Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Mai 15 Juillet - Robe d'été

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

Un top, c'est une robe très très courte ? :)

Miio (il y a 1 année, 8 mois)

@picolaformica tu ne m'aides pas ! Les 2 sont vintages

@missumlaut Bah, ça va pas être évident, c'est un patron en une seule taille

picolaformica (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiiio : vintage est indiqué sur la première image, pas sur la seconde ..c'est donc le 1er que je préfère smiley

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiiio J'étais persuadée que tu avais les robes portefeuille en horreur... Parce que moi, j'en suis folle et je choisis la 2 !

Et sinon, je n'ai que l'embarras du choix pour une robe d'été puisque j'ai emmagasiné un nombre de patrons de robes absolument honteux... Bref, elle sera midi ou longue, sans doute portefeuille ou, avec un décolleté V et une taille un peu haute. Rien d'original, donc.

(et là, fatalement, c'est le moment où mon choix se porte sur un truc qui n'a rien à voir !!! )

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 8 mois)

@Laudette : ben voilà le problème !  Comme toi, j'ai un nombre de patrons de robes d'été considérable,  si ce n'est plus.... La sagesse voudrait que je couse la Syldorine du livre d'Artesane mais je ne vois pas sur moi le haut avec les bretelles cordons, il faudrait donc que je bidouille des bretelles en tissu, plus larges et un dos un peu plus haut, bref ... Enfin j'ai une envie folle de coudre plusieurs modèles (fait main, burda, livre 10 robes chemises incontournables.... ), je crois que je vais en coudre une ou deux avant de,  peut-être,  me lancer sur la Syldorine ! 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiiio : en prime, les patrons d'époque sont d'une  taille différente, assez proche dans mon souvenir des tailles italiennes...

camillette (il y a 1 année, 8 mois)

Clairement j'ai déjà beaucoup de robes d'été et si j'étais raisonnable je me retiendrais d'en coudre encore ... Mais si c'est pour le défi, c'est une bonne excuse angel

En plus j'ai un mariage prévu cet été, j'ai très envie d'une nouvelle robe pour l'occasion ! Peut-être Lune de French Poetry ?

Miio (il y a 1 année, 8 mois)

Bon alors, rien ne va plus... j'ai sorti les pièces de patron de la robe croisée/nouée et je n'ai pas assez de mon tissu contrastant (ni le fluo, ni les oiseaux) pour que ça passe. Il me faudra donc un tissu plan B pour cette robe-là.
Mais comme je n'ai pas envie de faire une commande juste de 50 cm de tissu (je ne vais jamais arriver à m'y tenir), je pense donc me pencher sur l'autre robe à la place.

CC07 (il y a 1 année, 8 mois)

Et si tu la raccourcis, ça peut rester décent et rentrer dans ton coupon ?

korrygwen (il y a 1 année, 8 mois)

trop d'idées et d'envies, pas assez de temps... mais justement j'ai besoin de robes d'été...

Et si je commençais par le modèle décalqué aux rencontres? bon ben y'a plus qu'à...

Sophie D (il y a 1 année, 8 mois)

Dommage, je suis en décalage, je viens de coudre coup sur coup 2 robes, une pour moi (Myrna de Colette) et une pour ma fille (modèle Lekala) pour un mariage le we dernier !

Bon tant pis, j'ai une autre excuse, j'ai un coupon de double gaze (mais pourquoi j'ai acheté çà ???) bleu très clair (le reteindre ?), je pense le transformer en robe Mana pour temps très chaud en vue des vacances.

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

J'ai profité d'un bon d'achat pour acheter un coupon de coton et j'ai le patron qui va bien :) C'est parti !

pois-chiche (il y a 1 année, 8 mois)

Comme ildikovals c'est une robe de couverture Burda https://www.burdastyle.fr/burda-style-mai2022.htmlqui me tente depuis longtemps. Je dois juste transformer la jupe pour la faire sans fronces et plus droite. j'ai maintenant le tissu idéal, YAKA.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Bon, si j'arrive à me sortir du bazar actuel (causé en partie seulement par ma surjeteuse qui débloque, mais +  d'autres circonstances sans rapport) en projets : 1 robe portefeuille pour ma cadette. Reste à trouvé un modèle qui aille, je vais vérifier mes patrons. Et qui rentre dans le morceau de tissu choisi : un satin de soie bleu peut-être trop juste pour une jupe cercle...

Pour moi : une Nancy Dress. Le patron est imprimé, non découpé. J'hésite entre deux tissus pour la version finale, des précieux. Ca implique une version de test pour évaluer le look après la toile d'ajustement. Et ça, c'est difficile, car il faut que ça soit à la fois un tissu  portable, mais qu'on ne regrettera pas amèrement si le style ne convient pas.  Tudieu, pourquoi il faut toujours des tissus fluides ? 

Agdel (il y a 1 année, 8 mois)

J'ai une myosotis en cours (mais j'ai du mal à avancer), peut-être une deuxième robe ensuite, j'ai besoin de renouveler le contenu de ma penderie, tout est usé ou trop petit !