Je participe aussi et mon premier projet et une veste, je voulais dévoiler mes patrons, je finalement je le ferais au fur et à mesure, cela me laisse le temps de changer d'avis. Bonnes couture à toutes
Sur un coup de tête, j'ai décidé de rejoindre la team escargots (pour être sûre de tenir le cap... mais j'espère pouvoir rajouter quelques cousettes de plus dans l'année). Voilà un début de sélection : - Haut (chaine et trame) : la blouse Camas en chaine et trame - Haut (jersey) : suspens… - Jupe : la jupe Perle de Nacre de Grains de couture (dont j’ai eu le livre à Noël !!!) - Pantalon : grosse hésitation entre le Oceanside pants, le Forsythe trouser ou une copie d’un de mes pantalons du commerce. - Robe : la robe Opale (toujours du livre de Grains de couture) pour un mariage. - Lingerie : une culotte dans mes chutes J'ai une idée assez précise de ce que je veux pour ces patrons alors j'attends les soldes pour acheter les tissus ;-)
Bon, allez zou, je me lance. J'y vois entre autres une façon de lutter contre ma tendance naturelle à la procrastination ;-) Que de patrons en stock jamais utilisés, que de tissus achetés sur un coup de coeur en attente.... Par contre, impossible de déjà déterminer tous les modèles que je vais réaliser mais seulement quelques uns: Top chaîne et trame: une cezembre Robe: mon patron Lekala sur mesure Top jersey: sans doute un tshirt à capuche, patron maison Et plus que probablement je remplacerai la combinaison par une autre pièce
-Robe jersey: Heather Dress Sew over it -Jupe: Sister mini de Vanessa Pouzet ou 1001 Perles d’Ivanne S -Short: Chataigne de Deer&Doe -Chemise: Bruyère de Deer&Doe. J’ai déjà fait la toile et reporté les modifications il y a bien 1 an et demi, pas d’excuse! -Haut Jersey: 1 modèle de "Coudre le stretch" -Haut chaine et trame: Trop Top d’Ivanne S
Ils sont dans l'ordre dans lequel je pense les coudre a priori
Moi aussi, j'ai décidé de participer mais au format "mini" donc, je fais aussi partie de la "Team Escargot".
J'ai choisi les patrons par rapport à ma TDL mais aussi mon stock de tissus... J'ai souhaité aussi choisir des patrons de marque différente.
Je n'ai pas encore décidé les mois de présentation, je laisse mes envies me guider sans me mettre la pression !
- Haut Jersey : sous-pull Ellébore d'Etoffe Malicieuse mais version "Du fil et mon" - Chemise : Chemise Rome d'Orageuse - Jupe : Jupe Brume de Deer & Doe - Pantalon : Embrun de Dessine moi un patron - Robe : Robe Gerda de LMV - Veste : Veste Valentine de Chez Machine (en cours...)
J'en suis j'en suis, j'en suis!! Dès que j'ai eu vent de ce projet de Clothilde, j'ai commencé à élaborer ma liste. La voilà: JANVIER - Chemise: patron maison FEVRIER - Jupe: Ginger de Colette MARS - Veste: Victoria Blazer de By Hand London AVRIL - robe: Crêpe de Colette MAI - Combinaison: Jackie de République du Chiffon JUIN - Short: Burda 2009 JUILLET - Maillot de bains: bikini du Burda 2009 AOUT - Haut jersey: Bronte Top de Jennifer Lauren Vintage SEPTEMBRE - Haut chaîne et trame: patron maison OCTOBRE - Manteau: Robson Coat - Sewaholic NOVEMBRE - Lingerie: Carolyn Pyjamas - Closet Case Files DECEMBRE - Pantalon: Birkin Flares - Baste + Gather
Ayé, j’ai finalisé ma sélection de 10 patrons (pas de combi ni de jupe pour moi si je veux porter ce que je couds) : Trop Top version sweat Manteau Le Précieux Jean Ginger Gilet Monceau Robe Printanière Short adapté du pantalon Sunny Maillot de bain : jayne et Bonnie Blouse Coquelicot chemise Granville Pyjama Plantain et Sunny de nuit
Salut ! Je vous rejoins, je suis super motivée ! Mon programme : Janvier : la chemise (mélilot) une première Février : pantalon ( safran, je prends des risques là) Mars : une veste ( je rêve de la Waver jacket, mais c'est à étudier) Avril : un haut en jersey Mai : une robe (probablement une belladone de dear and do) Juin : un short ( la maison Victor) Juillet : maillot de bain mais il faut que je trouve un patron sinon je changerais) Août : la combinaison mais je suis pas fan, je risque de changer Septembre : haut chaîne et trame Octobre : un manteau Novembre : la jupe ( ella de republique du chiffon ou perle nacre) Décembre : un vêtements et nuit
voilà j'ai esquissé les grandes lignes, il me reste plus qu'à peaufiner le choix des modèles et fouinant tranquillement dans ma patrontheque.
Ca y est, j'ai fini par me décider et sauter le pas... Je vais essayer de ne pas coudre de Burda, un vrai défi pour moi qui suis accro à leurs patrons! (d'ailleurs je continue le défi burda du mois de Zélie décousue). Pas de planning pour l'instant, mais voilà la liste des patrons que je pense utiliser: - le manteau aigue marine d'Yvanne Soufflet, - le top chaîne et trame paru dans Modes et travaux en janvier (et oui, Modes et Travaux propose de nouveau des patrons! joie!)
- un haut en jersey parmi ceux du livre de Marie Poisson,
- le chemisier "fit but you fnow it" de Biquette, avec les manches longues peut-être
- une veste type duffle-coat "ma couture facile"
- la robe aldaia de Pauline Alice, la version A est en cours, ce sera celle-ci ou la version B.
- la jupe: une autre perle de nacre? ou la jupe Manhattan d'Anna kerdilès;
- le pantalon: pas de modèle en vue pour l'insatnt, peut-être achèterai-je le "port" de pauline Alice.
Les autres catégories sont en phase de réflexion. C'est un beau projet au long cours, très motivant!
Janvier : sweat Jeannette Février : chemise Ottobre Mars : veste Blossom Avril : pantalon Safran Mai : jupe 1001 perles Juin : robe Opale Juillet : maillot de bain Sophie Août : combi Short Josie LMV Septembre : blouse Nantes Octobre : manteau Villette Novembre : short Chataîgne Décembre : pyjama Wear Lemonade
Ca se combine plutôt gentiment avec ce que j'envisageais de coudre pour moi cette année, alors je vais tenter le coup avec un programme "intermédiaire" de 9 projets :
Edition le 25 Mars : il y a un peu de changement ... et jai fait une fausse manoeuvre et effacé un morceau de mon ancien post en voulant le modifier. Alors reprenons (et finalement ça fera bien 12 projets) :
Vêtement de nuit : une robe de chambre chaude, modèle Burda adapté (Janvier)
Haut jersey : un Briac du livre Coudre le stretch, dans un jersey reçu à Noël (Février)
Chemise : une Fit But You Know it de Festive Road, dans une viscose reçue à Noël (Mars)
Veste : gilet Cannelle de Christelle Beneytout, en jersey milano (Avril)
Haut chaîne et trame : finalement ce sera une Hoya de D&D en voile de coton noir et blanc qui me crie "Hoya! Hoya!" depuis la parution de ce modèle (j'avais initialement prévu un Miss Calypso de Gasparine en reste de viscose rouge, mais j'ai réalisé que la couleur ne s'accorderait pas trop avec le reste de la "capsule") (Mai)
Pantalon : pantalon capri en jean saumon, j'ai envie de tenter une version un peu raccourcie du Safran (Juin)
Robe : une Alder dans le restant d'un grand coupon de seersucker (Juillet)
Short : un vieux modèle Avantage exhumé et décalqué l'été dernier, dans un reste de lin bleu (Août)
Combinaison : j'ai cousu l'an dernier une "Jackie" qui suffit amplement à combler mon appétit, pas trop grand, pour les combinaisons haut-bas, alors je vais tricher, avec le "Botanic" de Pauline Alice qui peut être considéré comme une "combinaison " de pantalon et de jupe (Septembre) !
Jupe : j'avais initialement décidé de passer mon tour pour la jupe, étant donné que je n'en porte pas dans la vie de tous les jours, mais le modèle Goji de Deer and Doe m'a rappelé, et d'une que je cherchais à remplacer ma bien-aimée jupette dite "des vacances" qui commence à fatiguer, et de deux que j'ai justement un très joli chambray souple dans ma réserve. Il y aura donc finalement une jupe Goji dans ma capsule.
Veste/Manteau bis : parce que j'ai vraiment besoin de renouveler mes vestes de demi-saison et qu'il me fait vraiment envie, le Luzerne de D&D (Octobre)
Manteau : un vrai manteau d'hiver, un modèle Vogue pour lequel j'ai déjà les fournitures (Octobre-Novembre).
et peut-être le maillot de bain ou le justaucorps de danse, là aussi ce n'est pas encore bien décidé.
Je participe avec plaisir à ce projet. Mon but: utiliser un maximum de patrons et de tissus venant de mon stock. Voici ma sélection:
Janvier-->1 veste: veste camélia de Dessine moi un Patron, en tissu ethnique Mondial tissu Février-->1 haut en jersey: le top Burda 101 du burdastyle de novembre 2016 en jersey de viscose gris souris Mars-->1 haut chaîne et traime: Blouse bohème d'Atelier scämmit, en tissu fleuri des coupons saint pierre Avril-->1 maillot de bain: je remplace par une robe de plage, la robe do Brazil de Vanessa Pouzet, tissu encore à définir Mai-->1 short: Aime comme manège taille haute en tissu coton-élasthane rouille Juin-->1 jupe: Jupe Manon du livre "Jolies choses par Jolies Bobines", en tissu vert à pois Juillet-->1 lingerie: un pyjama composé du haut simplicity 1503A + haut datura de Deer and Doe, tissus à définir Août-->1 chemise: chemisier ELSA de LMV sept/oct 2016, en tissu "chalk off white" d'Atelier Brunette Septembre-->1 robe: la minirobe du Burda 12/2014, tissu encore à définir. Ce sera la pièce challenge 1 :-) Octobre-->Je remplace la combinaison par une pièce de lingerie: une petite culotte! Novembre-->1 Pantalon: Sorell de Pauline Alice en tissu aubergine Décembre-->1Manteau: ce sera mon joker, j'ai déjà plusieurs manteaux et je souhaiterais les utiliser jusqu'à la moëlle avant d'en faire de nouveaux. Donc je verrai ce que je ferai plus tard :)
Je me décide aussi à participer, en mode escargot / mini capsule, toutes les catégories ne m'emballent pas et j'ai envie de garder du temps pour coudre pour les autres, dont un gros projet pour homme... Voici pour l'instant une première sélection de 4 projets pour lesquels j'ai le patron et le tissu en stock : jean ginger, mon premier projet veste Helen la maison victor nov 2016 en neoprene pied de poule (manque la doublure) chemise marie claire idée en coton Cambie dress un peu modifiée en wax Hate de voir toutes les réalisations !
Je participe aussi et mon premier projet et une veste, je voulais dévoiler mes patrons, je finalement je le ferais au fur et à mesure, cela me laisse le temps de changer d'avis. Bonnes couture à toutes
Je me lance dans l'aventure !
Je commence un HAUT chaine et trame. Je me laisse un peu de temps pour cogiter les projets suivants.
Sur un coup de tête, j'ai décidé de rejoindre la team escargots (pour être sûre de tenir le cap... mais j'espère pouvoir rajouter quelques cousettes de plus dans l'année).
Voilà un début de sélection :
- Haut (chaine et trame) : la blouse Camas en chaine et trame
- Haut (jersey) : suspens…
- Jupe : la jupe Perle de Nacre de Grains de couture (dont j’ai eu le livre à Noël !!!)
- Pantalon : grosse hésitation entre le Oceanside pants, le Forsythe trouser ou une copie d’un de mes pantalons du commerce.
- Robe : la robe Opale (toujours du livre de Grains de couture) pour un mariage.
- Lingerie : une culotte dans mes chutes
J'ai une idée assez précise de ce que je veux pour ces patrons alors j'attends les soldes pour acheter les tissus ;-)
Bon, allez zou, je me lance. J'y vois entre autres une façon de lutter contre ma tendance naturelle à la procrastination ;-) Que de patrons en stock jamais utilisés, que de tissus achetés sur un coup de coeur en attente....
Par contre, impossible de déjà déterminer tous les modèles que je vais réaliser mais seulement quelques uns:
Top chaîne et trame: une cezembre
Robe: mon patron Lekala sur mesure
Top jersey: sans doute un tshirt à capuche, patron maison
Et plus que probablement je remplacerai la combinaison par une autre pièce
Hello!
J'en suis aussi mais dans la team escargot!
-Robe jersey: Heather Dress Sew over it
-Jupe: Sister mini de Vanessa Pouzet ou 1001 Perles d’Ivanne S
-Short: Chataigne de Deer&Doe
-Chemise: Bruyère de Deer&Doe. J’ai déjà fait la toile et reporté les modifications il y a bien 1 an et demi, pas d’excuse!
-Haut Jersey: 1 modèle de "Coudre le stretch"
-Haut chaine et trame: Trop Top d’Ivanne S
Ils sont dans l'ordre dans lequel je pense les coudre a priori
Bonne couture!
Moi aussi, j'ai décidé de participer mais au format "mini" donc, je fais aussi partie de la "Team Escargot".
J'ai choisi les patrons par rapport à ma TDL mais aussi mon stock de tissus... J'ai souhaité aussi choisir des patrons de marque différente.
Je n'ai pas encore décidé les mois de présentation, je laisse mes envies me guider sans me mettre la pression !
- Haut Jersey : sous-pull Ellébore d'Etoffe Malicieuse mais version "Du fil et mon"
- Chemise : Chemise Rome d'Orageuse
- Jupe : Jupe Brume de Deer & Doe
- Pantalon : Embrun de Dessine moi un patron
- Robe : Robe Gerda de LMV
- Veste : Veste Valentine de Chez Machine (en cours...)
J'explique plus en détail sur mon blog :
http://la-boite-a-mysteres.blogspot.fr/2017/01/capsule-2017-jecoudsmagarderobe2017.html
Bonne couture à tou(te)s !
J'en suis j'en suis, j'en suis!!
Dès que j'ai eu vent de ce projet de Clothilde, j'ai commencé à élaborer ma liste.
La voilà:
JANVIER - Chemise: patron maison
FEVRIER - Jupe: Ginger de Colette
MARS - Veste: Victoria Blazer de By Hand London
AVRIL - robe: Crêpe de Colette
MAI - Combinaison: Jackie de République du Chiffon
JUIN - Short: Burda 2009
JUILLET - Maillot de bains: bikini du Burda 2009
AOUT - Haut jersey: Bronte Top de Jennifer Lauren Vintage
SEPTEMBRE - Haut chaîne et trame: patron maison
OCTOBRE - Manteau: Robson Coat - Sewaholic
NOVEMBRE - Lingerie: Carolyn Pyjamas - Closet Case Files
DECEMBRE - Pantalon: Birkin Flares - Baste + Gather
Le détail et le pourquoi du comment sont sur mon blog: http://www.tasticottine.fr/Blog/je-couds-ma-garde-robe-capsule-2017-coup-denvoi/
Bonne année couture et à bientôt!
Ayé, j’ai finalisé ma sélection de 10 patrons (pas de combi ni de jupe pour moi si je veux porter ce que je couds) :
Trop Top version sweat
Manteau Le Précieux
Jean Ginger
Gilet Monceau
Robe Printanière
Short adapté du pantalon Sunny
Maillot de bain : jayne et Bonnie
Blouse Coquelicot
chemise Granville
Pyjama Plantain et Sunny de nuit
Les dessins techniques et plus de détails sont à retrouver sur le blog : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2017/01/06/34705660.html#c71290464
Salut ! Je vous rejoins, je suis super motivée !
Mon programme :
Janvier : la chemise (mélilot) une première
Février : pantalon ( safran, je prends des risques là)
Mars : une veste ( je rêve de la Waver jacket, mais c'est à étudier)
Avril : un haut en jersey
Mai : une robe (probablement une belladone de dear and do)
Juin : un short ( la maison Victor)
Juillet : maillot de bain mais il faut que je trouve un patron sinon je changerais)
Août : la combinaison mais je suis pas fan, je risque de changer
Septembre : haut chaîne et trame
Octobre : un manteau
Novembre : la jupe ( ella de republique du chiffon ou perle nacre)
Décembre : un vêtements et nuit
voilà j'ai esquissé les grandes lignes, il me reste plus qu'à peaufiner le choix des modèles et fouinant tranquillement dans ma patrontheque.
Ca y est, j'ai fini par me décider et sauter le pas... Je vais essayer de ne pas coudre de Burda, un vrai défi pour moi qui suis accro à leurs patrons! (d'ailleurs je continue le défi burda du mois de Zélie décousue).
Pas de planning pour l'instant, mais voilà la liste des patrons que je pense utiliser:
- le manteau aigue marine d'Yvanne Soufflet,
- le top chaîne et trame paru dans Modes et travaux en janvier (et oui, Modes et Travaux propose de nouveau des patrons! joie!)
- un haut en jersey parmi ceux du livre de Marie Poisson,
- le chemisier "fit but you fnow it" de Biquette, avec les manches longues peut-être
- une veste type duffle-coat "ma couture facile"
- la robe aldaia de Pauline Alice, la version A est en cours, ce sera celle-ci ou la version B.
- la jupe: une autre perle de nacre? ou la jupe Manhattan d'Anna kerdilès;
- le pantalon: pas de modèle en vue pour l'insatnt, peut-être achèterai-je le "port" de pauline Alice.
Les autres catégories sont en phase de réflexion.
C'est un beau projet au long cours, très motivant!
Bonjour à toutes,
Je participe également au challenge.
Les détails des modèles que j'ai choisis sur mon blog : https://lefildesarah.wordpress.com/2017/01/08/garde-robe-capsule-mes-choix-de-modeles/
Janvier : sweat Jeannette
Février : chemise Ottobre
Mars : veste Blossom
Avril : pantalon Safran
Mai : jupe 1001 perles
Juin : robe Opale
Juillet : maillot de bain Sophie
Août : combi Short Josie LMV
Septembre : blouse Nantes
Octobre : manteau Villette
Novembre : short Chataîgne
Décembre : pyjama Wear Lemonade
Hâte de voir les réalisations de chacune !
Ca se combine plutôt gentiment avec ce que j'envisageais de coudre pour moi cette année, alors je vais tenter le coup avec un programme "intermédiaire" de 9 projets :
Edition le 25 Mars : il y a un peu de changement ... et jai fait une fausse manoeuvre et effacé un morceau de mon ancien post en voulant le modifier. Alors reprenons (et finalement ça fera bien 12 projets) :
Merci pour ce projet auquel je m'inscris
j'ai posté mes choix de modèle sur mon blog http://sissilasouris33.blogspot.fr/2017/01/je-participe-je-couds-ma-garde-robe.html
a bientôt
Sissi la souris
Bonjour à toutes!!
Je participe avec plaisir à ce projet. Mon but: utiliser un maximum de patrons et de tissus venant de mon stock. Voici ma sélection:
Janvier-->1 veste: veste camélia de Dessine moi un Patron, en tissu ethnique Mondial tissu
Février-->1 haut en jersey: le top Burda 101 du burdastyle de novembre 2016 en jersey de viscose gris souris
Mars-->1 haut chaîne et traime: Blouse bohème d'Atelier scämmit, en tissu fleuri des coupons saint pierre
Avril-->1 maillot de bain: je remplace par une robe de plage, la robe do Brazil de Vanessa Pouzet, tissu encore à définir
Mai-->1 short: Aime comme manège taille haute en tissu coton-élasthane rouille
Juin-->1 jupe: Jupe Manon du livre "Jolies choses par Jolies Bobines", en tissu vert à pois
Juillet-->1 lingerie: un pyjama composé du haut simplicity 1503A + haut datura de Deer and Doe, tissus à définir
Août-->1 chemise: chemisier ELSA de LMV sept/oct 2016, en tissu "chalk off white" d'Atelier Brunette
Septembre-->1 robe: la minirobe du Burda 12/2014, tissu encore à définir. Ce sera la pièce challenge 1 :-)
Octobre-->Je remplace la combinaison par une pièce de lingerie: une petite culotte!
Novembre-->1 Pantalon: Sorell de Pauline Alice en tissu aubergine
Décembre-->1Manteau: ce sera mon joker, j'ai déjà plusieurs manteaux et je souhaiterais les utiliser jusqu'à la moëlle avant d'en faire de nouveaux. Donc je verrai ce que je ferai plus tard :)
Encore merci pour ce beau challenge
Je me décide aussi à participer, en mode escargot / mini capsule, toutes les catégories ne m'emballent pas et j'ai envie de garder du temps pour coudre pour les autres, dont un gros projet pour homme...
Voici pour l'instant une première sélection de 4 projets pour lesquels j'ai le patron et le tissu en stock :
jean ginger, mon premier projet
veste Helen la maison victor nov 2016 en neoprene pied de poule (manque la doublure)
chemise marie claire idée en coton
Cambie dress un peu modifiée en wax
Hate de voir toutes les réalisations !