Je n'ai jamais achete ce jersey Fds (et pour le coup je ne suis pas prete de le faire...) mais vous devriez toutes remonter le problème avec photos a l'appui, c'est pas normal ! Et c'est important que le fournisseur connaisse le problème aussi et fasse un geste si vous avez bien utilisé les bonnes aiguilles en + (chose que je ne change jamais sur ma surjeteuse et aucun soucis ^^)
Je suis d'accord avec toi La couture Rose. Ce qui m'étonne c'est que le pb n'est jamais été évoqué avant. On va passer pour des folles qui ne savent pas coudre et qui cherchent à dénigrer un tissu dont la qualité n'est visiblement plus à prouver sur la blogo. C'est bien dommage. Pour ma part je n'achèterai plus de jersey FDS.
J'en ai parlé avec France Duval, elle était étonnée, personne ne lui avait remonté le problème avant. Il y a bien une cliente à côté de moi qui m'a soutenu que j'avais mal choisi mes aiguilles, je lui ai répliqué que le jersey suivant, d'une autre marque, n'a pas moufté lui (et toc pour la cliente !).
A partir du moment où on le coud avec une machine à coudre ET qu'on n'utilise pas un patron trop près du corps demandant de l'élasticité, il est très agréable à coudre et à porter.
Je suis contente de voir cette discussion! J'ai découvert cela en lisant un article bilan de fin d'année d'une blogueuse (comme quoi ces articles avec du recule sur les modèles et matières sont très utile) et j'ai été aussi très surprise, vu toutes les créations que l'on peut voir avec ce jersey. J'ai un 1m50 de ce jersey aussi en stock et pour une fois je suis contente de l'avoir stocké un petit peu. Je pense que je vais suivre vos conseils et l'utiliser pour un gilet qui ne nécessitera pas trop d’étirement. Pour info, j'en ai parlé à une autre personne qui n'a pas eu de souci et qui me disait qu'elle surpiquait toutes les coutures.
Pour info, j'ai fait un manteau avec le lainage à pois, j'ai déjà utilisé la popeline et la batiste et j'ai été très contente de la qualité. Je m’apprêtais à faire une commande de molleton pour une veste mais du coup je vais m’abstenir.
alors comme je viens de recevoir le jersey moletonné, et qu'en voyant vos commentaires, je commençais à avoir de sérieux doutes, je me suis empressée de tester une couture à la surjeteuse sur un petit coupon ! bilan : je n'ai pas changé mon aiguille et j'ai donc cousu avec une aiguille pour tissu non extensible, et même en tirant comme une archarnée sur la bête, dans tous les sens.... pas de trou à l'horizon ! OUFFF :) alors peut être que le problème vient de la longueur de point (trop courte ?) , de l'aiguille ? de la surjeteuse ? je ne sais pas , mais moi je n'ai pas eu ce souci :)
Je suis dépitée depuis que j'ai vu ce fil et du coup j'ai mis du temps à poster. Depuis 3 semaines je brode à une vitesse grand V une robe Alabama Chanin, avec du jersey FDS, je vais être mal si elle ne me va pas.... Ou qu'elle fait ressortir mon bide, que j'ai du mal à l'enfiler etc... Concrètement si jamais elle est trop petite, vous pensez que je peux l'agrandir ??
Je vais dire un truc bête, mais je ne peux pas mettre une bande extensible entre le devant et le dos ? Je vais écrire un mail à Nathalie Chanin pour lui demander un conseil.
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Je n'ai jamais achete ce jersey Fds (et pour le coup je ne suis pas prete de le faire...) mais vous devriez toutes remonter le problème avec photos a l'appui, c'est pas normal ! Et c'est important que le fournisseur connaisse le problème aussi et fasse un geste si vous avez bien utilisé les bonnes aiguilles en + (chose que je ne change jamais sur ma surjeteuse et aucun soucis ^^)
Quand j'aurai cousu le molleton que j'ai en stock je vous dirais si j'ai eu un problème de trous.
Cozy little world : j'ai le molleton beige. Pour le moment il est lavé et mis au placard donc pas de poussière dessus.
Je suis d'accord avec toi La couture Rose. Ce qui m'étonne c'est que le pb n'est jamais été évoqué avant. On va passer pour des folles qui ne savent pas coudre et qui cherchent à dénigrer un tissu dont la qualité n'est visiblement plus à prouver sur la blogo. C'est bien dommage. Pour ma part je n'achèterai plus de jersey FDS.
J'en ai parlé avec France Duval, elle était étonnée, personne ne lui avait remonté le problème avant. Il y a bien une cliente à côté de moi qui m'a soutenu que j'avais mal choisi mes aiguilles, je lui ai répliqué que le jersey suivant, d'une autre marque, n'a pas moufté lui (et toc pour la cliente !).
A partir du moment où on le coud avec une machine à coudre ET qu'on n'utilise pas un patron trop près du corps demandant de l'élasticité, il est très agréable à coudre et à porter.
Je suis contente de voir cette discussion! J'ai découvert cela en lisant un article bilan de fin d'année d'une blogueuse (comme quoi ces articles avec du recule sur les modèles et matières sont très utile) et j'ai été aussi très surprise, vu toutes les créations que l'on peut voir avec ce jersey. J'ai un 1m50 de ce jersey aussi en stock et pour une fois je suis contente de l'avoir stocké un petit peu. Je pense que je vais suivre vos conseils et l'utiliser pour un gilet qui ne nécessitera pas trop d’étirement. Pour info, j'en ai parlé à une autre personne qui n'a pas eu de souci et qui me disait qu'elle surpiquait toutes les coutures.
Pour info, j'ai fait un manteau avec le lainage à pois, j'ai déjà utilisé la popeline et la batiste et j'ai été très contente de la qualité. Je m’apprêtais à faire une commande de molleton pour une veste mais du coup je vais m’abstenir.
Comme Gwendolyn, je suis satisfaite des popelines unies et des batistes imprimés :-)
alors comme je viens de recevoir le jersey moletonné, et qu'en voyant vos commentaires, je commençais à avoir de sérieux doutes, je me suis empressée de tester une couture à la surjeteuse sur un petit coupon ! bilan : je n'ai pas changé mon aiguille et j'ai donc cousu avec une aiguille pour tissu non extensible, et même en tirant comme une archarnée sur la bête, dans tous les sens.... pas de trou à l'horizon ! OUFFF :)
alors peut être que le problème vient de la longueur de point (trop courte ?) , de l'aiguille ? de la surjeteuse ? je ne sais pas , mais moi je n'ai pas eu ce souci :)
Je suis dépitée depuis que j'ai vu ce fil et du coup j'ai mis du temps à poster.
Depuis 3 semaines je brode à une vitesse grand V une robe Alabama Chanin, avec du jersey FDS, je vais être mal si elle ne me va pas.... Ou qu'elle fait ressortir mon bide, que j'ai du mal à l'enfiler etc...
Concrètement si jamais elle est trop petite, vous pensez que je peux l'agrandir ??
Malheureusement le jersey FDS est très très peu extensible. Si elle est trop petite et que tu forces sur les coutures je crains le pire...désolée
Raaaaa.....
Je vais dire un truc bête, mais je ne peux pas mettre une bande extensible entre le devant et le dos ? Je vais écrire un mail à Nathalie Chanin pour lui demander un conseil.
Qu'est ce que je suis écoeurée.....
Si tu peux effectivement rajouter une bande de tissu extensible de chaque côté, entre le devant et le dos.
Ca va pas être super classe, mais on va espérer que les gens ne verront que les superbes broderies ! Merci beaucoup pour ton aide !