Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 Janvier 2024 - 15 Mars - Un pantalon

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Là, je suis complètement abattue. L'ajustement par les plis s'apparente à la lecture d'une encyclopédie médicale : j'ai toutes les maladies possibles du pantalon et chaque tentative de remède amène des effets secondaires. Je vais exhumer mon vieux sarouel que j'aimais tant et le mettre à ma taille. Ou essayer. Ou passer à autre chose de plus facile. Mais quand même  ça fait des années que j'essaie. 

Une partenaire d'ajustement quelque part pour essayer le top-down center-out ? 

Nabel (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai fait mes photos, il faut que je publie !

@missumlaut-Kikoo : si tu passes sur Nantes un de ces jours, un mercredi après-midi ou un week-end, ça doit pouvoir se faire (j'habite au nord de Nantes, une commune facilement accessible depuis la 4 voies venant de Rennes)

@cc07, tu cherches les problèmes avec ta polaire double. Si elle est comme celle avec laquelle j'avais fait un sweat zippé à Chéri, ça risque d'être sympa la ceinture élastiquée. Si tu as un élastique pas moche, peut-être plutôt tenter l'élastique visible cousu comme le haut d'un boxer ? Ca évitera déjà de plier la polaire en deux pour faire la ceinture.

@Nabel : merci de ton offre que j'accepte volontiers. Je vais à Nantes de temps en temps, (j'y vais le 15) mais le plus souvent, en train. Moins cher, moins fatiguant, plus écolo..Je peux faire une exception.Si tu veux m'envoyer un mail je te donnerais mon tel.

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 année, 3 mois)

Courage missumlaut-Kikoo !

Projet posté. Photo pourrie mais tant pis : c'est fait !

korrygwen (il y a 1 année, 3 mois)

@missumlaut-Kikoo et si tu apportais ça au week-end? je ne connais pas la méthode, mais on pourrait peut-être être plusieurs à t'aider?

CC07 (il y a 1 année, 3 mois)

@Nabel - oui, je sais, je cherche la difficulté. En fait j'avais pas réalisé que c'était une double polaire, et une fois coupée, j'ai retrouvé mon cerveau sous le tissu et réalisé que ben non, ça ne le ferai probablement pas. Je n'avais pas pensé à l'élastique comme ça, je vais le tenter. Après, si ça ne le fais pas du tout, ben je ferai des peluches avec laugh

@missumlaut - je vais me proposer pour un atelier Top Down Center Out aux rencontres, mais c'est vraiment pour une collaboration, parce que j'en suis encore à la ceinture de mon pantalon prévu pour ce projet, alors vraiment loin d'être capable d'accompagner. Mais plus on est de fous plus on rit, je suis prête à le tenter !

Guigui82 (il y a 1 année, 3 mois)

Missumlaut-Kikoo,  une idée peut-être saugrenue pourquoi ne pas te faire faire u pantalon sur-mesure qu’ensuite tu pourra dupliquer à l’envie.

@Guigui82 : je ne vois pas en quoi c'est plus simple ! Sinon, bien sûr c'est ce que j'aurais fait. Une fois fait le pantalon de base, j'ai un bouquin pour les transformations, un autre sur les détails de couture aux pommes...Je compte sur un atelier aux rencontres, entre autres ! 

Je vais potasser ce que je trouve sur le web ( j'aimerais vraiment avoir l'article de Threads ! ) sur la méthode top-down etc.  Savoir si ça s'applique aussi aux jeans, et aux tissus avec un peu d'élastanne. 

Miio (il y a 1 année, 3 mois)

Il y a aussi la méthode de PHD Handmade qui se base sur le centrage du pantalon par rapport à la ligne médiane qui rejoint le milieu de la cheville au milieu du genou au bassin. C'est intéressant.

Elle semble arriver à supprimer totalement les plis.

Nabel (il y a 1 année, 3 mois)
Miio (il y a 1 année, 3 mois)

C'est tout bon, je viens de poster mon pantalon à pont : https://threadandneedles.org/projets-couture/99414-i-am-nout-je-suis-un-test/

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 année, 3 mois)

Ils sont beaux ! 😍

obi (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai fini mon legging cet après midi, plus qu'à prendre les photos 

Agdel (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai posté ma dernière participation à ce défi. Je renonce pour l'instant au bermuda pour cause d'usage intensif du découd-vite sur ce dernier projet, de fatigue et d'événements pas rigolos qui me prennent un peu de temps.
Merci à Nanomag pour ce défi, ça m'a bien motivée à coudre des pantalons prévus, voire déjà coupés, mais plus que nécessaires à ma garde-robe ! 

obi (il y a 1 année, 3 mois)

Mon humble participation est postée ici https://threadandneedles.org/projets-couture/99422-legging-defi-pantalon-15-janvier15-mars-2024/

Bravo à toutes pour vos supers pantalons et jeans 👏 et merci à Nanomag pour ces défis !