Cousons pour nos petits

Discussions

[Terminé] Défi ? un manteau bébé pour l’hiver ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 5 mois)

Bonjour à toutes !
Qui est tenté pour une couture en parallèle d'un manteau de bébé pour cet hiver?
Pour moi ce serait en taille 12 mois pour garçon :)
Reste à en trouver le patron ;)

Stordigot (il y a 9 ans, 5 mois)

Pourquoi pas.. Enfin, 24 mois et 4 ans, on compte encore que ce sont des bébés? ^^
Et tout comme toi, il faut encore que je trouve le(s) patron (s). Pour les tissus, j'ai déjà ce qu'il faut en stock.

wallis (il y a 9 ans, 5 mois)

fallait le dire plus tôt je l'ai fini snifff. bon courage à vous

By Pimprenelle (il y a 9 ans, 5 mois)

Partante !
Pour moi ce sera pour fillette en 2 ans. J'ai le choix entre trois patrons sur lesquels j'ai craqué...en revanche je n'ai pas du tout le tissu...

Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 5 mois)

@Stordigot : Oui, ça compte aussi 2 et 4 ans ;). Quels tissus vas-tu utiliser ?
@Wallis : A quoi ressemble-t-il ?
@By Pimprenelle : sur quels patrons as-tu craqué?

Bien contente de votre engouement !

wallis (il y a 9 ans, 5 mois)
machelefranklin (il y a 9 ans, 5 mois)

J'ai pas du tout le temps de coudre en ce moment, mais j'aimerais bien trouver un patron de teddy pour mon gamin, ou bien un gilet matelassé à mettre sous un imperméable (taille 3 ou 4 ans).
Si qu'un a des idées de patrons, je prends.

Bonne couture à tous/toutes.

Epoxy (il y a 9 ans, 5 mois)

Je ne suis généralement pas attirée par les défis mais je suis bien tentée par celui-ci.
Je vais certainement partir sur le manteau des ipbb et utiliser les restes de tissu du manteau de ma fille d'il y a deux ans (comme ça je n'achète rien et je fais un peu de place dans mon stock de tissu). Un caban gris des coupon saint pierre. En rajoutant peut-être une capuche et quelques appliqués pour le rendre plus garçon.
Par contre, je vais certainement attendre un mois ou deux pour savoir quelle taille faire et voir si le pitchou me laisse le temps de coudre après la rentrée.

Camillette cousette (il y a 9 ans, 5 mois)

Coucou moi aussi j'ai envie de vous suivre je vais regarder dans mes patrons ce que j'ai.
C'est bon jusqu'a quel âge ?
A bientôt

RéCréaSia (il y a 9 ans, 5 mois)

Bonjour, ça me tente beaucoup aussi ! j'ai un petit garçon qui aura 1 an début janvier, je n'avais pas prévu mais ce défi me motive bien !!! Je n'ai pas le tissu mais j'ai déjà le patron céphée qu'il faudrait "garçonniser", ou si vous avez d'autres idées pour un bébé garçon ? Y aurait-il quelque chose de sympa dans un Ottobre de cette saison ? ou la maison Victor ?

Amélie Tieu Tieu (il y a 9 ans, 5 mois)

Je suis partante! Le vrai défi va être d'en coudre trois... on va voir si j'arrive à glisser cela dans ma todo list!

Saki (il y a 9 ans, 5 mois)

Je me demande si ça compte : je veux justement me coudre une veste (déjà commencée) mais surtout une extension à ajouter afin de tenir mon futur petit au chaud quand je le porterai. Un truc dans ce genre :
http://bebe.doctissimo.fr/blog/15001-Un-couvre-porte-bebe-2.html

Parce qu'à cet âge un manteau pour lui ne me semble pas super adapté : cette année il ne sortira pas autrement que porté ou dans la nacelle avec une couverture.

Le Bungalow de Marcelle (il y a 9 ans, 5 mois)

@Saki, j'ai une amie qui a fait ça avec de fermetures éclairs sur une veste du commerce, c'était vraiment pratique et chaud et confortable (enfin, j'imagie, hien??)

Est-ce que je peux me joindre à vous??
Ça fait des mois que j'essaye de me motiver pour coudre le petit manteau à capuche molletonné du Burda enfant printemps été 2015 (celui qui est en rouge) pour ma nièce.
Bon en vrai c’est pas vraiment un manteau….

Le Bungalow de Marcelle (il y a 9 ans, 5 mois)
sandrine (il y a 9 ans, 5 mois)

Je pense que je vais vous rejoindre. J'en ai fait plusieurs pour ma grande (le manteau Agatha de Papillon et Mandarine) et plusieurs Cephée mais plus de demi saison. J'ai testé aussi les manteaux des intemporels entre autres. Je ne suis pas fixée encore sur les modèles mais je voudrais pour l'un d'entre eux recycler un ancien manteau XXL qui m'appartenait . Donc à ajouter sur la to do list immense : deux manteaux taille deux ans pour mes jumeaux (et un pour leur soeur de 6 ans sinon, on va vivre un drame)

Zip et Clic (il y a 9 ans, 5 mois)

Et bien je vais également me joindre à vous, j'ai commencé le week-end dernier à garnir l'armoire automne/hiver de mon loulou de bientôt 5 ans (t-shirt manches longues, sweat à capuche), et le manteau est sur ma liste.