Et si tu as dans la maison des petites mains, ou des grandes, qui ont tendance à te piquer tes ciseaux de couture pour n'importe quoi, passe un cadenas dans les anneaux des ciseaux, c'est efficace!
Voilà, j'ai commandé des ciseaux de Nogent (lingère 20 cm fait main) pour : 1. Faire comme ma grand-mère (un souvenir qui me fait plaisir) 2. Avoir des ciseaux que je vais pouvoir garder trèèès longtemps (en ne coupant que du tissu, j'ai noté !!) 3. Il ne reste que 2 ciseliers à Nogent (pour du fait main). J'ai lu plusieurs articles suite à ce post sur ce forum... c'est triste...
J'ai demandé conseil par mail, la personne m'a dit que les gros et lourds c'était pour le tissu épais.
Coucou Alors moi j'ai acheté des ciseaux "normaux" et crantés de chez Firsk... il y a 15 ans , ils ne bougent pas ; la mercière que me les a vendus m'a donné la même consigne qu'on a déjà évoqué plus haut,. Ne couper que du tissus avec .
@Sanzo : Pas une seule fois, !! je crois que @Marie Poisson me bat avec les siens, ;-) Ma mère m'avait conseillé cette marque , j'ai suivi ses conseils et ne suis pas déçue .
Pour la couture, il faut acheter une paire de ciseaux de qualité car il y a des tonnes de tissus différents. Pour la broderie et la couture, moi personnellement, je ne jure que par la marque nogent. J'ai acheté mes ciseaux sur internet il y a déjà un moment et honnêtement rien à reprocher depuis, ils sont comme neuf et pourtant je les utilise régulièrement.
J'ai aussi des Nogent depuis peu, c'est carrément la rolls! Ils sont magnifiques, que ce soit les tissus tailleur ou les brodeuse. Ça a un coût, certes, mais ça a aussi une qualité de coupe incroyable. Et Ils sont fabriqués totalement ou en partie en France.
Je reviens sur cette discussion car je souhaite m'acheter de bons ciseaux, les miens sont pourris, et ils servaient à un milliard de trucs avant que je me mette à la couture (et du coup, je continue de les utiliser pour d'autres choses, tant qu'à faire).
Je m'achèterais bien une paire de nogent, mais je me demandais comment choisir la taille ? L'intérêt, ce serait de pouvoir couper n'importe quels tissus avec, fins comme épais, mais je ne veux pas me retrouver avec des ciseaux immenses et lourds si cela n'est pas nécessaire.
Si tu coupes des tissus épais, il vaut mieux des ciseaux "bancals" pour éviter de soulever le tissu. Mais sinon, des ciseaux de lingère d'une taille qui va à ta main, c'est bien. Il existe encore quelques artisans qui affutent. L'artisan m'a affuté tous mes ciseaux, même des trucs auxquels je ne croyais pas un instant...Mais il n'a pas réussi à affuter mes ciseaux de gauchère, qui n'ont jamais coupé comme il faut (des Nogent, hein !). Pour couper certaines choses un peu dures avec précision, j'ai des petits ciseaux avec des lames épaisses et pointues, et des grands anneaux. Clac, un coin de col, une sangle, du cuir...Je m'en sers aussi pour cranter car ils sont précis et coupent au bout. Et le cutter rotatif me sert beaucoup. Le fait de ne pas couper le fil...Je me demande si ce n'est pas de l'ordre de la superstition. En tous cas un coupe fil ne coûte pas cher, et peut rester à coté de la machine.
Merci pour ta réponse :) Et pour la longueur de lame ? car cela va de 17 à 25 cm... et je suis un peu perdue. Si tu as l'adresse d'un magasin où l'on peut voir de bons ciseaux, ça m'intéresse, j'ai regardé sur le site d'écolaines, il n'y a pas de bancals, et je suis allée à Myrtille récemment, il n'y avait pas de bons ciseaux, ça ressemblait à ce que j'ai déjà...
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
ah oui 25 ans quand même !! bonne marque donc !
(je faisais n'importe quoi en coupant autre chose que du tissu avec mes ciseaux moi... >_> ... )
Et si tu as dans la maison des petites mains, ou des grandes, qui ont tendance à te piquer tes ciseaux de couture pour n'importe quoi, passe un cadenas dans les anneaux des ciseaux, c'est efficace!
on sent du vécu !
ahah ! non de ce côté il n'y a que moi pour faire des bêtises ! :D
Voilà, j'ai commandé des ciseaux de Nogent (lingère 20 cm fait main) pour :
1. Faire comme ma grand-mère (un souvenir qui me fait plaisir)
2. Avoir des ciseaux que je vais pouvoir garder trèèès longtemps (en ne coupant que du tissu, j'ai noté !!)
3. Il ne reste que 2 ciseliers à Nogent (pour du fait main). J'ai lu plusieurs articles suite à ce post sur ce forum... c'est triste...
J'ai demandé conseil par mail, la personne m'a dit que les gros et lourds c'était pour le tissu épais.
Coucou
Alors moi j'ai acheté des ciseaux "normaux" et crantés de chez Firsk... il y a 15 ans , ils ne bougent pas ; la mercière que me les a vendus m'a donné la même consigne qu'on a déjà évoqué plus haut,. Ne couper que du tissus avec .
Sans les aiguiser une seule fois Celinette ? C'est une bonne marque ça !
@Sanzo : Pas une seule fois, !! je crois que @Marie Poisson me bat avec les siens, ;-)
Ma mère m'avait conseillé cette marque , j'ai suivi ses conseils et ne suis pas déçue .
Bon... et bien c'est noté et surligné de mon côté alors ;)
Merci les filles !!
Pour la couture, il faut acheter une paire de ciseaux de qualité car il y a des tonnes de tissus différents. Pour la broderie et la couture, moi personnellement, je ne jure que par la marque nogent. J'ai acheté mes ciseaux sur internet il y a déjà un moment et honnêtement rien à reprocher depuis, ils sont comme neuf et pourtant je les utilise régulièrement.
Voilà les copines :)
Pour celles que ça intéresse, l'adresse du site en question : http://www.les-ciseaux.com/13_nogent
J'ai aussi des Nogent depuis peu, c'est carrément la rolls! Ils sont magnifiques, que ce soit les tissus tailleur ou les brodeuse. Ça a un coût, certes, mais ça a aussi une qualité de coupe incroyable. Et Ils sont fabriqués totalement ou en partie en France.
Je reviens sur cette discussion car je souhaite m'acheter de bons ciseaux, les miens sont pourris, et ils servaient à un milliard de trucs avant que je me mette à la couture (et du coup, je continue de les utiliser pour d'autres choses, tant qu'à faire).
Je m'achèterais bien une paire de nogent, mais je me demandais comment choisir la taille ? L'intérêt, ce serait de pouvoir couper n'importe quels tissus avec, fins comme épais, mais je ne veux pas me retrouver avec des ciseaux immenses et lourds si cela n'est pas nécessaire.
Ah oui et je ne comprends pas bien la différence entre les modèles, sur cette page : http://www.les-ciseaux.com/ciseaux-couture-17
Les ciseaux lingères suffisent pour le tissu ?
Si tu coupes des tissus épais, il vaut mieux des ciseaux "bancals" pour éviter de soulever le tissu. Mais sinon, des ciseaux de lingère d'une taille qui va à ta main, c'est bien. Il existe encore quelques artisans qui affutent. L'artisan m'a affuté tous mes ciseaux, même des trucs auxquels je ne croyais pas un instant...Mais il n'a pas réussi à affuter mes ciseaux de gauchère, qui n'ont jamais coupé comme il faut (des Nogent, hein !). Pour couper certaines choses un peu dures avec précision, j'ai des petits ciseaux avec des lames épaisses et pointues, et des grands anneaux. Clac, un coin de col, une sangle, du cuir...Je m'en sers aussi pour cranter car ils sont précis et coupent au bout. Et le cutter rotatif me sert beaucoup.
Le fait de ne pas couper le fil...Je me demande si ce n'est pas de l'ordre de la superstition. En tous cas un coupe fil ne coûte pas cher, et peut rester à coté de la machine.
Merci pour ta réponse :) Et pour la longueur de lame ? car cela va de 17 à 25 cm... et je suis un peu perdue. Si tu as l'adresse d'un magasin où l'on peut voir de bons ciseaux, ça m'intéresse, j'ai regardé sur le site d'écolaines, il n'y a pas de bancals, et je suis allée à Myrtille récemment, il n'y avait pas de bons ciseaux, ça ressemblait à ce que j'ai déjà...