Défis

Discussions

[défi - retrouver le mojo] Coudre 2 pièces (ou plus) assorties d'ici la fin de l'année 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

roseetmoi (il y a 3 années, 9 mois)

Bonsoir, j'écris ce message dans cette discussion car je ne sais pas où faire part de cette nouvelle: peu ou pas de projets publiés car : j'ai déménagé! Ceux et celles qui ont vécu cette expérience savent les bouleversements, le travail et le stress que cette aventure représente. Nous avons quitté  Montpellier pour Paimpol! De plus la nouvelle maison achetée ayant besoin de gros travaux nous louons ( une petite) maison à 10km de Paimpol. J'ai quand même réussi à m'aménager un petit coin couture mais pas trouvé le temps ( ni d'ailleurs peut-être l'envie) de retourner à mes tissus et ma machine. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel: y aurait-il des couturières paimpolaises par ici? Je serai ravie d'avoir des contacts. Merci de m'avoir lue même si je suis "presque" hors sujet.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 9 mois)

Essaie un appel dans le groupe par régions. Et oui, ça aide à remonter l'envie de coudre de rencontrer d'autres personnes. Bonne chance, je suis en Bretagne aussi mais franchement un peu loin loin ! 

nanomag (il y a 3 années, 9 mois)

La petite blouse est terminée depuis hier soir, il faudra attendre le week-end pour prendre une photo portée, je préfère même si le mannequin ne tient pas en place ^^

• Le liberty est un peu raide pour cette coupe avec les manches à même
  • La parementure est visible sur le modèle 127 et à l'intérieur sur le modèle 128
  • Les cordons/pompons seraient mieux pris dans la parementure plutôt que cousus à la fin, ça ne fait pas très propre
  • les finitions seraient mieux à surjeteuse mais j'ai eu peur de réveiller bébé, le surjet machine fera l'affaire
  • 6 soirées en me couchant comme d'habitude, comme quoi c'est possible ^^

malgré les défauts, j'ai bien l'intention de le lui faire porter, c'est gagné

y'a encore du boulot pour le mojo mais petit à petit wink

nanomag (il y a 3 années, 9 mois)

roseetmoi C'est le moment des fêtes des associations et des journées portes ouvertes, peut-être l'occasion de trouver une petite association ou un groupe de couture à Paimpol pour se motiver entre couturières

Un repair café vient de s'ouvrir vers chez moi et il propose des ateliers réparations de vêtements / couture d'un tote bag, ça peut être une piste de recherche

Je suis trop loin, de l'autre coté en diagonale :D

eliflo (il y a 3 années, 9 mois)

Aie! Je suis en Bretagne moi aussi, mais dans un autre département, sur l'autre côte, à 150kms à peu près. Il me semble que la cousette qui tenait le blog "Comme Alice" est de Paimpol ou des environs mais je viens de vérifier, elle ne tient plus son blog, mais ça peut valoir le coup de voir si on peut la contacter. Elle était aussi sur le blog collectif "Breizh addicts".

la Chouette qui pense (il y a 3 années, 9 mois)

J'aime bien l'idée de ce défi ! ça donne un sens aux cousettes, au delà de compléter la garde-robe. Pour le moment, j'ai besoin de renouer avec les choses qui me font plaisir, donc je vais participer. smiley

Comme projet, pour profiter de l'automne (espérons-le ensoleillé), je voudrais me coudre une jupe-culotte (dans un sergé de bambou du stock) et une blouse pour l'accompagner. Pour le pantalon, j'envisage le patron Anja du livre Homewear de Slow Sunday. Pour la blouse, j'hésite encore.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 8 mois)

Ayé, j'ai fini (il y a 3 jours) la jupe java et le haut qui la désorpheline (au passage, j'en ai fait 4 autres dont un qui allait "presque"). Ce sont des vêtements d'été, le défi suivant va être de ne pas changer de taille d'ici l'été prochain. J'ai déjà réussi à perdre un des hauts dans la penderie. Un presque orpheln de toutes façons...Ahem. Je ferais mieux de faire les photos maintenant, quite à claquer un peu des dents dehors. 

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/96390-oso-au-secours-des-orphelines/

nanomag (il y a 3 années, 8 mois)

Bravo Missulmaut ! j'admire ta ténacité à refaire x fois d'affilée le même patron ^^

La blouse et le pantalon ont été portés par pépette youhou ^^

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/96417-sarouel-double-gaze-assorti/

bon j'avais oublié que les photos des moins de 13 étaient interdites ici, le temps d'en refaire d'autres :D

je continue sur la lancée avec 2 hauts et 1 pantalon en taille 74, en jersey et molleton. C'est tout du ottobre 04-2017 : Hop skip jump et Cute Pockets

Tout est coupé sauf les bandes d'encolure, le pantalon est quasi fini, il manque l'élastique. La première étape de la tunique ce sont les poches, des poches passepoilées (ou un truc qui ressemble) sur un haut enfant, comment se torturer :D faut que je coupe au milieu, j'ai le trac, lol

nanomag (il y a 3 années, 6 mois)

Voilà 1 mois et 2 semaines plus tard, les 2 tuniques sont terminées, portées, photographiées comme on peut sur la bestiole :D

Les 2 hauts : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/96580-cute-pockets/

Le bas : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/96579-hop-skip-jump-cute-pockets/

Un repas à base de purée de petit pois et la tunique est déjà au sale

Je mets le défi en pause de mon côté.

J'ai coupé une tunique bunny's balloon d'ottobre 6/2017 en taille 74 toujours, mais j'ai pas check avec quel bas existant ou tissu elle pourrait aller et j'ai relevé un pull pour moi sur le burda 12/2015 pour utiliser un coupon de mon stock 2m qui traine depuis longtemps, il ira probablement super bien avec un jean donc je ne cherche pas de patron complémentaire pour le moment

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 6 mois)

J'ai cousu les pièces prévues :

- un chemisier dressed en coton bleu fleuri, sans souci,

- un pantalon Douceur de Lamericana en denim bleu. Malgré une prise de mesures soigneuse,  après avoir hésité entre 46 et 48 à la taille,  j'ai coupé un 46 et il s'avère qu'un 44 aurait été bien suffisant. Bref, je ne peux pas tout défaire,  avec une ceinture ça se porte. Peut-être que mon tissu était trop stretch, pourtant il ne me semblait pas. Bon, malgré tout, c'est un vrai délice à coudre !

J'ai aussi cousu un sweat Burda dans les tons bleus qui ira très bien avec tout ça. 

Des photos ? On va y penser.... il me faut ma photographe....

ildikovals (il y a 3 années, 6 mois)

Alors comme pour les KAL au tricot, je ne suis pas douée pour les défis et objectifs posés collectivement. Pas de pantalon en jersey marron en vue et encore moins de top assorti....Mais le mojo est bien revenu et c'est le principal! J'ai enfin fini ma robe Los Angeles de chez Louis Antoinette, me suis offert de coudre une culotte assortie dans les chutes. J'ai repris aussi ma robe Vogue 1312 pour l'ajuster (j'ai un peu maigri, elle faisait sac). Je l'ai bidouillée en la doublant d'une jupe demi-cercle. Mon homme trouve ça moche, si j'y arrive, je posterais une photo portée pour avoir votre avis.

J'ai coupé une Valley Knit Skater dress de chez Sinclair Patterns dans le même tissu que la robette vite faite réalisée il y a peu pour ma fille. Et deux ou trois autres bricoles.
Pourvu que ça dure!

nanomag (il y a 3 années, 6 mois)

Alors où en êtes vous ? la fin d'année approche avec son rythme effréné.

Est-ce que ce défi vous a motivé ? Vous avez cousu quelque chose ? quelque chose d'assorti ? de porté ? de porté et reporté ?

korrygwen (il y a 3 années, 6 mois)

ah.... mes deux pièces sont toujours dans les cartons... voilà un bel objectif pour Noël, au lieu de me disperser en trainant sur les réseaux en recherche perpétuelle de tissus et patrons que je n'achète heureusement pas (enfin, pas toujours....)

Mquipique (il y a 3 années, 6 mois)

J'ai une jupe qui attend ses boutons et boutonnières et il faudrait que je transforme un sweat ondée en gilet... D'ici la fin de l'année c'est faisable j'espère !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 6 mois)

Le mojo est revenu en force, avec plein de robes automne/hiver cousues  avec 1 ou 2 leggings assortis sauf pour une. Et même avec une certaine addiction : je me sens frustrée si je n'ai pas un peu cousu ce jour là. Le rituel de mise en route est trouvé : au lieu de nettoyer après -en général, il est très tard quand j'arrête et ça me bloquerait plutôt- je nettoie mon espace de travail avant de m'y mettre. C'est juste mon rituel personnel, mais je pense qu'en avoir un, peu importe quoi, aide à se mettre dans le mode "là, tranquillou, je couds".