Conseils couture

Discussions

Motivons-nous !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

takati (il y a 13 années, 2 mois)

Rien de grave mais une petite traversée du désert : je ne suis pas très satisfaite de mes dernières réalisations (mais je ne lâche pas la couture pour autant, même si cela me démange de temps en temps) : je viens de terminer une jupe boulet qui est maintenant une jupe bof (qui risque de rester planquée dans l'armoire). Et puis j'ai commencé un t-shirt en jersey, qui devait être une réalisation simple pour me remettre en selle, mais le jersey que j'ai choisi est un peu trop lourd pour ce modèle et le decolleté un peu trop large pour ma silhouette.
:-( :-(

Ori (il y a 13 années, 2 mois)

Takati > Et si tu refaisais un modèle que tu affectionne particulièrement ? Dans une couleur qui manque à ta garde robe ? Rien de tel pour retrouver des sensations agréables. Comme retrouver un doudou. Mais en neuf !
Bon courage en tous cas !

MarionK (il y a 13 années, 2 mois)

@dodie dodue: j'ai une question avec cette nouvelle technique! Tu couds endroit endroit le vêtement et la doublure, partout donc,meme en bas, et après tu retournes en passant par une manche qui n'est pas entièrement cousue, c'est bien ça?!
Mon tissu est du tweed, j'ai peur que cela soit trop épais pour passer par la manche... Mais j'ai peut être pas bien compris! Merci
@1595vanessa: je mattaque bientôt au meme modèle que toi! Perfecto en cuir si je trouve celui qui me plait!

Chrysopale (il y a 13 années, 2 mois)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336067265-IMGP0086.jpg

C'est en cours, seuls les plis de la jupe sont cousus, tout le reste ne tient que par épingles, et je n'ai pas encore la doublure pour le boléro.
Personnellement, je trouvais que ça faisait "évadée de Grease"... on m'a sorti "Minnie" pas plus tard qu'il y a quelques heures lorsque j'ai montré cette photo en-cours.
Depuis, je doute... des avis?

sophie85 (il y a 13 années, 2 mois)

perso j'adore! et je ne trouve pas que ça face "minnie"
c'est quel patron?

Ouf !

La jupe est issue d'un Knipmode (il faut que j'aille vérifier lequel, un de 2011), le boléro est un patron personnel.
Merci!

Slania (il y a 13 années, 2 mois)

Moi je suis en plein dans les pois en ce moment, donc j'approuve! :) je trouve que ça donne un coté fifties plutôt que Minnie, après dommage que des gens aient juste les mauvaises références! :p

Bon moi gros coup de gueule, ça fait deux semaines que j'attends ce weekend pour me mettre à ZE robe, Ze projet précis pour le vernissage de l'expo qui fait trimer toute l'équipe depuis des mois, et ma machine me fait des sieeeennes!! :(
Pas plus tard qu'hier soir, je finissais d'autres trucs, avec le même type de coton, le même réglage, le même type de fil, et là ça veut pas, le fil du dessus bouloche en dessous, même en réglant la tension etc :(

bouhou pour une fois que je suis prise par une deadline précise, ma machine me lâche, ça me fait ch*****

Tu as essayé de réenfiler la machine?
Ca m'arrive parfois et c'est une histoire de fil qui a oublié de passer dans un des repères, la réenfiler règle généralement le problème...
J'espère que tu vas régler ton souci à temps, quel patron utilises-tu pour ta robe?

takati (il y a 13 années, 2 mois)

Suis d'accord avec Chrysopale.
Ou bien la canette qui est mal mise. Bon il est 1h du mat' et, je sais, c'est très bête comme commentaire, un peu comme quand le service dépannage te demande si tu as vérifié le branchement de ton appareil avant de leur téléphoner.
Cela m'arrive de temps de temps, quand je fais vite, je ne positionne pas toujours bien la canette dans son logement et, alors, le fil se déroule mal.
Ou quelques fois, je ne fais pas attention à positionner la bobine dans le bon sens pour assurer le bon déroulement du fil.

Cocochoco (il y a 13 années, 2 mois)

Va voir la:
http://emmacrea.aufildemma.com/videos/comment-bien-regler-la-tension-de-votre-machine-a-coudre/
Peut etre que Ca t aidera...
Bon courage et bonne couture!!

tatatham (il y a 13 années, 2 mois)

d'accord avec Takati, il m'est arrivé la même chose, j'ai vérifié l'enfilage puis j'ai changé la tension rien à faire, j'ai changé la longueur du point toujours pareil, j'ai changé d'aiguille, et finalement c'était le fil de la canette :( . la canette était bien mise mais c'est le fil, qui n'était pas dans la petite encoche qui était responsable de tout ça!

Chrysopale (il y a 13 années, 1 mois)

OUiiiiiin !!!

J'étais occupée à coudre une glissière invisible sur une robe en lin épais. Je n'avais fait que le premier côté, apparemment, un léger souci à un endroit, je défais soigneusement juste qq centimètres et refais (lorsque c'était défait, j'avais vérifié le reste, tout était ok, il fallait tirer un peu sur la glissière juste là)
Je recouds. Essai. Vu qu'il fallait tirer un peu pour qu'elle se ferme, je tire, vlan ! la tirette casse. J'ai été obligée de complètement la défaire, des dents se sont cassées à cet endroit, dont foutue.

Souci : c'était ma seule glissière invisible de 60cm. J'en ai une autre qui pourrait faire l'affaire, mais elle ne fait que 40 cm, elle arriverait pile à la taille si je voulais mettre celle-là (le dos monte haut).

Même en la passant par le bas, je n'arriverai jamais à l'enfiler !
Marre, je voulais la porter ce week-end, j'ai une sortie !

Marjolaine - Sabali (il y a 12 années, 11 mois)

Pfff... Réalisation d'un premier pantalon, je choisis un modèle simple, un slim sans poches (Burda juillet 2012) avec quand même ceinture montée, fermeture éclair, sous-patte de fente et tout...
Le tissu, un beau mélange laine-viscose très élastique dans les deux sens qui réagit comme un jersey (comme recommandé), bleu cobalt... Le montage s'est bien passé, les essayages en cours de route aussi, jusqu'à la finalisation de la ceinture, et là je me rends compte qu'il est trop large à la taille... C'est une taille qui monte plus haut que mes pantalons du commerce. Il me va aux fesses, aux hanches, mais baille dans le dos...

Je ne comprends pas comment ça a pu m'échapper avant... Idéalement il faudrait des pinces dos, mais là, avec tout déjà cousu, si je les ajoute ça va faire moche... Résultat je vais devoir le porter avec une ceinture... heureusement que dans un éclair de lucidité j'avais décidé d'ajouter des passants "au cas où" !... Passants que je dois consolider parce qu'ils ne seront pas solides pour l'usage régulier d'une ceinture... Et puis ma boutonnière est mal fichue... Et puis tout ça m'a découragée, alors j'ai laissé tomber au lieu de le finir ce soir comme je l'avais prévu...

Demain je retrouverai peut-être plus de motivation pour cette histoire de pinces, pour mes ourlets de jambe et les petits détails que je dois corriger (la boutonnière...) mais ce soir je suis juste découragée ! Besoin de m'épancher un peu, quoi !!!

La couture et moi : 50% de pur bonheur, 50% de pure frustration. Je suis assez souvent satisfaite du résultat final de ce que je couds, mais quand ça ne va pas, ça me démoralise très vite !!!

kawael (il y a 12 années, 11 mois)

@ pititemarjo : tu peux peut etre reprendre ton milieu de dos ????

Marjolaine - Sabali (il y a 12 années, 11 mois)

@kawael : après avoir écrit ce message, je me suis dit "bon allez, je pose juste quelques épingles pour voir à quoi ressembleraient deux pinces dos"... Et avec les épingles, j'ai tout de suite vu que je pouvais résoudre en partie le problème.

Du coup ça m'a remotivée : j'ai arrangé ma boutonnière trop lâche, consolidé mes passants trop faiblards, et cousu mes deux pinces dos. Je n'ai pas fait de miracles, ça baille un peu à la pointe de chaque pince, mais ça a absorbé le gros du problème. Je devrais pouvoir le porter sans trop de honte !

Il ne me reste qu'à coudre mes ourlets de jambes, et fini le pantalon. Mais ça sera demain, parce là, vraiment, je n'ai plus le courage !! :-)