Cousons pour nos petits

Discussions

[Terminé] Défi ? un manteau bébé pour l’hiver ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biboplulla (il y a 9 ans, 5 mois)

Bonjour, participer à un défi me forcerait à enfin publier une photo, ce qui ne serait qu'un juste retour des choses vu comme j.apprecie de voir les réalisations de chacune, mais....quel est le délai pour rendre la bête ? Est ce que une taille 10 ans pour une enfant de 7 ça compte comme BB? Merci pour votre indulgence ????

wallis (il y a 9 ans, 5 mois)

bonjour bonjour

vous pourriez pas redéfinir le défi en manteau tout court , car j'en ai un a faire pour mon Mari.... la date de péremption est largement dépassée :p

du coup vous me motiveriez à le faire ;).

machelefranklin (il y a 9 ans, 5 mois)

@Saki Le truc que tu veux tricoter est sympa mais il ne couvre pas les pieds du gamin, je sais pas si c'est idéal.
Quand j'ai eu mon gosse on m'a offert ça : http://www.portebebe-bobafamily.fr/bobavest.html et je trouvais ça vraiment bien. Le petit est vraiment enveloppé entièrement dans la veste, que tu peux porter sous ton manteau. Bon, après, je sais pas si ça passe avec une écharpe de portage, et c'est un peu plus contraignant qu'un truc à boutonner à ton propre manteau.
Voilà, c'était l'intermède Mère de famille.

Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 5 mois)

Waou ! autant de participantes ! :) chouette !
Par contre, on limite aux bébés jusqu'à 3 ans ? puis aux enfants ?... du deux en un :)
Pour les adultes, mieux vaut créer un autre sujet car il ne sera pas à la bonne place.
Niveau délai.... on dit qu'il faut qu'il soit prêt pour le 1er Novembre ?

Quel âge auront les bébés qui vont avoir un super manteaux à cette date et quelle taille est prévue de coudre ?

Mon bonhomme aura 6 mois... je pensais faire un 12mois, histoire de pouvoir mettre des pulls et tenir jusqu'à début 2016. J'ajusterai une fois le modèle établi ;)

@Saki : effectivement le système est sympa avec la grande capuche, mais ton ventre aussi risque d'avoir froid. Le système des deux fermetures éclairs est bien plus couvrant.

séléné mwezi (il y a 9 ans, 5 mois)

je doit faire un manteau pour ma poulette aussi.
mais sauf que mon bébé à moi à 5ans et demi

By Pimprenelle (il y a 9 ans, 5 mois)

Je voulais faire un manteau chaud et chic pour la souricette mais on vient de m'en prêter un...je me rabas sur un manteau de mi saison (j'ai réfléchi j'ai le tissu) en patron j'ai Volga, ou Sydney. Je pars toujours sur du 2 ans pour une puce de 19mois aujourd'hui du coup j'hésite aussi un peu avec le manteau des ipb a ma sauce...

Meelili (il y a 9 ans, 5 mois)

Je dois peut etre faire un manteau aussi, reste à voir si celui de l'an dernier va encore ou pas (que j'aimerai qu'il n'aille plus parce que j'adore faire des manteaux, et en même temps il etait chouette, j'aimerai bien qu'elle puisse le mettre encore!)
L'an dernier j'ai fait un manteau Celestine de madame maman
http://www.lapetiteruse.fr/blog/?p=1260
et l'année d'avant un cephée modifié pour faire une capuche...
http://www.lapetiteruse.fr/blog/?p=463
Cette année, j'aurai bien tenté un patron maison, je pense (peut etre en detournant le trop top)
J'ai aussi fait un agatha modifié (j'ai enlevé plein de plis)
http://www.lapetiteruse.fr/blog/?p=800
c'est un défi qui fait apprendre plein de techniques, le manteau.
Je fais un essayage demain, et je reviens voir par ici !

Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 5 mois)

Très jolis tes manteaux @Meelili, j'aime beaucoup les finitions au passepoil.

De mon côté, dans ma recherche de modèle pour mon petit garçon, j'ai trouvé la forme de base : il s'agit d'un manteau initialement présenté pour petite fille dans le Ottobre 4/2010 : http://www.mamzellefourmi.com/2799-5642-thickbox/ottobre-design-4-2010.jpg
Le tout sera de le rendre pour garçon, je ne sais pas encore quelle matière utiliser. Un velours ? Lainage ? Ou bien rester sur du jersey ? Qu'en dites-vous ?

elfyne (il y a 9 ans, 5 mois)

ça commence fort les défis ici, un manteau, rien que ça... Je vais voir si j'y arrive... Sacré défi

sandrine (il y a 9 ans, 5 mois)

pour les deux petits, je tenterai Henry de Madame Maman. A vrai dire, j'ai déjà coupé au printemps les pièces en lainage tout fin pour la mi-saison et vu le beau temps, je n'ai plus trouvé de motivation pour l'achever. Comme le patron est déjà reporté et découpé et que je fais une confiance quasi aveugle à cette marque, je pense que je vais en rester à ce modèle. Reste à trouver les tissus. Pour l'exterieur, j'ai un tweed marron mais je voudrais deux doublures différentes histoire de les différencier

Abricotine (il y a 9 ans, 5 mois)

Ce défi me tente bien, j ai repérer un patron qui va plaire à ma grande(bon ok surtout a moi.. :) Celestine de madame maman

La vrai question c'est le tissu, je n'ai absolument rien dans mon stock
Alors que choisir pour que ce soit chaud et qui protege un peu du vent et de la pluie ?
du tissu enduit et une doublure polaire ? question prix le tissu enduit c'est vraiment pas donner... et comment savoir quel coton enduit convient pour une veste ?
Il y aurais quoi d'autre pour l'exterieure ?

merci pour vos lumières

RéCréaSia (il y a 9 ans, 5 mois)

ah oui moi aussi j'aimerais bien savoir quoi choisir comme tissu, drap de laine ? velours de laine ? polaire ? velours ? je n'ai jamais fait de manteau...
et pour la doublure ?

wallis (il y a 9 ans, 5 mois)

perso j'avais choisi pour mon réversible Céphée. mille raie associé à du coton enduit et l'autre côté, un tissu moumoute tout doux.

SaraConnor (il y a 9 ans, 5 mois)

Pour ma part, je tenterai bien un petit duffle coat pour mon fils qui aura 2 ans en janvier. Des idées de patron ?

macyuyu (il y a 9 ans, 5 mois)

Je me joins à vous, puisque je suis en train de coudre une Agatha pour ma fille de 4 ans, c'est plus un bébé mais bon!