Création, remède à la consommation?

Discussions

Vos avis sur les collants qui résistent

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Bisoudoudou (il y a 2 années, 5 mois)

J'ai acheté des collants opaque Estampille l'an dernier, made in France. 20 balles, ils ont filé dès la deuxième utilisation. Je ne se souviens pas des deniers mais au moins 80 J'ai contacté le service client, aucune réponse. Fuyez !!

Mousse (il y a 2 années, 5 mois)

Pour ma part je n'ai pas acheté de collants depuis un bail donc je ne sais pas s'ils les vendent encore, mais je tourne depuis des années avec des Monoprix sans ceinture. Je ne supporte que ceux-là ! Ils ne scient pas à la taille. Seul point noir, coloris limités à noir, gris ou marron. Ils sont assez opaques et épais donc sauf gros accident genre chute, ils ne filent pas, d'où la longévité.

Lindz (il y a 2 années, 5 mois)

@Gogopili oui bien sûr mieux vaut un collant adapté, et retiens d'ailleurs les conseils sur les marques. Mais cela reste une bonne alternative, pas de soucis niveau confort (enfin entre cela ou les collants qui glissent, il n'y a pas photo) et cela permet d'achever les collants qu'on a dans son placard.

mahault (il y a 2 années, 5 mois)

Perso, collants qui glissent + culotte dessus = collants et culotte qui glissent, donc pas une bonne affaire pour ma part. Mais réellement les snag sont chouettes ! J'ai même converti une amie et ma filleule de six ans (surnom : Brisefer) a réussi à en porter une paire plus d'une dizaine de fois sans la filer. 

Zabounette (il y a 2 années, 5 mois)

Merci bisoudoudou pour ton retour sur estampille, c’est ce genre d’info  qui est utile !

finalement j’ai profité des ventes veepee pour tester les wolford, je vous ferais un retour après un hiver d’utilisation (enfin hiver…j’ai changé ma garde robe de saison par habitude plus que par besoin cette année…)

Fourmi (il y a 2 années, 5 mois)

Bonjour,

Tu as raison Lindz pour collants + culotte : j'ai des collants que j'adore mais qui glissent et c'est ce que je fais. C'est top et ça fait un ventre encore plus plat !

J'ai failli acheter des Wolford sur Veepee la semaine dernière, mais je me suis dégonflée car le tableau des tailles m'a rendue perplexe. Pour un 1er achat de cette marque, je vais aller au corner du Printemps demander conseil.

Ca m'intéresserait d'avoir ton retour confort et choix de la taille, Zabounette !

Aulne (il y a 2 années, 4 mois)

Il y a une levée de fond en ce moment pour des collants dont on garde la partie "culotte" si les les jambes s'abîment [lien]

Fourmi (il y a 2 années, 4 mois)

Outre le port de gants... un truc infaillible pour ne pas abîmer mes collants : je passe mes doigts sous l'eau avant de les enfiler ou réajuster. 

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Après avoir suivi tous ces avis, j'ai acheté des snag, ils sont de belles qualité et agréable à porter, sans compter les couleurs qui relèvent la tenue portée !

Pour ma part, (ce n'est pas une question de culotte mais de chaussette !)  pour éviter de les filer je les enfile par dessus une paire chaussette basse et je peux même en rajouter une pardessus pour être tout confort dans mes bottines !

Dérupe (il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour,

@liseli, si tu retrouve le test de la frc, je suis preneuse.

Mon problème avec les collants en ce moment ce n'est pas les trous qui filent, mais c'est qu'ils s'usent vite sous le pieds, en général sous l'articulation des orteils... un peu comme les chaussettes... je me suis demandé si c'est parce que je suis grande et que du coup ils sont plus sous tension (je prend déjà la taille max )

Des astuces à me donner?

CharliePop (il y a 2 années, 4 mois)

J'ai essayé les collants "Cygnes" 60D en précommande. L'argument de vente est d'être introuable justement. Et j'aimais le fait que ce soit une nouvelle petite entreprise française . Pour le moment je suis très mitigée. Côté résistance je pense qu'on y est. Par contre sur le confort je suis dubitative. J'ai pris une taille L et je ne me sens pas à l'aise, je regrette de ne pas avoir pris la taille au dessus. Ça cisaille le ventre et me sens un peu trop gainée aux cuisses. Et sinon pour le moment plutôt non satisfaite du SAV car j'avais commandé 3 paires, et n'en ai reçu que 1. On m'a dit que l'on m'enverrais dans la semaine les 2 autres paires, et toujours rien reçu. Ça fait 2 semaines maintenant. J'attends encore un peu avant de les relancer (après tout, la période est chargée pour tous le monde). 

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Moi j'avais commandé des collants Yade 40 deniers. Ils sont OK pour la résistance, mais je suis, comme CharliePop, mitigée concernant le confort. Ils ne descendent pas grâce à une bande gainante sur le haut des cuisses qui assure le maintient, mais du coup ça serre et il manque toujours de la longueur (j'ai pris la taille L et je mesure 1m70). Je pense que j'aurais dû prendre une taille au-dessus que ce qu'indique leur tableau des tailles. Je n'en rachèterai pas, tenterai Snag l'année prochaine...

Liseli (il y a 2 années, 4 mois)

@Dérupe: https://www.frc.ch/collants-du-fil-a-retordre/

Pour ton problème de trou, je pencherais sur une histoire de façon de marcher plus que de taille (p.ex. tu glisses dans les chaussures car tu marches un peu en danseuse).

tarantellina (il y a 2 années, 4 mois)

Bleu-Forêt sans hésiter ! Je garde plusieurs hivers leur opaques/semi-opaques (du moins depuis le lancement de cette gamme il y a quelques années seulement). Il me semble qu'ils ont d'ailleurs gagné haut la main le concours de résistance de collant. Il y a 2 magasins d'usine dans les Vosges (Gérardmer et Vagney).

Enge-Créations (il y a 2 années, 4 mois)

Merci les filles pour vos retours sur Cygnes et Yade ! Finalement ce problème de sous-taillage semble un peu récurrent chez toutes les marques. Je prends en effet systématiquement une taille au-dessus, quelque soit la marque.

Je vais regarder du côté de Bleu-Forêt.