Coupe à plat

Discussions

Buste avec découpe bretelle, modification d'emmanchure

Retour aux forums | Ajouter en favoris

leolatigresse (il y a 6 ans, 3 mois)

Merci pour les nouvelles. Ta tunique semble bien ajustée (après avec du lin, pas toujours facile d'ajuster, parce que souvent ça se distend un peu). C'est super ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans tes livres. Si tu trouves le graal, n'hésite pas à en faire profiter les copines wink

missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 3 mois)

Le lin que j'ai utilisé là se détend et pas qu'un peu car c'est du sergé (sauf la partie noire). Je n'en achèterais plus car un pantalon Jutland déjà ample avait chopé 2 tailles en trop...Mais la tunique planque un peu le problème du pantalon. C'est clair que je ne trouve pas tout dans un livre, je chope des informations utiles à raccorder dans les uns et les autres. Pour le moment je manque d'une méthode qui donne de bonnes mesures quand on a un haut de buste avec particularités.  Les repères ne sont pas tous bien clairs,  et pourtant c'est d'un bon ajustement des épaules que dépend tout le tombé du vêtement.

Mais ce qui est certain c'est que pour moi comme pour ma cadette, les découpes bretelle facilitent l'ajustement.