Conseils couture

Discussions

gros soucis jersey france duval

Retour aux forums | Ajouter en favoris

couturepassion (il y a 11 années, 4 mois)

Je couds du jersey à la surjeteuse depuis plusieurs années. C'est la première fois que je couds du jersey FDS et des petits trous se forment au niveaux des coutures !!!!! au secours.

La seule fois où j'ai eu ce problème c'était avec un tissu de mauvaise qualité acheté 4€ le mètre sur le marché.

J'ai cherché sur internet et j'ai vu 2 personnes qui mentionnaient ce problème de trous.

Alors à toutes celles qui cousent le jersey FDS avez-vous rencontré ce problème ? comment faites-vous pour le coudre ? surjeteuse ou mac ??

(Je précise que quand je couds du jersey j'utilise les aiguilles adéquates)

Merci

ptitgaelle (il y a 11 années, 4 mois)

ah ben zut alors... j'ai eu plusieurs fois ce type de souci, mais depuis que je coup avec une seule aiguille sur la surjeteuse, plus ce problème ! à part ça, si tu coup bien avec des aiguilles spéciales jersey, je ne vois pas :)

Merci pour ton retour. Je vais essayer avec 1 seule aiguille mais ce qui m'embête c'est que la couture sera moins solide ainsi.

maremelade (il y a 11 années, 4 mois)

J'ai cousu aujourd'hui pour la première fois du jersey FDS et j'ai le même problème que toi alors que j'utilise une aiguille spéciale jersey et que je n'ai jamais rencontré ce pb avec d'autres jersey.
J'utilise un point avec trois fils et une seule aiguille

Dans un sens cela me rassure de ne pas être la seule à avoir ce pb. Demain je vais essayer avec 3 fils de la surjeteuse et si ça ne fonctionne pas j'essayerai avec la mac. Mais honnêtement ça m'embête de coudre du jersey à la mac alors que j'ai une surjeteuse pour avoir de belles finitions.

Maviadie (il y a 11 années, 4 mois)

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec le jersey que j'achète chez Tia Knights, je couds à la surjeteuse et toujours avec 2 aiguilles.
Récemment, j'ai acheté du jersey FDS, mais pas encore cousu... je ne suis pas rassurée du coup...

Ah ça m'intéresse d'avoir ton retour sur Tia Knight, je voulais justement essayer leurs jerseys. Est-ce que tu as le jersey 100% interlock Fabric ? Est-ce qu'il est épais ou plutôt fin ? transparent ou pas ? très élastique ou peu ? est-ce qu'il bouloche au lavage ?

Merci.

Ce matin je fais des essais sur mon FDS et je reviens vous dire si j'arrive à quelque chose.

J'ai acheté de l'interlock 100% coton et du light cotton jersey aussi 100% coton. Les 2 sont très bien,le 1er étant plus epais mais parfait pour l'hiver. Il est en revanche trop chaud l'été, je trouve.
Je n'ai pas eu de problème de bouloche, il tient bien... j'ai fait des vêtements pour mes filles (4ans et 12 mois -sous entendu, ils sont souvent lavés..) et des tee shirts manches courtes et longues pour mon homme et moi. Ce site m'avait été conseillé ici même et je ne suis pas déçue!!
Je couds toujours à la surjeteuse avec 2 aiguilles...
La livraison est très rapide!
En tout cas, merci de nous tenir au courant pour le FDS (car j'en ai un coupon en stock..).

Merci Coccole e Sole.

Alors j'ai fait quelques tests sur jersey FDS banane et je suis plus que déçue.

Que ce soit à la mac ou à la surjeteuse avec une aiguille, j'obtiens la même chose qu'avec les 2 aiguilles. Des petits trous se forment au niveau des coutures et dès que j'étire le jersey le trou s’agrandit.
J'ai réalisé ces tests avec plusieurs tailles d'aiguilles spécial jersey schmetz 70, 80 et 90, j'obtiens la même chose, des trous des trous des trous !!

Pour moi le jersey FDS n'est pas un jersey vestimentaire, dès qu'on l'étire c'est la catastrophe au niveau des coutures. Je dirais que c'est plus un jersey pour faire de la décoration/customisation (d'ailleurs là où j'ai effectué une custo à la mac, le jersey n'a pas bougé), c'est un jersey qu'il ne faut pas malmené et qui ne doit pas subir d'étirement.

Quel dommage, il est si doux. Je vais m'en servir pour mes custo de tee-shirts (les appliqués principalement)

J'ai acheté du molleton également que je n'ai pas encore cousu. J'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Anneniva (il y a 11 années, 4 mois)

J'ai eu le même souci que toi... j'en ai parlé au dernier salon à France Duval, elle n'a eu aucun autre retour de ce type (mais vous me rassurez, je ne suis pas la seule !). Depuis, je couds ce jersey à la machine à coudre et sur des patrons de tissus trame et non de jersey car en effet, il n'est pas élastique ! contrairement aux jerseys tiaknight qui sont un bonheur en surjeteuse et recouvreuse et à porter.

J'ai cousu derniérement du molleton FDS, mais avec les mêmes précautions que le jersey : mac et patron ne demandant aucune élasticité au tissu...

Merci Anneniva pour ton com.

Pour le molleton je pensais me faire une petite veste, je ne pense pas que cela demande beaucoup d'élasticité. ça devrait le faire.

Merci de partager vos expériences! Du coup jai peur de m'attaquer au coupon que j'ai acheté, dommage car ces jerseys sont si doux et les couleurs si particulières..

Anneniva (il y a 11 années, 4 mois)

Je me suis cousue une jupe avec ce jersey; avec fermeture éclair. C'est un vrai doudou cette jupe ! Donc n'hésitez pas à le coudre, mais considérez qu'il n'est pas un jersey (pas d'élasticité !!). Il a un des avantages du jersey, pas besoin de le surfiler ^^ Mais on oublie l'élasticité. D'ailleurs, quand on regarde ce qui se fait sur la blogosphère avec ce jersey, il n'y a rien près du corps...

ptitgaelle (il y a 11 années, 4 mois)

Je viens de recevoir du molleton FSD et du coup j'ai un peu peur.... et puis vu le prix, si j'achète du jersey, j'en attends la qualité... à voir :)

cozy-little-world (il y a 11 années, 4 mois)

Pour ma part, je suis un peu déçue par le molleton FDS, qui accroche toutes les moindres poussières/cheveux/poils :( est-ce que je suis la seule à qui ça fait ça ? :)

maremelade (il y a 11 années, 4 mois)

Pour le molleton et le matelassé, contrairement au jersey, je n'ai eu aucun problème de trous après couture.
Je lave régulièrement le matelassé en machine et il tient bien dans le temps.
Pour le molleton, c'est trop récent pour vous dire.