Peut-être vais je commencer par simplement customiser le jean porté ce jour car je me suis justement dit cet après-midi qu il était bien top clair à mon goût
J ai aussi une jupe-culotte sur ma liste et de vrais pantalons (mais je n en ai encore jamais cousus de portables !!).
Comme toujours je me rajoute le défi de n utiliser que le tissus et/ou vêtements en stock…..
Bonsoir,
Les votes étaient serrés cette fois-ci. Le thème ayant eu le plus de voix pour ce nouveau sew-along est "Un pantalon"
Parmi les 73 Votants, 24 personnes ont choisi cette option, soit 32,9%.
Un pantalon ?!
Evidemment, comme d'habitude, il n'y a aucune règle, on prend les choses au sens large. pantalon, pantacourt, legging, jegging, tregging ou même le caleçon dont l'élastique passait sous le pied :D ... un fuseau voilà. Skinny, slim, cargo, cigarette, carotte, bouffant, sarouel, pantalon 5 poches ou même "Le jean", etc... c'est à vous de voir
Les non "règles" : ce peut-être un projet déjà commencé, un nouveau projet, avec un tissu de votre stock mais vous pouvez acheter ou trouver un nouveau coupon, vive la seconde main. Vous pouvez commencer puis renoncer, recycler un ancien textile, terminer après la date du 15 mars, vous pouvez rejoindre la conversation à n'importe quel moment, faire un ou trois ou douze "pantalons".
Il n'y a rien à gagner, sinon un bon moment à chercher et trouver l'inspiration, de l'entraide en discutant ici-même, de la convivialité et qui sait un nouveau pantalon !
Pour être sûr que votre projet apparaisse dans le récapitulatif sur le blog, n'hésitez pas à publier un lien vers votre projet dans la discussion ici ou à mettre "sew-along" dans le titre de votre projet.
Pour ma part, j'ai fait récemment 3 leggings pour ma fille et sur l'un d'entre eux, j'ai testé une autre manière pour mettre l'élastique, (le coudre avec le bord et retourner pour faire la ceinture) et c'était pas mal du tout, probablement pénible à découdre mais super net !
Du coup elle a assez de pantalon pour un moment, j'ai bien envie de reprendre mon patron perso un mélange de maruyama (https://www.edisaxe.com/patronner-les-pantalons) et de burda (easy 2019-1 modèle 5)