De mon côté j'ai recopié le patron hier soir et je l'ai découpé ce matin. Je suis passé chez Stop tissu où j'ai trouvé le jean dans lequel je vais coudre mon trench ainsi qu'un tissu écossais marron et bleu (que j'ai pris pour faire une robe mais en lisant les différentes interventions, je me dis que ce serait sympa en doublure). Les tissus sont lavés et en train de sécher et ce soir je m'attaque à la découpe.
Bon, vous arrêtez de nous narguer avec vos tissus de chez Stop Tissu :-D !! Et puis à ce rythme là, vendredi le stock sera vide... je vais repartir bredouille !
Ne t'inquiète pas coconuts, ils ont dû avoir un arrivage il n'y a pas longtemps car les piles de rouleaux de tissus sont bien hautes et ils en reçoivent tous les jours selon le monsieur qui découpe les tissus. Tu trouveras sans doute de quoi renflouer tes stocks de tissu.
Un seul conseil il faut fouiller!!! beaucoup y passer du temps et au pire se laisser passer devant par 2 3 relou qui sont déjà sur place... Bon sinon plus dans le thème j'ai fini ma veste comme je vous l'ai déjà dis... (je me répete mais je suis trop contente du résultat et vous avez l'air d'aimer aussi) :) :) :) :) http://helenetm.fr/2011/02/28/la-veste-pauline/ Donc je vais donc tenter le trench... J'ai trouvé un beau tissu qui au niveau couleur colle parfaitement!!!!! Et puis comme on a jusqu'à fin mars...
C'est clair que je fouille partout... Je pars pas tant que j'ai pas tout vu, touché, déballé. Le pauvre monsieur doit faire une syncope à chaque fois qu'il me voit arriver. Il a de la chance, c'est que 2 fois par an en général ouarf ouarf ouarf !! Et Hélène, tu peux en être super fière de ta veste... elle est superbe.
Coconuts, je viens de voir la photo de ton tissu ! comme d'autres filles te l'ont proposé, tu peux mettre une doublure un peu plus flashy/funky... et éventuellement souligner les détails avec du passepoil qui réveille un peu tout ça, non ? En tout cas, ça fait très printemps, alors moi je n'hésiterais pas à ta place !
J'ai une ptite question sur les tailles Burda au passage... je partirais bien sur le blazer, mais il commence au 38, et j'ai tjs entendu dire que Burda taillait grand... Je fais un 36 dans le commerce, du coup vous me conseillez de laisser complètement tomber ? ou de faire un 38 sans marges de couture ?
C'est vrai que burda taille grand (ou plutot large) donc tu risques de flotter un peu dans le 38. A ta place je mettrais des marges de coutures sauf aux coutures latérales et de dessous de manches.
J'ai trop la rage ! J'ai fait des kilomètres de passepoils, monté les poches, le bavolet, coutures latérales ... et c'est trop grand !!!! mais vraiment, vraiment, vraiment trop grand. J'ai pris la plus petite taille (8 pour le Mc calls) et je dois tout adapter. Allez, on y croit !
Ah... philo, je compatis... j'ai cousu le corps tissu et doublure. Pour mon patron simplicity, j'ai choisi la taille 8 au lieu de 12 (d'après mes mesures, mais je ne voulais pas autant d'aisance que pour un manteau d'hiver). Résultat, il faut que je diminue à la taille de 4 bons cm, surtout dans le dos. Sinon, le patron est nickel, tout tombe très juste.
Pour une fois je ne suis pas complètement à la ramasse :-D J'ai choisi un modèle issu du Patrones 285 : http://www.fehrtrade.com/article/279/patrones-285 (veste blanche en bas à gauche) (il me faisait de l'oeil depuis longtemps déjà !) J'ai choisi un tissu en coton et soie (c'est ce qu'il y a sur l'étiquette de prix) marron clair (parait qu'il faut dire camel maintenant...) et une doublure avec pleins de couleurs. Pour la doublure des manches, je n'avais plus assez de tissus, j'ai donc fait un peu de récup (à partir d'une jupe culotte marron que j'ai récupéré chez ma mère... c'est fou la quantité de tissu qu'il y a dans ce type de vêtement). Pour le moment, doublure cousue, et extérieur également, j'ai commencé les surpiqûres et le montage des poches. Après ça, il ne restera plus qu'à coudre tissu & doublure et à faire les ourlets !!
J'ai trouvé le tissu chez stop tissus la semaine dernière puisque je n'avais pas assez de métrage dans le tissu que j'avais en vue au départ. Là, j'ai pris de la gabardine vieux rose et doublure synthétique rose chiné avec des paisleys ! Oui oui... vous m'avez convaincue que le rose pouvait être extra :-D J'ai attaqué le patron cet aprem mais pas bien sur de la taille. On verra bien mais j'espère ne pas avoir quelque chose de trop large O_o ! Finalement, je vais peut-être réussir à faire ce projet en temps et en heure...
De mon côté les choses sont un peu à l'arrêt. En avançant dans le projet, je me rend compte que je n'aime pas trop le modèle a vrai dire pas du tout... Col trop grand modèle pas assez structuré. Je ne sais plus quoi faire....pfff...
J'ai recreusé le dos (1cm pour chaque couture) et les milieux (5mm), et ça tombe maintenant plutôt bien. Par contre, grosse bourde au niveau des bas de manches, à couper dans le biais... je ne m'étais pas posé de questions : "il faut faire gaffe au sens du tissu pour le velours, mais pour le biais, il n'y a plus de sens". Évidement, il y a un sens quand on coupe dans le biais (ce doit être à l'horizontale qu'il n'y en a pas, et encore, je ne suis plus sûre de rien pour le velours), et je n'ai pas coupé dans le bon sens. Ça ne me paraît pas gravissime, ça fait juste un contraste entre le corps et les éléments en biais (au moins tous coupés dans le même sens) qui pourrait passer pour du "fait exprès". Donc je laisse et j'aviserai à la fin. Sinon, il ne me reste que les boutons à trouver et quelques coutures à la main. Ce sera dans 2 semaines.
Je suis contente, mon trench est en bonne voie. Il me reste les manches avec leurs doublures, surpiqûres, boutonnières et ceinture. Rose, finalement, j'ai trouvé des boutons roses très sympa (je vais devenir ros'addict :-D) et une boucle de ceinture en métal gris foncé... j'ai des oeillets qui iront bien avec ! Un aperçu de mon encours a été posté sur mon blog.
De mon côté j'ai recopié le patron hier soir et je l'ai découpé ce matin.
Je suis passé chez Stop tissu où j'ai trouvé le jean dans lequel je vais coudre mon trench ainsi qu'un tissu écossais marron et bleu (que j'ai pris pour faire une robe mais en lisant les différentes interventions, je me dis que ce serait sympa en doublure).
Les tissus sont lavés et en train de sécher et ce soir je m'attaque à la découpe.
Bon, vous arrêtez de nous narguer avec vos tissus de chez Stop Tissu :-D !!
Et puis à ce rythme là, vendredi le stock sera vide... je vais repartir bredouille !
Ne t'inquiète pas coconuts, ils ont dû avoir un arrivage il n'y a pas longtemps car les piles de rouleaux de tissus sont bien hautes et ils en reçoivent tous les jours selon le monsieur qui découpe les tissus.
Tu trouveras sans doute de quoi renflouer tes stocks de tissu.
Un seul conseil il faut fouiller!!! beaucoup y passer du temps et au pire se laisser passer devant par 2 3 relou qui sont déjà sur place...
Bon sinon plus dans le thème j'ai fini ma veste comme je vous l'ai déjà dis... (je me répete mais je suis trop contente du résultat et vous avez l'air d'aimer aussi) :) :) :) :) http://helenetm.fr/2011/02/28/la-veste-pauline/
Donc je vais donc tenter le trench... J'ai trouvé un beau tissu qui au niveau couleur colle parfaitement!!!!! Et puis comme on a jusqu'à fin mars...
C'est clair que je fouille partout... Je pars pas tant que j'ai pas tout vu, touché, déballé. Le pauvre monsieur doit faire une syncope à chaque fois qu'il me voit arriver. Il a de la chance, c'est que 2 fois par an en général ouarf ouarf ouarf !!
Et Hélène, tu peux en être super fière de ta veste... elle est superbe.
Coconuts, je viens de voir la photo de ton tissu !
comme d'autres filles te l'ont proposé, tu peux mettre une doublure un peu plus flashy/funky... et éventuellement souligner les détails avec du passepoil qui réveille un peu tout ça, non ? En tout cas, ça fait très printemps, alors moi je n'hésiterais pas à ta place !
J'ai une ptite question sur les tailles Burda au passage... je partirais bien sur le blazer, mais il commence au 38, et j'ai tjs entendu dire que Burda taillait grand... Je fais un 36 dans le commerce, du coup vous me conseillez de laisser complètement tomber ? ou de faire un 38 sans marges de couture ?
C'est vrai que burda taille grand (ou plutot large) donc tu risques de flotter un peu dans le 38.
A ta place je mettrais des marges de coutures sauf aux coutures latérales et de dessous de manches.
J'ai trop la rage ! J'ai fait des kilomètres de passepoils, monté les poches, le bavolet, coutures latérales ... et c'est trop grand !!!! mais vraiment, vraiment, vraiment trop grand. J'ai pris la plus petite taille (8 pour le Mc calls) et je dois tout adapter. Allez, on y croit !
Ah... philo, je compatis... j'ai cousu le corps tissu et doublure. Pour mon patron simplicity, j'ai choisi la taille 8 au lieu de 12 (d'après mes mesures, mais je ne voulais pas autant d'aisance que pour un manteau d'hiver). Résultat, il faut que je diminue à la taille de 4 bons cm, surtout dans le dos. Sinon, le patron est nickel, tout tombe très juste.
Pour une fois je ne suis pas complètement à la ramasse :-D
J'ai choisi un modèle issu du Patrones 285 : http://www.fehrtrade.com/article/279/patrones-285 (veste blanche en bas à gauche)
(il me faisait de l'oeil depuis longtemps déjà !)
J'ai choisi un tissu en coton et soie (c'est ce qu'il y a sur l'étiquette de prix) marron clair (parait qu'il faut dire camel maintenant...) et une doublure avec pleins de couleurs. Pour la doublure des manches, je n'avais plus assez de tissus, j'ai donc fait un peu de récup (à partir d'une jupe culotte marron que j'ai récupéré chez ma mère... c'est fou la quantité de tissu qu'il y a dans ce type de vêtement).
Pour le moment, doublure cousue, et extérieur également, j'ai commencé les surpiqûres et le montage des poches. Après ça, il ne restera plus qu'à coudre tissu & doublure et à faire les ourlets !!
J'ai trouvé le tissu chez stop tissus la semaine dernière puisque je n'avais pas assez de métrage dans le tissu que j'avais en vue au départ. Là, j'ai pris de la gabardine vieux rose et doublure synthétique rose chiné avec des paisleys ! Oui oui... vous m'avez convaincue que le rose pouvait être extra :-D
J'ai attaqué le patron cet aprem mais pas bien sur de la taille. On verra bien mais j'espère ne pas avoir quelque chose de trop large O_o !
Finalement, je vais peut-être réussir à faire ce projet en temps et en heure...
Coconuts, j'ai pensé à toi car j'ai vu ce week-end un magnifique trench rose pâle à boutons vieillis en vitrine ... Boss ou Armani, je sais plus trop.
De mon côté les choses sont un peu à l'arrêt. En avançant dans le projet, je me rend compte que je n'aime pas trop le modèle a vrai dire pas du tout... Col trop grand modèle pas assez structuré. Je ne sais plus quoi faire....pfff...
J'ai recreusé le dos (1cm pour chaque couture) et les milieux (5mm), et ça tombe maintenant plutôt bien.
Par contre, grosse bourde au niveau des bas de manches, à couper dans le biais... je ne m'étais pas posé de questions : "il faut faire gaffe au sens du tissu pour le velours, mais pour le biais, il n'y a plus de sens". Évidement, il y a un sens quand on coupe dans le biais (ce doit être à l'horizontale qu'il n'y en a pas, et encore, je ne suis plus sûre de rien pour le velours), et je n'ai pas coupé dans le bon sens. Ça ne me paraît pas gravissime, ça fait juste un contraste entre le corps et les éléments en biais (au moins tous coupés dans le même sens) qui pourrait passer pour du "fait exprès". Donc je laisse et j'aviserai à la fin.
Sinon, il ne me reste que les boutons à trouver et quelques coutures à la main. Ce sera dans 2 semaines.
Je suis contente, mon trench est en bonne voie. Il me reste les manches avec leurs doublures, surpiqûres, boutonnières et ceinture.
Rose, finalement, j'ai trouvé des boutons roses très sympa (je vais devenir ros'addict :-D) et une boucle de ceinture en métal gris foncé... j'ai des oeillets qui iront bien avec !
Un aperçu de mon encours a été posté sur mon blog.