Hello, et bonne année 2017 ! Je m'y mets aussi, mais dans l'équipe escargot, car je connais mes limites, aime aussi coudre pour ma zébrette et autres et surtout je ne veux pas être trop frustrée si je n'y arrive pas....Bref, pour l'instant, 4 patrons sur 6 choisis et sans planning précis : un manteau Gérard RDC, une robe Xéréa PAuline Alice, une Cézembre Anne Kerdilès et une jupe Chataigne Deer and Doe. J'essaie aussi de ne coudre que des patrons que j'ai déjà avec du tissu itou. Et dans l'absolu, j'aimerais bien coudre des modèles un peu moins "connus", mais ces valeurs sûres sont rassurantes. Aller, je vais couper dans mon Wax pour attaquer mon premier projet, parce que je fais aussi le chouette défi "wax me up" de l'atelier clandestin. A fond en ce début d'année donc !
hello et bonne année. Je suis partant aussi pour la collection capsule d'ailleur j'ai posté mon premier article à ce sujet. https://agcouture.wordpress.com/2017/01/04/2017-collection-capsule/ Par contre pas de choix de patrons ce sera la surprise de chaque mois puis c'est tellement difficile de choisir... donc j'ai hâte de voir toutes vos réalisations bisous et à bientôt.
Je me lance aussi dans ce projet. Il y aura un article vendredi sur mon blog pour en parler. https://okrynprod.wordpress.com/?s=%23jecoudsmagarderobecapsule2017 Je n'ai pas fait de liste pour les patrons car ce sera vraiment en fonction des besoins/envies du moment. Je suis ravie de voir autant de personnes participer et partager leurs projets sur leur blog, ça me fait beaucoup de lectures couture et c'est génial.
Je me suis lancée moi aussi. J'aime beaucoup l'idée de coudre "ensemble", de découvrir de nouveaux patrons, ou d'en redecouvrir d'autres. De mon côté, j'ai choisi de façon certaine, les patrons pour le 1er trimestre: le manteau du dernier La Maison Victor pour janvier, le pyjama (le haut de Charlotte Auzon et le bas du livre de Carmen) pour férvrier et en Mars le haut en jersey. Pour en savoir plus: http://lili-compagnie.blogspot.fr/2017/01/capsule-2017.html Bonne couture! IG: https://www.instagram.com/lili_co/
Je crois bien que je vais me laisser tenter par l’aventure…. En version escargot, car j’ai déjà pas mal de projets « autres » notamment pour ce début d’année. Comme je n’ai ni blog ni instagram, je posterai dans la galerie T&N (il serait temps que je m’y mette ;) ).
Donc pour moi ça serait : Février : haut en jersey. J’ai depuis longtemps envie de tenter un plantain en molleton hacké en version gilet, ça sera l’occasion. Avril : jupe. Alors là je risque de changer d’avis plusieurs fois car il y a des tas de patrons de jupes qui me font envie, mais dans un premier temps je dirai une énième version de la Jupette à volant d’ODV. J’en ai réalisé une version en jersey épais la semaine dernière, moins d’une heure de couture pour un résultat très sympa, ça donne envie de recommencer ! Juin : pantalon Thurlow de Sewhalolic. J’ai déjà coupé le tissu (un genre de lin rouge), je n’avais juste pas eu le temps de le coudre cet été. Aucune excuse cette fois-ci ! Aout : robe. Là aussi je risque de me laisser tenter par les nouveaux modèles qui ne manqueront pas de fleurir sur la toile l’été prochain, mais pour le moment, je me ferai bien une Dune des Fusettes, que j’ai déjà réalisé pour une amie mais jamais pour moi. Octobre : manteau. Cette fois aucune hésitation, ça sera le Précieux d’ODV, et en plus j’ai déjà le tissu, un magnifique velours de laine rouge. Décembre : vêtement de nuit. Pas encore d’idée de patron, mais je me ferai bien un kimono.
Bonjour a toutes. Je suis tres emballee par ce challenge, et je vais essayer de vous rejoindre avec deux ou trois plans "escargots". Un challenge escargot (ou plus... mais ne revons pas) pour moi, et un pour les enfants, en adaptant la liste a leurs besoins.
Je n'ai commence a coudre que cet ete, mais j'ai deja un stock ...euh... assez complet. Je peaufine les listes et je viendrai mettre a jour ici. A priori ici sera mon seul endroit ou je poste mes avancees (pas de blog de couture, pas sur instagram).
Pour beaucoup de patrons, il faudra que je fasse une toile, donc potentiellement, je pourrais finir avec deux vetements, mais ca serait plutot bienvenu dans ma garde-robe tres maigre en ce moment.
Pour moi: * haut (chaine et trame): Datura (Deer and Doe) * haut (jersey): Blouse a col lavalliere (Burda 08/2016 #125) * robe: Reglisse (Deer and Doe) * pantalon: Thurlow (Sewaholic) - ou Sorell (Pauline Alice) * short: Thurlow (Sewaholic) * jupe: Fumeterre (Deer and Doe) * chemise: Granville (Sewaholic) * combinaison: Holly Jumpsuit (By Hand London) - ou Turia (Pauline Alice)
Pour Little Miss: * haut (chaine et trame): Geranium (Made by Rae) * haut (jersey): ?? (Ottobre?) * robe (printemps): Jump Rope Dress (Oliver+S) * robe (ete): #30 (Ottobre 3/2015) * ensemble haut (chaine et trame) + bloomer: #34 + #13 (Ottobre 3/2016) * combinaison: Jumpsuit 8202 (Simplicity) * vetement de nuit: 1722 - C+E (Simplicity)
Pour Little Man: * haut (jersey): henley #37 (Ottobre 3/2016) * ensemble haut (jersey) + short: Requins #20 + #21 (Ottobre 3/2015) * pantalon: Convertible bermuda #29 (Ottobre 3/2015) * chemise: #24 (Ottobre 3/2016) * combinaison: Salopette? * veste: style jean sans manches #23 (Ottobre 1/2016 )
Y a combien de mois dans l'annee deja ? Bon, deja, on va se concentrer sur les projets pour lesquels j'ai deja le tissu...
Chouette idée de faire une version enfants. Je vais aussi préparer une petite liste pour mes deux monstres, mais je ne pense pas respecter les catégorie de Clo car pour ma puce j'aime surtout lui coudre des robes, et pour mon garçon surtout des t-shirt et pyjama :)
Je participe aussi à ce défi avec un grand enthousiasme, je vais enfin prendre le temps de coudre pour moi ! Voici donc le planning avec le choix de patrons : JANVIER : Lingerie avec le patron de culottes Jalie 3242 FEVRIER : Short avec Châtaigne de Deer and Doe MARS : Pantalon avec Safran de Deer and Doe AVRIL : Salopette (en remplacement de la combinaison) Anatole du livre de Valérie Roy MAI : Haut Chaîne et trame avec le modèle Singulière de HER Little World JUIN : Maillot de bain version tankini avec le Jalie 3247 pour le haut (version dos nageur, allongé) et le 3242 pour le bas JUILLET : Robe Cardamome (Deer and Doe) sans manche AOUT : Chemise Bruyère (Deer and Doe) SEPTEMBRE : Jupe Fumeterre (Deer and Doe) sûrement la version boutonnée OCTOBRE : Veste/Gilet à partir du Trop Top d'Ivanne S NOVEMBRE : Manteau Améthyste du livre Grain de couture pour adulte DECEMBRE : Haut en jersey Lucette de Coudre le Strech
Voilà mon programme ! Je me suis focalisée sur des patrons que j'ai depuis longtemps (achat frénétique de Deer and Doe à une certaine époque !) et que je n'ai jamais cousus. J'aime beaucoup aussi l'idée d'un défi parallèle pour les enfants, je verrais en fonction de mon avancée si je peux m'y tenir (mais j'ai déjà des idées aussi pour eux !)
Je vous rejoins dans ce projet. Ma liste n'est pas finie finie, mais ce mois ci ce sera le haut CT, le trop top avec une basque. Parmi les patrons deja trouvés, il y a Suzon pour la chemise (version manches longues), 1001 perles version plis tulipe pour la jupe, et tout le reste est encore a definir... l'occasion de me replonger dans ma to do et d'en sortir les projets toujours d'actualité qui y dorment depuis trop longtemps... Je serai sur instragram sous @luciole8459
Bonsoir, Très emballée par ce projet (merci Clo pour cette initiative!!!), c'est un très gros challenge pour moi car je suis plutôt du genre escargot pas sûr de lui,qui réfléchis et procrastine beaucoup trop!!! Je n'ai pour l'instant que 9 patrons mais ce serait déjà énorme pour moi car en vétements, je couds 1 ou 2 pièces par an, guère plus!!! En plus, 2° challenge pour moi, je ne connais pas grand chose aux réseaux sociaux: je viens de m'inscrire ici et si vous lisez ce message c'est que je m'en tire pas trop mal!! Quant à Instagram (@carineavelec), je n'y ai jamais rien publié: à suivre... Revenons aux patrons: *Haut CT: Vagabonde d' Eglantine et Zoé (tissu récup d'un trop top king size vraiment immettable) *Haut jersey: Tee-shirt 126 Burda 02/2013 (avec des manches raglan: jamais fait!!!) *Robe: pas d'idée précise, peut-être Aldaia de Paulinealicepatternsque je viens de découvrir ou Arum de Deer and Do *Pantalon: Safran de Deer and Do: gros gros challenge pour moi je n'ai jamais cousu de pantalon!! *Short: aucune idée je vais peut-être zapper *Jupe: jupe crayon Kristi de La Maison Victor (ou celle de leur HS XL) *Chemise: j'adore la mythique de Aime comme Marie donc ce sera la Burda 09/2009 ;) *Combinaison: je zappe *Manteau: dans un premier temps ce sera une cape pour moi (patron ??? d'une copine de la couture) *Veste: je sors un peu du cadre, ce sera une cousette pour ma fille: la veste Sugar Scull d'Ottobre 03/2013 *Vêtement de nuit: ??? *Maillot de bain: je dirai plutôt un sac de plage (patron???)
Voilà, ya plus ka!!! Il me reste à planifier, à acheter les patrons et tissus et à m'y mettre!! Bon courage à toutes (tous?), j'ai hâte de voir les premières réa!!!
Je suis vraiment très enthousiaste de participer à ce projet. Je suis Clothilde en sous marin depuis un moment et je remercie et la félicite pour ce projet fédérateur, motivant,...., qui va me faire sortir de ma zone de confort. Pour le moment je n'ai cousu que des hauts, des robes et des jupes! Le reste est totalement inconnu pour le pied de biche de ma mac, qu'à cela ne tienne! j'ai failli me cantonner à 6 choix mais l'idée d'apprendre à faire autre chose est trop alléchante! Voila le programme: janvier: blouse nante @anne kerdiles février: pantalon enzo @chez machine / tissu à prévoir mars: top béryl @histoire de coudre avril: robe clarisse @chez machine / tissu à prévoir mai: veste valentine @chez clarisse / tissu à prévoir juin: maillot de bain (modèle à peaufiner jalie 3350 ou alyson de burdastyle) / tissu et patron à prévoir juillet: pyjama caroline @closet case files / tissu et patron à prévoir août: short: pantalon enzo raccourci @chez machine /tissu à prévoir septembre: combinaison sallie @closet case files / tissu et patron à prévoir octobre: manteau aigue marine @Y soufflet / tissu à prévoir novembre: jupe perle de nacre @y soufflet / tissu à prévoir décembre: chemise: aucune idée, quelqu'un pourrait il m'orienter sur un patron facile et bien expliqué, ce sera ma première!!
Comme promis, voici mon planning pour la garde robe capsule 2017: JANVIER: top col cravate SM ,1 patron 5 styles, deFashion Style n°8 FEVRIER: Veste courte à patte boutonnage asymétrique, n°14, de Elena Couture n°58mai 2011 MARS: Pantalon 7/8 n°2, de Diana Couture n°71 AVRIL: T.Shirt n°3E, de Diana Couture n°71 MAI: Manteau Sport n°17H, de Diana Couture n°68 octobre 2010 JUIN: Bermuda CASUAL,n°4, de Elena Couture n°69 JUILLET: sac de plage, de Passion couture créative, hors serie n°°4, mai 2016 AOUT: chemise cintrée, manches 3/4, n°119, de Burda162 Juin 2013 SEPTEMBRE: jupe évasée n°121, du même Burda162 Juin 2013 OCTOBRE:Combishort n°118A,de Burda n°197, mai 2016 NOVEMBRE: Robe à fronces 6A, de Diana Couture n °86 DECEMBRE: nuisette à volant n°108, de Burda 204 décembre 2016
J'espère pouvoir m'y tenir, sans changement. Merci encore Clo et les amies de threadandneedle, qui nous permettez de relever le défi, d'utiliser notre stock issu d'achat compulsif en grande partie, et d'utiliser nos patrons gardés trop longtemps sous le coude
JANVIER: Manteau: Quart Coat de Pauline Alice, tissus: Tissus Papi FÉVRIER: Short: Chataîgne de Deer & Doe, tissus: velours milleraies Cousette, coton Mondial Tissus MARS: Chaussures (en remplacement de la combinaison): Derbys Bastille Atelier sur le fil (Rebecca Meurin) AVRIL: Lingerie (en remplacement du vêtement de nuit): Watson Bra de Cloth Habit, kit Blackbird Fabrics. MAI: Maillot de bain: indécision quand tu nous tiens! Ce sera Bombshell ou Sophie de Closet Case Files. JUIN: Pantalon: Safran de Deer & Doe. Jean La maison d'Ursule. JUILLET: Haut chaîne et trame: Blouse Carme de Pauline Alice. Coton Atelier Brunette de chez Cousette. AOÛT: Veste: Lupin de Deer & Doe. Tissus: chevrons de Mondial Tissus, coton Petit Pan. SEPTEMBRE: Chemise: Rosa de Tilly and the buttons, tissu à définir. OCTOBRE: Haut jersey: Top Agnès de Tilly and the buttons, jersey Lolie Shop. NOVEMBRE:Jupe: Rose de Chez Machine, tissus Batik les tissus d'Isa, tissu contrastant à définir. DÉCEMBRE: Robe: Belladone de Deer & Doe. Tissu: coton Mondial tissus.
Hello, et bonne année 2017 !
Je m'y mets aussi, mais dans l'équipe escargot, car je connais mes limites, aime aussi coudre pour ma zébrette et autres et surtout je ne veux pas être trop frustrée si je n'y arrive pas....Bref, pour l'instant, 4 patrons sur 6 choisis et sans planning précis : un manteau Gérard RDC, une robe Xéréa PAuline Alice, une Cézembre Anne Kerdilès et une jupe Chataigne Deer and Doe. J'essaie aussi de ne coudre que des patrons que j'ai déjà avec du tissu itou. Et dans l'absolu, j'aimerais bien coudre des modèles un peu moins "connus", mais ces valeurs sûres sont rassurantes. Aller, je vais couper dans mon Wax pour attaquer mon premier projet, parce que je fais aussi le chouette défi "wax me up" de l'atelier clandestin. A fond en ce début d'année donc !
https://www.instagram.com/droles2zebres/
hello et bonne année.
Je suis partant aussi pour la collection capsule d'ailleur j'ai posté mon premier article à ce sujet.
https://agcouture.wordpress.com/2017/01/04/2017-collection-capsule/
Par contre pas de choix de patrons ce sera la surprise de chaque mois puis c'est tellement difficile de choisir... donc j'ai hâte de voir toutes vos réalisations bisous et à bientôt.
Je me lance aussi dans ce projet. Il y aura un article vendredi sur mon blog pour en parler. https://okrynprod.wordpress.com/?s=%23jecoudsmagarderobecapsule2017
Je n'ai pas fait de liste pour les patrons car ce sera vraiment en fonction des besoins/envies du moment. Je suis ravie de voir autant de personnes participer et partager leurs projets sur leur blog, ça me fait beaucoup de lectures couture et c'est génial.
Je me suis lancée moi aussi. J'aime beaucoup l'idée de coudre "ensemble", de découvrir de nouveaux patrons, ou d'en redecouvrir d'autres.
De mon côté, j'ai choisi de façon certaine, les patrons pour le 1er trimestre: le manteau du dernier La Maison Victor pour janvier, le pyjama (le haut de Charlotte Auzon et le bas du livre de Carmen) pour férvrier et en Mars le haut en jersey.
Pour en savoir plus: http://lili-compagnie.blogspot.fr/2017/01/capsule-2017.html
Bonne couture!
IG: https://www.instagram.com/lili_co/
Je crois bien que je vais me laisser tenter par l’aventure…. En version escargot, car j’ai déjà pas mal de projets « autres » notamment pour ce début d’année.
Comme je n’ai ni blog ni instagram, je posterai dans la galerie T&N (il serait temps que je m’y mette ;) ).
Donc pour moi ça serait :
Février : haut en jersey. J’ai depuis longtemps envie de tenter un plantain en molleton hacké en version gilet, ça sera l’occasion.
Avril : jupe. Alors là je risque de changer d’avis plusieurs fois car il y a des tas de patrons de jupes qui me font envie, mais dans un premier temps je dirai une énième version de la Jupette à volant d’ODV. J’en ai réalisé une version en jersey épais la semaine dernière, moins d’une heure de couture pour un résultat très sympa, ça donne envie de recommencer !
Juin : pantalon Thurlow de Sewhalolic. J’ai déjà coupé le tissu (un genre de lin rouge), je n’avais juste pas eu le temps de le coudre cet été. Aucune excuse cette fois-ci !
Aout : robe. Là aussi je risque de me laisser tenter par les nouveaux modèles qui ne manqueront pas de fleurir sur la toile l’été prochain, mais pour le moment, je me ferai bien une Dune des Fusettes, que j’ai déjà réalisé pour une amie mais jamais pour moi.
Octobre : manteau. Cette fois aucune hésitation, ça sera le Précieux d’ODV, et en plus j’ai déjà le tissu, un magnifique velours de laine rouge.
Décembre : vêtement de nuit. Pas encore d’idée de patron, mais je me ferai bien un kimono.
Bonjour a toutes. Je suis tres emballee par ce challenge, et je vais essayer de vous rejoindre avec deux ou trois plans "escargots". Un challenge escargot (ou plus... mais ne revons pas) pour moi, et un pour les enfants, en adaptant la liste a leurs besoins.
Je n'ai commence a coudre que cet ete, mais j'ai deja un stock ...euh... assez complet. Je peaufine les listes et je viendrai mettre a jour ici. A priori ici sera mon seul endroit ou je poste mes avancees (pas de blog de couture, pas sur instagram).
Pour beaucoup de patrons, il faudra que je fasse une toile, donc potentiellement, je pourrais finir avec deux vetements, mais ca serait plutot bienvenu dans ma garde-robe tres maigre en ce moment.
Pour moi:
* haut (chaine et trame): Datura (Deer and Doe)
* haut (jersey): Blouse a col lavalliere (Burda 08/2016 #125)
* robe: Reglisse (Deer and Doe)
* pantalon: Thurlow (Sewaholic) - ou Sorell (Pauline Alice)
* short: Thurlow (Sewaholic)
* jupe: Fumeterre (Deer and Doe)
* chemise: Granville (Sewaholic)
* combinaison: Holly Jumpsuit (By Hand London) - ou Turia (Pauline Alice)
Pour Little Miss:
* haut (chaine et trame): Geranium (Made by Rae)
* haut (jersey): ?? (Ottobre?)
* robe (printemps): Jump Rope Dress (Oliver+S)
* robe (ete): #30 (Ottobre 3/2015)
* ensemble haut (chaine et trame) + bloomer: #34 + #13 (Ottobre 3/2016)
* combinaison: Jumpsuit 8202 (Simplicity)
* vetement de nuit: 1722 - C+E (Simplicity)
Pour Little Man:
* haut (jersey): henley #37 (Ottobre 3/2016)
* ensemble haut (jersey) + short: Requins #20 + #21 (Ottobre 3/2015)
* pantalon: Convertible bermuda #29 (Ottobre 3/2015)
* chemise: #24 (Ottobre 3/2016)
* combinaison: Salopette?
* veste: style jean sans manches #23 (Ottobre 1/2016 )
Y a combien de mois dans l'annee deja ?
Bon, deja, on va se concentrer sur les projets pour lesquels j'ai deja le tissu...
Chouette idée de faire une version enfants. Je vais aussi préparer une petite liste pour mes deux monstres, mais je ne pense pas respecter les catégorie de Clo car pour ma puce j'aime surtout lui coudre des robes, et pour mon garçon surtout des t-shirt et pyjama :)
Zut, où est parti mon message?, cest pas grave, j' envoie mon planning demain sans fautte,
Je participe aussi à ce défi avec un grand enthousiasme, je vais enfin prendre le temps de coudre pour moi ! Voici donc le planning avec le choix de patrons :
JANVIER : Lingerie avec le patron de culottes Jalie 3242
FEVRIER : Short avec Châtaigne de Deer and Doe
MARS : Pantalon avec Safran de Deer and Doe
AVRIL : Salopette (en remplacement de la combinaison) Anatole du livre de Valérie Roy
MAI : Haut Chaîne et trame avec le modèle Singulière de HER Little World
JUIN : Maillot de bain version tankini avec le Jalie 3247 pour le haut (version dos nageur, allongé) et le 3242 pour le bas
JUILLET : Robe Cardamome (Deer and Doe) sans manche
AOUT : Chemise Bruyère (Deer and Doe)
SEPTEMBRE : Jupe Fumeterre (Deer and Doe) sûrement la version boutonnée
OCTOBRE : Veste/Gilet à partir du Trop Top d'Ivanne S
NOVEMBRE : Manteau Améthyste du livre Grain de couture pour adulte
DECEMBRE : Haut en jersey Lucette de Coudre le Strech
Voilà mon programme ! Je me suis focalisée sur des patrons que j'ai depuis longtemps (achat frénétique de Deer and Doe à une certaine époque !) et que je n'ai jamais cousus. J'aime beaucoup aussi l'idée d'un défi parallèle pour les enfants, je verrais en fonction de mon avancée si je peux m'y tenir (mais j'ai déjà des idées aussi pour eux !)
Bonsoir,
Je vous rejoins dans ce projet.
Ma liste n'est pas finie finie, mais ce mois ci ce sera le haut CT, le trop top avec une basque.
Parmi les patrons deja trouvés, il y a Suzon pour la chemise (version manches longues), 1001 perles version plis tulipe pour la jupe, et tout le reste est encore a definir...
l'occasion de me replonger dans ma to do et d'en sortir les projets toujours d'actualité qui y dorment depuis trop longtemps...
Je serai sur instragram sous @luciole8459
Bonsoir,
Très emballée par ce projet (merci Clo pour cette initiative!!!), c'est un très gros challenge pour moi car je suis plutôt du genre escargot pas sûr de lui,qui réfléchis et procrastine beaucoup trop!!!
Je n'ai pour l'instant que 9 patrons mais ce serait déjà énorme pour moi car en vétements, je couds 1 ou 2 pièces par an, guère plus!!!
En plus, 2° challenge pour moi, je ne connais pas grand chose aux réseaux sociaux: je viens de m'inscrire ici et si vous lisez ce message c'est que je m'en tire pas trop mal!! Quant à Instagram (@carineavelec), je n'y ai jamais rien publié: à suivre...
Revenons aux patrons:
*Haut CT: Vagabonde d' Eglantine et Zoé (tissu récup d'un trop top king size vraiment immettable)
*Haut jersey: Tee-shirt 126 Burda 02/2013 (avec des manches raglan: jamais fait!!!)
*Robe: pas d'idée précise, peut-être Aldaia de Paulinealicepatternsque je viens de découvrir ou Arum de Deer and Do
*Pantalon: Safran de Deer and Do: gros gros challenge pour moi je n'ai jamais cousu de pantalon!!
*Short: aucune idée je vais peut-être zapper
*Jupe: jupe crayon Kristi de La Maison Victor (ou celle de leur HS XL)
*Chemise: j'adore la mythique de Aime comme Marie donc ce sera la Burda 09/2009 ;)
*Combinaison: je zappe
*Manteau: dans un premier temps ce sera une cape pour moi (patron ??? d'une copine de la couture)
*Veste: je sors un peu du cadre, ce sera une cousette pour ma fille: la veste Sugar Scull d'Ottobre 03/2013
*Vêtement de nuit: ???
*Maillot de bain: je dirai plutôt un sac de plage (patron???)
Voilà, ya plus ka!!! Il me reste à planifier, à acheter les patrons et tissus et à m'y mettre!!
Bon courage à toutes (tous?), j'ai hâte de voir les premières réa!!!
Je suis vraiment très enthousiaste de participer à ce projet. Je suis Clothilde en sous marin depuis un moment et je remercie et la félicite pour ce projet fédérateur, motivant,...., qui va me faire sortir de ma zone de confort. Pour le moment je n'ai cousu que des hauts, des robes et des jupes! Le reste est totalement inconnu pour le pied de biche de ma mac, qu'à cela ne tienne! j'ai failli me cantonner à 6 choix mais l'idée d'apprendre à faire autre chose est trop alléchante!
Voila le programme:
janvier: blouse nante @anne kerdiles
février: pantalon enzo @chez machine / tissu à prévoir
mars: top béryl @histoire de coudre
avril: robe clarisse @chez machine / tissu à prévoir
mai: veste valentine @chez clarisse / tissu à prévoir
juin: maillot de bain (modèle à peaufiner jalie 3350 ou alyson de burdastyle) / tissu et patron à prévoir
juillet: pyjama caroline @closet case files / tissu et patron à prévoir
août: short: pantalon enzo raccourci @chez machine /tissu à prévoir
septembre: combinaison sallie @closet case files / tissu et patron à prévoir
octobre: manteau aigue marine @Y soufflet / tissu à prévoir
novembre: jupe perle de nacre @y soufflet / tissu à prévoir
décembre: chemise: aucune idée, quelqu'un pourrait il m'orienter sur un patron facile et bien expliqué, ce sera ma première!!
Bonne couture à tout le monde!
Magalie
Comme promis, voici mon planning pour la garde robe capsule 2017:
JANVIER: top col cravate SM ,1 patron 5 styles, deFashion Style n°8
FEVRIER: Veste courte à patte boutonnage asymétrique, n°14, de Elena Couture n°58mai 2011
MARS: Pantalon 7/8 n°2, de Diana Couture n°71
AVRIL: T.Shirt n°3E, de Diana Couture n°71
MAI: Manteau Sport n°17H, de Diana Couture n°68 octobre 2010
JUIN: Bermuda CASUAL,n°4, de Elena Couture n°69
JUILLET: sac de plage, de Passion couture créative, hors serie n°°4, mai 2016
AOUT: chemise cintrée, manches 3/4, n°119, de Burda162 Juin 2013
SEPTEMBRE: jupe évasée n°121, du même Burda162 Juin 2013
OCTOBRE:Combishort n°118A,de Burda n°197, mai 2016
NOVEMBRE: Robe à fronces 6A, de Diana Couture n °86
DECEMBRE: nuisette à volant n°108, de Burda 204 décembre 2016
J'espère pouvoir m'y tenir, sans changement. Merci encore Clo et les amies de threadandneedle, qui nous permettez de relever le défi, d'utiliser notre stock issu d'achat compulsif en grande partie, et d'utiliser nos patrons gardés trop longtemps sous le coude
J'ai enfin publié ma sélection :)
La voilà:
JANVIER: Manteau: Quart Coat de Pauline Alice, tissus: Tissus Papi
FÉVRIER: Short: Chataîgne de Deer & Doe, tissus: velours milleraies Cousette, coton Mondial Tissus
MARS: Chaussures (en remplacement de la combinaison): Derbys Bastille Atelier sur le fil (Rebecca Meurin)
AVRIL: Lingerie (en remplacement du vêtement de nuit): Watson Bra de Cloth Habit, kit Blackbird Fabrics.
MAI: Maillot de bain: indécision quand tu nous tiens! Ce sera Bombshell ou Sophie de Closet Case Files.
JUIN: Pantalon: Safran de Deer & Doe. Jean La maison d'Ursule.
JUILLET: Haut chaîne et trame: Blouse Carme de Pauline Alice. Coton Atelier Brunette de chez Cousette.
AOÛT: Veste: Lupin de Deer & Doe. Tissus: chevrons de Mondial Tissus, coton Petit Pan.
SEPTEMBRE: Chemise: Rosa de Tilly and the buttons, tissu à définir.
OCTOBRE: Haut jersey: Top Agnès de Tilly and the buttons, jersey Lolie Shop.
NOVEMBRE:Jupe: Rose de Chez Machine, tissus Batik les tissus d'Isa, tissu contrastant à définir.
DÉCEMBRE: Robe: Belladone de Deer & Doe. Tissu: coton Mondial tissus.
Vous pouvez la retrouver sur mon blog avec une vidéo de présentation avec les tissu :)
https://marjeeva.com/2017/01/05/garde-robe-capsule-2017-ma-selection-podcast/
J'ai tellement hâte de voir toutes nos cousettes!!!