Création, remède à la consommation?

Discussions

Vos avis sur les collants qui résistent

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 2 années, 5 mois)

De mon coté je prend des collants Calzedonia opaques en microfibre

ils me tiennent plusieurs années tant que je ne fais pas d'accroc.

Ce que j'aime c'est qu'ils font plein de couleurs (enfin ça dépend des années, mais ils me tiennent assez longtemps pour passer les années ternes)

Par contre comme déjà dit ils taillent tout petit. Je fais 1,65m et taille 40 et ... je dois prendre leur taille la plus grande sinon ils descendent tout seuls.

Mais je note toutes les autres marques citées ici, certaines ont l'air prometteuses!

Grenadine C (il y a 2 années, 5 mois)

Coucou ! Merci d'avoir lancé cette conversation ! J'ai des collants Dim beauty resist qui tiennent plutôt bien, mais qu'il faut remonter toutes les cinq minutes, c'est d'un pénible ! Pour ça les Gerbe sont super et très confortables, mais ils sont extrêmement fragiles, surtout pour le prix auquel ils sont vendus, j'ai laissé tomber cette marque. Je vais essayer la marque Yade (il y a une vente sur VeePee en ce moment), je vous tiens au courant.

Enge-Créations (il y a 2 années, 5 mois)

Merci pour cette conversation ! Cela fait plusieurs semaines que je cherche aussi LE collant résistant. Pour ma part, Insta me bombarde de la marque Yade.

Je cherche des 30 à 40 deniers, sans motif, gris / noir / taupe / bleu marine, qui monte bien à la taille (je ne supporte rien de rien qui appuie sur les hanches).

Comme vous, je trouve que Calzedonia taille trop petit. J'ai longtemps pris leurs bas autofixants, mais j'ai trouvé inconfortables les derniers que j'ai achetés. Sans compter que les vendeuses m'ont franchement agacée à insister pour que je prenne la taille qu'elles considéraient comme être la mienne, alors que j'étais certaine qu'il fallait une taille au-dessus pour être à mon aise.

Grenadine C (il y a 2 années, 5 mois)

Je n'avais jamais entendu parler de Yade avant d'aller voir sur VeePee aujourd'hui s'il y avait une promo Wolford (c'est le cas si ça vous intéresse).

roseetmoi (il y a 2 années, 5 mois)

Mon grain de sel à propos des collants: bien utile au vu de l'hiver qui arrive. Wolford sans hésiter!

épais mais gainant , chaud, ne comprime pas la taille, ne roule pas, ne gratte pas, le graal du collant.

Un investissement qui en vaut la peine: j'en ai 2 ou 3 paires qui tournent depuis 4 ou 5 ans et qui sont impeccables.

soffie (il y a 2 années, 5 mois)

Tiens justement, depuis des années je n'achète plus que des collants épais (ras le bol des collants qui filent), mais je me cantonne toujours au noir. Quelle couleur ou motif vous mettriez pour mettre avec une robe claire ?

CC07 (il y a 2 années, 5 mois)

@Enge-Créations : A Montélimar aussi, chez Calzedonia ils insistent sur la taille que tu dois prendre, même si tu expliques pourquoi. Et pour finir, se trompent de taille pour 2 paires (sur 3, quand même), oublient de me donner le ticket de caisse et quand je reviens 2 semaines plus tard, branle-bas de combat pour retrouver le ticket dans les enregistrements. Pas sûre que j'y retourne.

Par contre Snag j'avais repéré il y a une vie, ils ne vendaient à l'époque pas encore en Europe continentale. Je m'étais renseignée sur l'origine de la laine, à l'époque c'était Nouvelle-Zélande. J'avais gardé ça en tête et comme ma belle-mère va y passer Noël avec chez ma belle-soeur, je me suis dit, "Zou ! c'est ma chance !" (j'aime bien le côté "acheter local" à l'autre côté de la planète blush). Sauf qu'ils sont fait en Italie donc ce matin j'ai validé ma commande pour livraison en France et "basta cosi!". Merci d'avoir lancé ce post !! J'ai hâte de voir ce que la laine va donner, je vais aux dans 2 semaines pour un salon pro, et il y a 3 ans j'avais des méchantes plaques rouges tellement il faisait froid et j'avais pas anticipé...

Fourmi (il y a 2 années, 5 mois)

Bonsoir, 

J'ai essayé plein de marques parce que je suis très tatillon question confort : faut pas que ça serre, ni que ça tiraille, ni que ça grattouille...

Pour automne/hiver : Well Résistant de 40 à 90 D,  Le Bourget Moda 40D ou Modacolors 50D, Dim Body Touch 40D. 

Et puis pour les matins frais de la belle saison (et l'après-midi je l'enlève) : DIM teint de soleil est assez résistant malgré ses 17D.

J'ai quelques Doré Doré qui sont très solides, c'est vrai. Je testerai des Wolford, qui sont si beaux !

mahault (il y a 2 années, 5 mois)
Comme d'autres, Snag sans hésitation ! Je dois en avoir une quinzaine, certains depuis 5 ans. Je n'ai encore jeté aucune paire et je les porte six à huit mois par an (enfin les années où on a un automne, je m'comprends). Je prends principalement les 80 deniers en polyamide, j'ai quelques 120 pour les journées froides ou risquées pour des collants (balades en forêt).
Borealis (il y a 2 années, 5 mois)

Je suis allée voir le site de Snag et vous m'avez donné très envie d'essayer. Mais leur guide des tailles est surprenant : qu'appellent-ils "fessier ou ventre généreux" ? C'est un peu subjectif et de ce fait j'hésite entre tailles... Celles qui en ont, vous conseilleriez de prendre la plus petite ou la plus grande ?

PerrPo (il y a 2 années, 5 mois)

J'ai pas testé Snag. Mais en taille de collant, je prend en général 1 au dessus de ce que me donne le tableau des tailles. Au moins comme ça ils ne descendent pas...

Donc au vu de ce que tu dis, je prendrais la plus grande taille.

Liseli (il y a 2 années, 5 mois)

Je sais que la Fédération romande des consommateurs avait fait un test il n'y a pas "si" longtemps sur le sujet, je vais demander à ma môman si elle a moyen d'avoir accès aux infos car ils avaient fait des tests aussi sur des collants pas trop épais (je ne suis plus membre depuis mon départ en France). Par contre je me rappelle qu'une partie des collants étaient des collants trouvables qu'en Suisse (Migros p.ex.). Sauf erreur, dans les très bons fins, il y avec les Wolford.

Pour les collants épais, qui effectivement sont la base pour un collant qui tient longtemps, il y a les collants monoprix (plus résistants pour moi que les DIM).

Surtout un must-have incontournable depuis que j'ai découvert ça: les collants H&M de grossesse en POLAIRE à l'intérieur! J'en avais auparavant un pas de grossesse de marque allemande auparavant (j'aurais dit que c'était la marque Trumpf mais non, ça, c'est des lasers... et pas moyen de me rappeler du bon nom. Ils sont en vente à la Coop en Suisse ou dans beaucoup de succursales en Allemagne, ils font plein de truc du pyjama à la couverture). Celui "pas de grossesse" m'a tenu quatre ans en usage intensif (je le lave-je le porte tout l'hiver), le grossesse H&M en est à son troisième hiver au même rythme.

Et sauf erreur, il y a déjà eu une discussion à ce sujet quelque part sur le site!

genov (il y a 2 années, 5 mois)

J'aime beaucoup les collants en dentelle de laine (de la vraie laine), c'est chaud, doux et à mon goût. J'ai de vieux Doré-Doré qui commencent à atteindre la limite du raisonnable en terme de racommodage et au magasin DD, ils m'ont dit qu'ils n'en font plus. Je crois être passée pour un dinosaure ! Ils ont peut-être bien 10 ans ! Savez-vous où en trouver ?

Lindz (il y a 2 années, 5 mois)

Hello, une petit astuce pour celles qui luttent avec des collants qui descendent, il suffit d'enfiler une culotte par dessus le collant. 

Gogopili (il y a 2 années, 5 mois)

Lindz

C est une solution, mais il faut mieux avoir un collant adapté , car slip+collant+culotte = confort ?????