Défis

Discussions

[défi - retrouver le mojo] Coudre 2 pièces (ou plus) assorties d'ici la fin de l'année 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

marilouqui (il y a 3 années, 8 mois)

Ahah tout pareil que Mquipique mais dans le sens (morphologique)inverse, ça me motiverait bien de participer à ce défi et de m'apporter un élan motivationnel dans l'accomplissement d'un challenge... moi aussi je réfléchis. 

eliflo (il y a 3 années, 8 mois)

Je suis aussi a priori partante mais je ne m'y mettrai pas avant fin octobre (donc mes idées ont le temps de changer 10 fois d'ici là) car j'ai un gros chantier bricolage en vue avant.

nanomag (il y a 3 années, 8 mois)

mquipique & marilouqi, à tout hasard vous supportez les ceintures à moitié elastiquées ? devant plat et dos elastiqué ? à 3 mois post accouchement c'est un pantalon comme ça que j'ai cousu, j'ai laissé du rab d'elastique dans la ceinture et j'ai m^^eme pas cousu là où les 2 ceintures à l'intérieur se rejoignent

j'ai failli mettre un elastique à boutonnière mais il n'etait pas assez large :D

Sophie D (il y a 3 années, 8 mois)

Ce défi m'intéresse, je procréastine le pantalon de Y Soufflet depuis sa sortie ! J'ai même acheté une toile chez Ikea pour me faire...vous voyez l'idée wink !

Avec, je verrais bien une blouse Camas (patron découpé) de Thread Theory ou une blouse The Wind de Mimoï. Tout cela reste du basique mais le but c'est de coudre des vêtements utiles  dans la vie de tout les jours pour moi !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 8 mois)

Et pour celles qui auraient du mal à coudre 2 pièces, pourquoi pas "Sauver un orphelin" défi que j'avais proposé ailleurs. L'orphelin de placard, c'est une pièce qu'on a faite ou même achetée et qui n'est pas portée bien qu'elle plaise parce qu'il n'y a rien qui aille avec. Il arrive souvent qu'on puisse sauver plusieurs pièces orphelines d'un coup. 

Selenz (il y a 3 années, 8 mois)

J'aime bien ton défi aussi missumlaut-Kikoo :)

Pour le mojo en berne pour cause de formes qui changent, un accessoire peut être un bon candidat aussi ? Un sac assorti à une tenue qu'on aime bien, une étole, un chauffe-épaules, un bonnet, des ornements à cheveux par exemple. 

eliflo (il y a 3 années, 8 mois)

Bonne idée   le défi orphelin ! 

Mquipique (il y a 3 années, 8 mois)

@nanomag j'ai les pantalons saïki et dressed en cours, effectivement ça peut être plus facilement adaptable à des mensurations fluctuantes. Je pense que c'est jouable d'ici la fin de l'année...

Sauver un orphelin... je vais réfléchir aux possibilités...

ildikovals (il y a 3 années, 8 mois)

Sauver un orphelin,  ça me parle!

marilouqui (il y a 3 années, 8 mois)

@nanomag: oui j'y ai déjà pensé le coup de la ceinture elastiqué à l'arrière,  il faudrait bien que je tente... l'année dernière j'ai cousu papao de ready to sew ( que j'avais peu porté car canicule incompatible) et que cette année j'ai grandement rentabilisé, le système de ceinture sans élastique est joli et s'adapte très très bien aux variations de poids .

@missumlaut: j'ai vraiment beaucoup d'orphelins, il faudrait appeler cette opération sauver un orphelinat...

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 8 mois)

Ça me plait bien aussi le sauvetage des orphelins !  J'en ai quelques uns !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 8 mois)

Je viens de finir les boutons de ma jupe en java qui se trouve ipso-facto orpheline dès sa naissance. J'ai trouvé la forme de haut pour aller avec (top Oso) et j'ai testé le patron, en 4 exemplaires ... Mais le résultat d'avoir utilisé un tissu pour la jupe qui n'est pas du tout dans ma gamme de teintes usuelle fait que coté tissu, je n'ai pas en stock (ni envie de sortir complétement de la zone de confort couleurs) de tons vraiment compatibles. Je fais une ultime tentative avec une couleur que j'aime beaucoup, mûre, en espérant que ça colle. Je me grouille car c'est un vêtement d'été, qui vient juste de faire une brêve apparition. Et d'ici l'été prochain, j'ai le temps de changer de corps encore. 

ViviB (il y a 3 années, 7 mois)

Super j'aime beaucoup l'idée de ce défi ! Je devrais trouver un orphelin dans mon placard pour lui coudre une copine (cette blouse ?). Sinon j'essaierai bien un ensemble monochrome dans une couleur qui n'est pas dans ma gamme de couleurs habituelle (rouge, au hasard) avec le pantalon Nehalem que je zieute depuis longtemps.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 7 mois)

@ViviB : attention avec les couleurs "hors gamme habituelle

". Si tu ne les utilise pas, c'est peut-être qu'elle ne te conviennent pas au teint et il vaut mieux pour le haut, prévoir une sortie de secours ! Ma jupe est un imprimé avec du beige clair, du lavande (aucun pastel ne me va ) du marron (j'en porte mais pas du tout celui là, plutôt du rouille et du presque noir) et du violet évêque (je porte du prune, cassis, grenat). Et du moutarde, alors là n'en parlons pas, je file aux urgences. Et j'ai fini par dénicher un drap teint en vrai violet, résidu d'un déguisement Joker. C''est sans appel drapé devant le miroir: je ne deviendrais pas évêque. Une couleur que je n'utilise pas mais parce que difficile à trouver, c'est un vrai rose vif bonne mine, dans toute la gamme des roses il n'y en a qu'un qui va...

ViviB (il y a 3 années, 7 mois)

@missumlaut-Kikoo je vois bien de quoi tu parles ! Et quelques fois sur le papier ça a l'air bien, puis on porte le vêtement et c'est la cata.

Sur le rouge, je fais le pari qu'il y en a au moins un qui me convient et qu'il se trouve en boutique (je ne me risquerai pas à acheter en ligne sur ce coup-là)