Création, remède à la consommation?

Discussions

Réduis ton stock 2020, le retour de la revanche

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PetitRadis (il y a 5 années, 2 mois)

C'est reparti pour moi aussi ! Il faut vraiment que je me discipline concernant l'achat de tissus... Et aussi que je me décide à coudre les précieux de mon stock ! Précision : je décompte le métrage dès la coupe du tissu (peu importe si le projet n'est pas cousu tout de suite, du moment qu'il est coupé c'est ok).

Score fin décembre 2019 : + 70,35 no

Score début janvier : 0

Entrées en stock : +2,8 (Liberty 1,6m+1,2m, en soldes chez Stragier)

Sorties du stock : - 8,2

Points bonus : /

Total fin du mois :  - 5,4

Détail des projets cousus : une veste "Louisa Jas" (-1,5), un sweat P1627 t.164 (magazine Poppy n°7), une veste Grande Ourse doublée (-1,8), un pantalon Mag "Prêt-à-porter" 7H (-1,8), une pochette à sandwich (-0,5), une blouse 108 du Fait-Main 02/2020 (-1,6)

---------------------------------------------------

Score début Février : - 5,4

Entrées en stock : /

Sorties du stock : - 5,3

Total fin du mois : - 10,7

Détail des projets cousus : Top 27 du magazine Tendances Couture n°36 (-1), Sweat P1627 t.164 Mag Poppy n°7 (-1,3), Ms Girly Ottobre (-0,5), Blouse Maya LMV (-1), MsGirly Ottobre (-0,5), Sweat Poppy P1627 Mag 7 (-1)

Score début Mars : - 10,7

Sorties du stock : -5,85

Total fin du mois : - 16,55

Détail des projets cousus : Chemisier Dressed (1), Pantalon 5B Burda Easy 01/2020 (2), Toiles manches (1), Blouse Désinvolte (1,85)

Score début Avril : - 16,55

Sorties du stock : -5,5

Total fin du mois : - 22,05

Détail des projets cousus : Robe Dressed (2), Blouse Malva Pretty Mercerie (1,5), Masques (1,5), Brassière (0,5)

Score début Mai : - 22,05

Entrées en stock : + 4,5

Sorties du stock : - 8,3

Total fin du mois : - 25,85

Détail des projets cousus : Short S Fait-Main 08/2016 (0,8), Masques (0,5), 5 Shorts IPE : 1 en t.6ans, 2 en t.4 ans, 2 en t. 2 ans (2,5), Shorty Ms Girly Ottobre (0,5), Acacia (0,5), Chemisier 105 Fait-Main 09/2029 (1), 2 t-shirts Plantain (2,5)

Score début Juin : - 25,85

Entrées en stock : + 18 (7 Driessenstoffen + 11 Bennytex)

Sorties du stock : - 9

Total fin du mois : - 16,85

Détail des projets cousus : T-shirt Fotini (0,6) + déstockage (3,75) + Short Violette (0,65) + T-shirt Hercule (1) + Short Oze t.34 (1) + robe MS Mai Mouna Sew (2)

Score début Juillet : - 16,85

Entrées en stock : +

Sorties du stock : - 13,5

Total fin du mois : - 30,35

Détail des projets cousus : Trousse Liberty matelassée (0,5), Short Oze version courte (1,05), Pantalon Dressed (1,6), Top 2B Burda Easy 03/2020 (1), Pantalon 29 Belle Mode à Coudre #16 (2,3), Top Modes&Travaux (1,5), Toile robe longue (1,8), T-shirt (1,15), Top La coupe d'Or (1), T-shirt loose (0,6), toile top (1)

Score début Août : - 30,35

Entrées en stock : + 22 blush

Sorties du stock : -5,8

Total fin du mois : - 14,15

Détail des projets cousus : Robe Aime comme Marabella (3), Blouse La coupe d'or (1,3), Tapis MAC + trousse + pique-épingles (1,5)

Score début Septembre : - 14,15

Entrées en stock : + 28,9 blush

Sorties du stock : - 9

Total fin du mois : + 5,75

Détail des projets cousus : 20 masques (2), t-shirt ado (1), Robe Tendances Couture (1,4), Jupe Mabel (0,7), 2 t-shirts Hercule (2,2), robe Lora (1,7)

Score début Octobre : + 5,75

Entrées en stock : + 6,5 (Stragier)

Sorties du stock : - 1,5

Total fin du mois : + 10,75

Détail des projets cousus : blouse du magazine Avantages (1,5)

Score début Novembre : + 10,75

Sorties du stock : - 13,75

Total fin du mois : - 3

Détail des projets cousus : Pull Burda easy (1,5), Shorties (2,25), lingettes démaquillantes (0,5), toile robe Pastourelle (1,5), toile V2 robe Pastourelle (1,5), Trousse brodée (0,5), déstash à ma maman (3), Mimetisme t.14 ans (1), Robe Pastourelle (2)

Score début Décembre : - 3

Entrées en stock : + 17,20

Sorties du stock : - 9,10

Total fin du mois : +5,10

Détail des projets cousus : Blouse Vertige (1,5), 2 trousses de toilette (1), Sweat Titus (1,8), toile jupe Coline (0,5), 2 pantalons de pyjama Couture Stylée (2,05), ensemble veste + pantalon de pyjama t.2ans IPE (1), sweat Poppy t.2ans (0,75), trousse (0,5)

Tasticottine (il y a 5 années, 2 mois)

J'ai commencé tard en 2019, en Août. Mais je ne regrette pas d'avoir embarqué dans cette aventure. Ce suivi me plaît bien, il me permet de savoir où j'en suis dans un domaine où je ne maîtrisais rien. Et ça me donne envie de faire mieux chaque mois.

Merci @GrenadineC de relancer le défi pour 2020. Je remplie et je vais, comme plusieurs d'entre vous, essayer de compter les sorties au plus juste et d'intégrer la notion de chutes aussi (une cousette qui ne génère pas ou peu de chute, c'est différent d'une cousette qui en génère plein), je ne sais pas encore comment m'enfin bon...

Score début janvier : - 6,25 m

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Détail des projets cousus

PerrPo (il y a 5 années, 2 mois)

Je n'ai encore jamais participé mais je pense que c'est une bonne idée.

On va dire que je commence à 0 (pas envie de mesurer mon stock...)

Je compte les entrée en stock en + et les sorties en -. Le but du jeu étant d'être le plus possible en négatif

(j'ai tenté de compter dans l'autre sens mais je m'embrouille trop)

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 5,8

Score Janvier : -5,8

Total fin du mois : - 5,8

Détail des projets cousus :

1 sur-jupe vélo, culottes, boxers

Score début février : - 5,8

Entrées en stock : + 29,7

Sorties du stock : - 5,7

Score Février : +24

Total fin du mois : +18,2

1 jupe, 1 coussin de yoga, 1 t-shirt pour monsieur, 1 caleçon, 2 soutien-gorge

En bonus: liquidation du sac de chutes

Score début mars : +18,2

Entrées en stock : +4,5

Sorties du stock : -11,9

Score Mars : - 7,4

Total fin du mois : +10,8

1 jean, 1 soutien gorge, des masques, 8 t-shirts

Score début avril : +10,8

Sorties du stock : -12,3

Score Avril : - 12,3

Total fin du mois : -1,5

plein de masques, 1 jupe, 1 top, 1 salopette short (+ la toile de test), 1 bermuda, 1 soutien gorge.

Score début mai : -1,5

Entrées en stock : 11

Sorties du stock : -11,2

Score Mai : - 0,2

Total fin du mois : -1,7

Une robe, une baleine en tissus, 1 short pour ma fille + les toiles, 2 bermudas pour mon fils, un caleçon pour monsieur, un soutien-gorge pour moi, les toiles de mon patron de base buste que j'ai refait.

Score début juin : -1,7

Entrées en stock : 4

Sorties du stock : -51,2

Score Juin : - 47,2

Total fin du mois : -48,9

Un caleçon pour monsieur, un short pour ma fille, un bikini pour moi. Et des essais : une jupe, une robe, un top.

Et surtout 40 mètres de donnés aux copines et à la ressourcerie. 

Score début juillet : -48,9

Entrées en stock : 5

Sorties du stock : -5,6

Score Juillet : - 0,6

Total fin du mois : -49,5

Un pantalon pour monsieur, une jupe pour moi, et 3 soutien gorges (mais 1 en sera pas gardé, il va pas top). J'ai aussi donné un vieux drap à une copine.

Score début Aout : -49,5

Sorties du stock : -3,5

Score Aout : - 3,5

Total fin du mois : -53

Un pantalon de pyjama pour monsieur, 1 soutien gorge et une nouvelle série de masques (et en septembre il faut que j'en fasse d'autres)

Score début Septembre : -53

Entrées en stock : 11,5

Sorties du stock : -13,7

Score Septembre : - 2,2

Total fin du mois : -55,2

1 soutien gorge, 2 slims, 1 pijama, des masques, 1 top et un coupon donné à une copine

Score début Octobre : -55,2

Entrées en stock : 6,7

Sorties du stock : -10,7

Score Octobre : - 4

Total fin du mois : -59,2

1 toile de top, 1 slim, 1 jupe, 1 pull, 1 gilet, 1 organisateur de sac + ses toiles, 1  sac, 1 étole

Score début Novembre : -59,2

Entrées en stock : 4,5

Sorties du stock : -5,7

Score Novembre : - 1,2

Total fin du mois : -60,4

2 soutien gorges, des masques et 2 pantalon (pour moi et pour monsieur)

Score début Décembre : -60,4

Entrées en stock : 8

Sorties du stock : -5,4

Score Décembre : + 2,6

Total fin du mois : -57,8

Réalisations décembre: 3 sacs à main, 2 soutien gorge et 1 tapis de jeux.

Bilan annuel: le stock à diminué! Yeah.

Bon par contre c'est pas très visible cette diminution. Et puis heureusement que j'en ai donné près de 40m sinon le bilan serait quasi nul.

Mais j'aime bien ce défi, effectivement ça m'a aidé à mieux réfléchir mes achats. Mais c'est pas toujours simple. Le magasin à coté de chez moi il ne vend que des fins de stock, donc il faut prendre le tissus si il nous plait quand on le voit, sinon on ne le retrouvera pas.
Et puis en 2020 il y a eu la liquidation de mon magasin de tissus principal, avec beaucoup de soldes, alors ça n'a pas été très bon pour le stock.

2 soutien gorges, des masques et 2 pantalon (pour moi et pour monsieur)

LePomponDejante (il y a 5 années, 2 mois)

Même si je ne couds plus trop ces temps-ci, je rempile pour cette nouvelle année avec les compteurs à zéro.

Score début Janvier :   0

Entrées en stock : +                Sorties du stock : -           Points bonus : - 

Total fin du mois / début Février :   

Entrées en stock : +                Sorties du stock : -          Points bonus : - 

Total fin du mois / début Mars :   

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -          Points bonus : - 

Total fin du mois / début Avril :    

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -             Points bonus : - 

Total fin du mois / début Mai :  

Entrées en stock : +             Sorties du stock : -        Points bonus : - 

Total fin du mois / début Juin:  

Entrées en stock : +         Sorties du stock : -                Points bonus : - 

Total fin du mois / début Juillet : 

Entrées en stock : +                 Sorties du stock : -                Points bonus : 

Total fin du mois / début Aout : 

Entrées en stock : +                   Sorties du stock : -                Points bonus : - 

Total fin du mois / début Septembre : 

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -                Points bonus : - 0.5

Total fin du mois / début Octobre : 

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -                Points bonus : - 

Total fin du mois / début Novembre : 

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -                Points bonus : - 

Total fin du mois / début Décembre : 

Entrées en stock : +          Sorties du stock : -               Points bonus : - 

Total fin du mois / 2019 : 

Projets cousus:

| JANVIER |     

| FEVRIER |     

| MARS |      

| AVRIL |      

| MAI |      

| JUIN |     

| JUILLET |      

| AOUT |   

| SEPTEMBRE |     

| OCTOBRE |    

| NOVEMBRE |      

| DECEMBRE |      

SunShine (il y a 5 années, 2 mois)

Je continue aussi

Bilan 2018 : 

• - 11.4 (avec points bonus) ou +1 (sans point bonus)
  • 25 pièces (2 toiles + 1 toile "portable" de combishort, 17 vêtementspour moi - 3 chemises, 4 hauts, 2 robes, 2 jupes, 2 paires de jeans et 1 legging, 3 vestes et manteaux - pour M. 2 chemises et 1 pantalon -  & 4 cadeaux

Bilan 2019 :

• +0.5 (sans point bonus) dont 47.8m entrant et 47.3m sortant (sans compter les chutes)
  • 36 pièces finies : pour moi, 4 robes, 1 sous-robe, 6 hauts en c&t, 4 t-shirts, 4 jupes, 2 pantalons, 1 combi-pantalon, 1 kimono. Pour mon époux, 1 trench, 1 caban, 1 chemise. Pour des cadeaux, 10 projets (et pour les bébés, dans des chutes)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 0 Total fin du mois : -2

Entrées / sorties en stock : 4 (twill de soie sacrés coupons) / 6

Projets cousus / en cours : pantalon à plis en laine anthracite (1.5m), robe Burda 112 06/2014 en lainage bordeaux (1.5m +0.6m voile de coton + 2.4m doublure en soie)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : -2  Total fin du mois : -4.8

Entrées / sorties en stock : 0 / 2.8

Projets cousus / en cours : robe Burda en lin brodé, haut Leila LMV dans le petit reste de lin brodé ((1.3m de lin brodé et 1.5 m de popeline blanche pour doubler)

Score début mars :  -4.8 Total fin du mois : -7

Entrées / sorties en stock : 2.8 (0.9m de lin noir et 1.9m de coton vert) / 5

Projets cousus / en cours : robe chemise (test) en coton vert et passepoils soie bleue (chute utilisée !), shorts en lin noir, parka en coton déperlant beige (coupée, pas finie), leggings en jersey rouge (coupés, cousus). J'ai aussi cousu des masques dans des chutes ou des restes de toiles, mais je ne compte pas.

Score début avril : -7 Total fin du mois : -9.2

Entrées / sorties en stock : 0 / 2.2

Projets cousus / en cours : parka du mois passé, blouse en soie noire brodée (coupon de 0.75m de laize x 2.2m, mais je n'ai plus de fil pour faire les boutonnières), petite veste pour 2ans Peri LMV en chute de coton déperlant, tunique 2-3ans modèle Burda dans une chute de coton rayé blanc/vert, sweat en chutes t80, espadrilles avec une chute de lin rose

Score début mai : -9.2 Total fin du mois : -5.2

Entrées / sorties en stock : 9 (commande à Sacrés Coupons) / 5

Projets cousus / en cours : dans des chutes ou des micro-coupons, une robe pour petite fille (1ans1/2), un pantalon c&t pour bébé, un duffle coat pour petit garçon (taille 5ans), dans lin-ramie en double, le combishort Yari, & chemise en Oxford blanc pour mon époux

Score début juin : -5.2 Total fin du mois : -3.2

Entrées / sorties en stock : 5 (tissus de ma grand-mère) / 3

Projets cousus / en cours : Robe longue en soie fleurie de chez Sacrés Coupons

Score début juillet : -3.2 Total fin du mois : 1.1

Entrées / sorties en stock : 8.8 (commande A.Cha) / 4.5

Projets cousus / en cours : Top Odette LMV en jersey rayé bleu clair, robe Libby LMV en lin rose (entièrement doublée), petit haut dans les chutes de ma robe longue, robe Belladone adaptée en coton bleu fleuri

Score début août : 1.1  Total fin du mois : -3

Entrées / sorties en stock :  0 / 4.1

Projets cousus / en cours : pyjamas en chambray à pois d'AC, jupe culotte Burda en crêpe de coton vert forêt AC

Score début septembre : -3 Total fin du mois : -1.6

Entrées / sorties en stock : 4.2 (commande jerseys) / 2.8

Projets cousus / en cours : chemise de Dressing sur mesure (Named) sans manche en chutes de lin, jupe Utu (Named) & pantalon Burda en laine camel, toile pour robe (je ne compte pas, c'est de la récup)

Score début octobre : -1.6  Total fin du mois : -0.3

Entrées / sorties en stock : 7 (commande sacrés coupons) / 5.7

Projets cousus / en cours : robe Ruska (Named) avec le noeud devant en jersey rayé et robe Ruska sans noeud en Milano laine/coton, t-shirt Besame Mucho en jersey blanc GOTS, Jeans Palo (Named encore) en denim marin épais GOTS d'AC.

Score début novembre : -0.3 Total fin du mois : -0.3

Entrées / sorties en stock : 0 / 0

Projets cousus / en cours : t-shirt enfant dans chutes, jeans enfant dans chute, petit bonnet dans vieille écharpe, top Kate dans chute (pas hyper réussi).

Score début décembre : -0.3 Total fin du mois : -1.2

Entrées / sorties en stock : 2.7 (Toto Grenoble) / 4.2

Projets cousus / en cours : gilet en laine Milano prune tout mou, robe Belladone pour ma mère en tissu fleuri, pantalon Tatjana en laine et soie (si je double?)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2020: Cumul entrée: 43.5m  --- Cumul sortie: 45.3m --- 27 vêtements pour moi, 1 pour mon mari, 2 pour d'autres adultes, et 9 pour des enfants

Bisoudoudou (il y a 5 années, 2 mois)

2018 : -24.5  -- bonus  0 -- Cumul entrée : 39.5 -- Cumul sortie : 64
2019 : -25.5 -- bonus -16 -- Cumul entrée: 34.5 --- Cumul sortie: 60
2020 : -40.5 -- bonus 26 -- Cumul entrée: 12 --- Cumul sortie: 52.5 (stock de Mamy incompris!)

Score début Janvier: 0

Entrées en stock :0
Sorties du stock : .3.5
Points bonus : 2
Total fin du mois : -3.5 ---- Total Points bonus : 2
Projet: 4 trousses, 6 plastrons chevalier,

Score début Février: -3.5

Sorties du stock : 0
Points bonus : 0
Total fin du mois : -3.5 ---- Total Points bonus : 2
Projet: /

Score début Mars: -3.5

Sorties du stock : 6
Points bonus : 4
Total fin du mois : -9.5 ---- Total Points bonus : 6
Projet: 2 vestes Miller Couturood, 1 short homme, une 1001 robes, masques

Score début Avril : -9.5

Entrées en stock :2.5
Sorties du stock : -15.5
Points bonus :0
Total fin du mois : -25 ---- Total Points bonus : 6
Projet: 1 veste Miller couturood, 1 pantalon homme, 1 robe DD bruyère, robe DD passiflore, 2 housses de fauteuil, 1 top maison

Score début Mai: - 25

Entrées en stock : 6 (stock de ma grand mère, que je ne peux comptabiliser !!) Achat de Mai à Décembre :1.5m de chez Amandine Cha, 3m de Fil Etik, 1.5m chez butinette
Sorties du stock : -27.5
Points bonus : 20
Total fin du mois : -40.5 ---- Total Points bonus : 26
Projet: 1 chemise Emilie Pouillot Ferrand, 2 vestes Miller COUTUROOD, robe de soubrette, robe Passiflore Deer & Doe, 2 pantalons Wilde COUTUROOD, 2 chemisettes patron maison, 1 sweat neige Deer & Doe, 3 poupées, 5 pochettes, 1 short Goji, 3 vestes COUTUROOD sans doublure, 2 shorts Wilde COUTUROOD, 1 costume de crocodile , 1 costume de mousquetaire, cadeaux de fins d'année, lingettes

2020: Cumul entrée: 12 --- Cumul sortie: 52.5

nanomag (il y a 5 années, 2 mois)

(Je ne compte pas les bonus et mon fichier excel pour l'historique sur plusieurs années ^^ est là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WMj7C1oHn0850cx5HVC0PSjBa1bl9V2-UbeNfNUMe_0/edit?usp=sharing)

Score début janvier : +14.3

• Sorties: -1.5m

Total fin du mois et début Février : +12.8

• Sorties: -2m

Total fin du mois et début Mars : +10.8

• Sorties: -1.5m

Total fin du mois et début Avril : +9.3

• Sorties: -2m

Total fin du mois et début Mai :

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Juin :

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Juillet :

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Aout :

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Septembre:

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Octobre :

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Novembre :

• Entrées:
  • Sorties:

Total fin du mois et début Décembre:

• Entrées:
  • Sorties:

Projets

Janvier :

• -1m50 de polyester pour un pantalon, une toile... encore...

Février

• 2m de lin pour une veste avec basque

Mars

• 1m45 de viscose pour un haut

Avril

• 2m environ d'un crêpe bleu
Zélie Décousue (il y a 5 années, 2 mois)

Pour moi aussi rebelote pour la troisième année !

2018 : +34

2019 : + 121

Score début janvier : + 121

Total fin du mois : 126.5

----------------------------------------------------

Score début février : + 126.5

Total fin du mois : 129

Score début mars : + 129

Total fin du mois : + 122.5

Score début avril : + 122.5

Total fin du mois : + 114,5

Score début mai : + 114.5

Total fin du mois : + 112,5

Score début juin : + 112,5

Total fin du mois : + 142

Score début juillet : + 142

Total fin du mois : + 125,5

Score début août: + 125.5

Total fin du mois : + 187.5

Score début septembre : + 187.5

Total fin du mois : + 190.5

Score début octobre : + 190.5

Total fin du mois : + 197

Score début novembre : + 197

Total fin du mois : + 199

Score début décembre : + 199

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 16.5

Points bonus : -

Total fin du mois : + 188.5

Facultatif : 1 robe (-4), 2 sacs (-1), 1 veste enfant (-2), 1 tshirt (-1), 1 couverture (-1,5), 1 pantalon (-1.5), 1 don (-4.5), 1 sac (-1)

cestalucynon (il y a 5 années, 2 mois)

Je vous suis aussi pour me motiver à coudre et lister mes projets cousus. 

J'aimerai comptabiliser mon stock, histoire de partir de quelque chose de concret! 

Score du stock : à comptabiliser

Entrées en stock : + ?      Sorties du stock : - 0,5     

Total fin du mois :

Projets cousus : 

Janvier :  - trois petits projets de Noël finis en retard utilisant les chutes : 1 trousse de toilette, 1 trousse Mia et 1 housse de Bujo

Sonietchka (il y a 5 années, 2 mois)

C'est reparti pour cette année. En 2018 je suis arrivée à -5,5m en 2019 à -2,2m Il reste donc encore beaucoup de travail...

Score début Janvier :
0
Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0    Points bonus :
Total fin du mois : 0

Pas de couture en janvier, encore  un mois passé à un rythme infernal. Bon je ne me suis pas lâchée sur les soldes de tissu, c'est déjà ça...

Score début février : 0

Entrées en stock  : 8  Sorties du stock :  0   Points bonus : 0
Total fin du mois : + 8

C'est mal parti cette histoire... Un rythme de boulot de folie et pas de temps pour coudre, le tout au moment de la liquidation du magasin de tissu le plus proche de chez moi. Résultat : le stock de tissu augmente !

Score début mars : + 8

Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 3,20    Points bonus :0
Total fin du mois :+ 4,8

Un deuxième chemisier dressed avec un des tissus achetés en février.  2 chemisiers pour ma fille : trop-top et vitamine tous les deux de Ivanne S.

Score début avril : + 4,8

Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 5    Points bonus : 0
Total fin du mois : - 0,2

un sweat Aster et un sweat Lana pour moi, un sweat kennet et un short cyriel pour mon fils et un sweat chess pour mon homme. Tous ces patrons sont issus des magazines la Maison Victor.

Score début mai: -0,2

Entrées en stock : 2  Sorties du stock : 3,6  Points bonus : 0
Total fin du mois : -1,8

Un déstockage de popeline pour coudre une soixantaine de masques (pour nous, pour les maitres et maitresses de l'école...). Pas fun comme couture, mais nécessaire :-( et déconfinement oblige, je suis passée chez mon dealer de tissus et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 2m...

Score début juin:-1.8

Entrées en stock :0  Sorties du stock :0   Points bonus :0
Total fin du mois : -1.8

au moins le stock ne s'est pas agrandi...

Score début juillet :-1.8

Entrées en stock : 0  Sorties du stock : - 4   Points bonus :0
Total fin du mois : -5.8

jupe-culotte dressed pour moi (version courte), robe dressed pour ma fille, pantalon dressed pour moi.

Score début août :-5.8

Entrées en stock : 0  Sorties du stock : 0  Points bonus :0
Total fin du mois : -5.8

Score début Septembre :
-5.8
Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : -1    Points bonus :0
Total fin du mois : -6.8

chemise sans manche pour mon fils.

Score début octobre :-6.8

Entrées en stock : 0  Sorties du stock :0   Points bonus :0
Total fin du mois : -6.8

un travail qui m'éloigne de plus en plus du temps pour moi et un stock de tissu indécent qui ne se réduit pas...

Score début novembre :-6.8

Entrées en stock : 5  Sorties du stock : -1.5 Points bonus :0,5
Total fin du mois : -3.8

4 chaussettes de l'avent pour mettre nos petites surprises, friandises et "bon pour". Mine de rien, entre les deux faces, la doublure, le rabat et surtout le déstockage de molleton dans l'armoire depuis 10 ans au moins, c'est 1.20m de moins dans le placard avec un petit bonus pour avoir enfin touché ce molleton et fini les dernières chutes d'une doublure d'un manteau que je n'ai même plus.

Malheureusement, j'ai acheté du tissu pour une robe, une autre jupe-culotte et un pantalon...le total est donc positif ce mois-ci (autrement dit : négatif wink)

Score début décembre :
-3.8
Entrées en stock : 3,6  Sorties du stock : -5  Points bonus : 0
Total fin du mois : -5,2

prévus : une robe, une jupe-culotte, un pantalon et un manteau pour ma fille (9m, vais-je réussir ???) suspens mais l'idée d'avancer dans la réduction du stock est tellement séduisante. Verdict à la fin du mois : je n'ai pas cousu ces 9m, mais à la place une énorme couverture en patchwork pour mon fils (cadeau de Noël) doublé en tissus tout doux. J'ai dû acheter la doublure (mais tout le coupon y est passé) et un tissu uni pour servir à la construction des blocs (mais lui aussi y est passé entièrement). En revanche, ce projet m'a permis de me défaire de tout un ensemble de chutes j'ai calculé : l'équivalent d'1,40 m en 150 de large. Je sais par quoi commencer mon année couture...

Liviananas (il y a 5 années, 2 mois)

Je repars également pour une année, en gardant mon score des années précédentes, j'espère atteindre -50 à la fin de l'année !

Fin 2019 : -35.8

Score début janvier :  -35.8

Entrées en stock : +4.8

Sorties du stock : -3.9

Total fin du mois : -34.9

Détail des projets cousus : Col montant (3*0.8) + Culotte Bonnie (5*0.3)

Score début février :  -34.9

Entrées en stock : +1.8

Sorties du stock :

Total fin du mois : 33.1

Score début mars :  -33.1

Entrées en stock :

Sorties du stock : -3.5

Total fin du mois : -38.6

Détail des projets cousus : Pantalon Dressed (1.3), Chemisier Dressed (1), Blouse Dressed (1), Girly (0.2)

Score début avril :  -38.6

Entrées en stock :

Sorties du stock : -13.4

Total fin du mois : -52

Détail des projets cousus : 3 Col montant (3*0.8), 11 boxer Warren (3.6), 2 Bonnie (0.3*2), 20 pochettes cadeau (5.2), Pantalon Ulysse (1.6)

Score début mai :  -52

Entrées en stock :

Sorties du stock : -4.9

Total fin du mois : -56.9

Détail des projets cousus : Passiflore (1.6), Pantalon Dressed (1.4), 3 Bonnie (0.3*3), Blouse Dressed (1)

Score début juin :  -56.9

Entrées en stock :

Sorties du stock :

Total fin du mois : -56.9

Score début juillet :  -56.9

Entrées en stock : +1.6

Sorties du stock : - 3.1

Total fin du mois : -58.4

Détail des projets cousus : Pantalon Côme (1.5), Pantalon Ulysse (1.6)

Score début août :  -58.4

Entrées en stock : +

Sorties du stock : -2.7

Total fin du mois : -61.1

Détail des projets cousus : Short saïki (0.7), Gilet Cannelle (2)

Score début septembre :  -61.1

Sorties du stock : -

Score début octobre:  -61.1

Sorties du stock : -

Score début novembre :  -61.1

Entrées en stock : +2.4

Sorties du stock : - 1.4

Total fin du mois : 60.1

Détail des projets cousus : Puff shirt (1.4)

Score début décembre :  -60.1

Entrées en stock : + 2.4

Sorties du stock : - 7.7

Total fin du mois : -65.4

Détail des projets cousus : Pochettes cadeaux (2.1), Pantalon Acajou (2.2), 10 Boxers Warren (3.4)

Althea (il y a 5 années, 2 mois)

Je continue, cette fois en notant le métrage total (plus simple pour moi à garder à jour. Je ne me rappelle jamais exactement de quand j’ai acheté/cousu quelque chose). Je sépare ce total des points Trésor (T), Chutes (C), Recyclages (R) et Prolongations (P).

Métrage 01/01 : 183 m (hors toiles, petites chutes et vêtements à recycler)

Cousu en janvier:  Teeshirt raglan Tom, Erell - T - C : sacs à vrac (-1) - R - P : surfilage chiffons à épousseter, rallongement de manches Plantain marine et tee-shirt du commerce, modification du col dudit tee-shirt (-1.5)

Score 30/01 : 183 m -  T  / C = -1 / R / P = -1.5

Cousu en février:  Rien du tout en février, trop de boulot par ailleurs

Score 01/03 : 183 m -  T / C = -1 / R / P = 1.5 

Cousu en mars :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/04 : ??? -  T = / C =  / R = / P = 

Cousu en avril :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/05 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en mai :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/06 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en juin :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/07 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en juillet :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/08 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en aout:  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/09 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en septembre :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/10 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en octobre :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/11 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en novembre :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 01/12 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Cousu en décembre :  - T :  - C :  - R : - P :

Score 31/12 : ??? - T = / C =  / R = / P = 

Ratenous (il y a 5 années, 2 mois)

Et c'est reparti ! 2018 et 2019 ont fini avec des scores négatifs, j'espère bien continuer sur cette lancée. Par contre, le stock des petites chutes est toujours aussi important ...

Score début Janvier :   0

Entrées en stock : +7,10 (Soldes !)                Sorties du stock : - 4,80          Points bonus : - 

Total fin du mois / début Février :   +2,30

Entrées en stock : + 1,90               Sorties du stock : - 9         Points bonus : - 

Total fin du mois / début Mars :  - 4,80

Entrées en stock : +2            Sorties du stock : - 4m         Points bonus : - 

Total fin du mois / début Avril :   - 6,80

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -  9,20        Points bonus : - 

Total fin du mois / début Mai :  -16

Entrées en stock : + 6          Sorties du stock : - 8,80m       Points bonus : - 

Total fin du mois / début Juin:  - 18,80

Entrées en stock : +  7,5 (2 pyjamas + Tshirt)       Sorties du stock : - 5,5       Points bonus : - 

Total fin du mois / début Juillet : -16,80

Entrées en stock : + 8,40 (wax+Tissu Oléron+LTailor+lin)       Sorties du stock : - 8,20      Points bonus : 

Total fin du mois / début Aout : -16,60

Entrées en stock : + 2,6(jean Coudémail)                  Sorties du stock : -  7              Points bonus : - 

Total fin du mois / début Septembre : - 21

Entrées en stock : +            Sorties du stock : -  2,3              Points bonus :

Total fin du mois / début Octobre : -23,3

Entrées en stock : +16,90m (3 flanelle pyjama / 3+3 manteau / 3.20 ciré magnésium / 2m doudoune sans manche / 1 m body / 1,70 pantalon saïki)             Sorties du stock : -  5,90              Points bonus : - 

Total fin du mois / début Novembre : -12,30

Entrées en stock : +            Sorties du stock : - 9,20m               Points bonus : - 

Total fin du mois / début Décembre : -21,50

Entrées en stock : + 3 (1,6+1,4 pyjama)          Sorties du stock : - 5 m             Points bonus : - 

Total fin du mois / 2019 : - 23,50

Projets cousus:

| JANVIER |  une robe Jeannette (-1,6 + 0,1 chutes noires) / gilet cannelle (1,40) / une toile pantalon homme (version bermuda 1,40+0,30chute)

| FEVRIER | pantalon homme (1,70 + 0,20 poches) /2 Tshirt homme (-1,40x2) / blouse Thaïs (1.70)/ robe fillette (-1,50) / Clara (1,20)

| MARS |   toile robe Perfect Hostess + la robe définitive (2+2m) 

| AVRIL | housse ordi (1,5) / blouse Taïs (1,4) / Pensatou et Têtanlère (0,5) / masques (-1)  / sweat Jeannette (1,5)/masques (-0.6) / tissus donné Adé (-0.4) / polo William + sacs à vracs(2) / range aiguilles (0,30)

| MAI |      toile Robe Réglisse (-2m) / masques (-1m) / pantalon dressed (1,5m) / doudoune sans manche (-2m) / robe Réglisse (-2,30m)

| JUIN |     3 T-shirt manches longues burda (-3) / toiles gilet homme (-1) / haut pyjama sweat Jeannette (-1,5)

| JUILLET |      1 pantalon pyjama Julio (1,5) / 1 jupe Chardon (1,4) / pantalon pyjama homme (étoffe malicieuse)(1,4) / haut pyjama Thread theory (1,5) / 3 caleçons Forever(-1) / 2 t-shirt Erell (1,4)

| AOUT |   2 pyjamas enfants - dans chutes( -1,5) / 1 pantalon dressed (-1,5) / 2 toiles chemisier dressed (-1.8) /1 chemisier dressed (-1,10) / Tissu Clara (-1,5)

| SEPTEMBRE |  pantalon Saïki (-1,7 + 0,5 chute)  

| OCTOBRE |    jupe peach (0,90 tissu + 0,60 doublure) / pyjama (saïki + mélilot 2,80) / 1 pantalon Saïki large (-1,6)

| NOVEMBRE |  doudoune sans manche homme (-2m)  / 4 masques (-0,30) / toile manteau (2m) / manteau (4,90)

| DECEMBRE |  Body Lizaig (-1)  / 1 bas pyjama saïki (-1,6) / 2 bonnets (-1m) / 1 haut de pyjama Lucette (-1,4)

Liseli (il y a 5 années, 2 mois)

A l'arrondi, toujours 120 m de tissu au total. Je repars à 0 pour avoir des comptes ronds, ça change pas grand-chose à ce niveau-là!

Merci Grenadine C d'avoir relancé l'affaire!

Score début décembre->janvier : 0 ( -11.8 / -10 / -6.7 / -7.2 / -7.2 / -6.2 / -4.9 / -4.9 / -0.5 / 0 / 0 )
Entrées en stock : + 0 ( 1 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0.5 / 0.5 / 0 / 0 / 0 / 1.7 )
Sorties du stock : - 0 ( 2 / 1.8 / 3.3 / 0.5 / 0 / 1.5 / 1.8 / 0 / 4.4 / 0.5 / 3.7 )
Points Bonus (pB) : 0 ( 1 / 2 / 3 / 2 / 0 / 1 / 1 / 0 / 2 / 0 / 1 )
Total fin du mois décembre->janvier : -10 ( -12.8 / -11.8 / -10 / -6.7 / -7.2 / -7.2 / -6.2 / -4.9 / -4.9 / -0.5 / 2 )

Détail des projets: – gigoteuse vert-bleu (-1.8 et 2pB) – don gabardine LTA Eclipse (-1.5) + 1m jersey bleu roi
– boléro concours (1 et 1pB) – kimono hamster (0.5 et 0.5pB) – gigoteuse rouge (-1.8 et 1.5pB) – sarouel gris (-0.2 et 1pB) - 2 bavoirs et lingettes (-0.3 et 1pB) - housse d'ordinateur (1pB) – jersey hamster de Biquette (+0.5) – tshirt Ottobre jersey de lin (-1) – baby Sunbonnet (-0.2) - sarouel 6m (-0.3)
- robe Sirocco (-1.3) - 4 masques (0.5pB) – protège-poignée (0.5pB) – tshirt lin (-0.5) - robe Sirobépine (-1.8 +0.5pB car fini chute de jersey et rien racheté pour faire la robe) - chemise Dressed plumetis (-1.1) - chemise de nuit Dressed soie teinte colorant alimentaire (-1.5) - 2 draps lit bébé (1pB) - lavettes velours Biquette (0.5pB) - body Prosper.e - pull Charlie (-0.5) +1.7m jersey noir donné par Althea que j'ai oublié de compter l'an passé -2m fourre banane -0.7m ceintures jersey pantalon – short Châtaigne (-1m et 1pB pour projet boulet fini)

Mama_belette (il y a 5 années, 2 mois)

Bonjour,

je suis nouvelle ici et l'objectif de réduire mon stock n'est pas pour me déplaire! Avec un boulot plus que prenant et 2 poulettes en bas âge, le temps pour coudre est assez rare. Mais bizarrement celui pour aller acheter des tissus non...

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois :