Accueil
>
Groupes
>
Couturesquement Original
>
Déformations de passionné.e.s ? (pas su dans quel groupe mettre le post)
Couturesquement Original
Discussions
Déformations de passionné.e.s ? (pas su dans quel groupe mettre le post)
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
Pour les poches du manteau de ma collègue, elle avait elle-même penser à faire sauter les points de maintien ^^.... parce que bien évidemment je lui ai demandé quand j'ai fait sauter le point de maintien de la fente :D .
@Un lieu à soie : Comme toi je n'achète plus polyester et viscose et jette des yeux soupçonneux sur les étiquettes ! Quand aux magasins, à part ceux de tissus, je ne les fréquente plus guère.
Ce fil de conversation est super marrant, je me reconnais dans pas mal de vos habitudes !
Je ne fais quasi plus les magasins de vêtements, mais je vais parfois sur des sites de vente en ligne pour trouver de l'inspiration, voir des détails de couture que je pourrais reproduire. Et systématiquement, je scrolle sur les fiches produit en cherchant le tableau des tailles et le dessin technique, parce que bon, ce joli petit haut, il a des pinces ou des découpes princesse, bon sang ? Comment je fais pour copier, moi, si on nous donne pas les infos les plus intéressantes ? 😂🤷
un peu pareil il m'arrive surtout l'été de prendre en photo les robes sur les marchés pour trouver une correspondance patronesque, j'en ai trouvé quelques une chez burda d'ailleurs
et je reste abonnée à la news de promod pour les associations de couleurs et rester dans le in même si je n'ai jamais suivie la mode
très chouette cette conversation !!