Je pars sur Déclic avec un tissu en stock depuis longtemps. J'ai un peu trop de metrage alors ça sera sûrement l'occasion de tester Kelly watch the stars avec les chutes. Pdf imprimé, collage en cours :-) 

evaline (il y a 8 mois, 2 semaines)

Un sujet qui tombe à pic...

J'en suis aux finitions d'un tee shirt.

Et j'ai plein d'idées de robes.... 

Affaire à suivre 😃

obi (il y a 8 mois, 2 semaines)

Ah oui Déclic c'est une bonne idée ! (Pour écouler les chutes aussi d'ailleurs 😉)

CHOUXFLEUR (il y a 8 mois, 2 semaines)

Une chemise qui rentre dans le thème du défi/sew along haut pour chaleur estivale. Bonne soirée

https://threadandneedles.org/projets-couture/99713-sew-along-chemise-espoir/

Liseli (il y a 8 mois, 2 semaines)

Allez, je tente de participer, j'ai un tshirt à modifier en robe avec un patron Pattern Magic, d'ici au 15 juillet je devrais y arriver!

evaline (il y a 8 mois, 2 semaines)

Et voilà ma participation possible qu'il y en ait d'autres!

picolaformica (il y a 8 mois, 1 semaine)

Trop perfectionniste, je n'arrive pas à passer l'étape des premières lignes du projet crochet (pour l'échantillon), la chaînette a toujours une ou des mailles qui me déplaisent et comme je crochete serré j'ai un mal fou à passer le crochet sous les 2 brins pour le rang maille serrée (celui après celui de chainette) - j'ai appris seule et pour les amigurumis, j'ai toujours passé le crochet sous un seul brin...donc après de multiples essais, je suis momentanément passée à autre chose et j'ai fait un June d'Urban Fairy publié ici.