Tutupointu : envoie toujours la photo pour voir...
Karole : je suis pas sûre de comprendre : refaire la pièce ou un truc comme ça? Tout est cousu et surjeté, je devrais absolument tout redéfaire, et là, c'est sûr que je ruine le tissu (c'est de la soie quand même).
Moi je me suis fait une ceinture poche... Ca prend le haut de la jupe et j ai fait une poche a l intérieur qui ne se voit pas du tout mais qui permet de mettre des petites choses ... Elle ferme par trois boutons sur le cote. Je peux aussi t envoyer une photo sur ton adresse mail car je ne l ai pas encore mise sur mon blog car panne d' internet sur l ordi...Ca cacherait ton défaut. A faire dans la meme couleur ou couleur contrastante...
Epinglé grossièrement. Ca peut le faire ça. Ca va juste me demander des heures de couture à la main, parce que c'est trop risqué de tenter ça à la machine, vu la jupe quasi finie (doublée parementée toussa), le pied aurait du mal à passer (et pas confiance vu ce qui vient de m'arriver).
A Chrysopale: si tu la fais du meme tissu Ca fera tres bien. En fait tu prends le patron de ta jupe et tu coupes juste pour faire le haut . Tu fais un bande de la forme que tu veux et si tu la mets pas dessus ta jupe on ne verra meme pas que tu ad quelquechose par dessus !
A Chrysopale: Ca ne coûte rien : si tu me donnes ton adresse mail je t envoie une photo de la ceinture poche... T es pas obligée de faire une poche... Ca te permettrait de mettre ta jupe sans voir le défaut. Mais je ne te force pas... C était juste pour t aider...J ai essaye de t envoyer ce message en passant par ton blog mais y a rien a faire Ca ne part pas.
Ma dernière boulette en date, tailler un short pour ma fille menue, en taille 32, bien sur elle ne rentre pas dedans, obligée de lacher toutes les coutures...
J'espère que tu as pu rattraper l'histoire Marie51... je compatis, j'oublie toujours de vérifier les mesures et je fais ma taille habituelle... un jour, j'utiliserai une autre marque de patron, et ça va me jouer des tours, je le sens...
Bon ben voilà, un moment de fatigue, un moment d'inattention, et j'ai placé mon thermocollant à l'envers sur la pièce, et évidemment j'ai posé le fer bien chaud dessus. Sinon c'est pas drôle.
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
tu as une découpe dans le dos, tu peux pas en faire une qui part en biais ?
Tutupointu : envoie toujours la photo pour voir...
Karole : je suis pas sûre de comprendre : refaire la pièce ou un truc comme ça? Tout est cousu et surjeté, je devrais absolument tout redéfaire, et là, c'est sûr que je ruine le tissu (c'est de la soie quand même).
Peux-tu me donner ton adresse mail par message privé?
Tu fais une sorte de pince de 1mm
Moi je me suis fait une ceinture poche... Ca prend le haut de la jupe et j ai fait une poche a l intérieur qui ne se voit pas du tout mais qui permet de mettre des petites choses ...
Elle ferme par trois boutons sur le cote.
Je peux aussi t envoyer une photo sur ton adresse mail car je ne l ai pas encore mise sur mon blog car panne d' internet sur l ordi...Ca cacherait ton défaut.
A faire dans la meme couleur ou couleur contrastante...
Une ceinture poche sur une jupe de soirée en soie?!?
J'crois pas non.
Alléluia !
http://i45.servimg.com/u/f45/13/05/43/47/imgp0049.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/13/05/43/47/imgp0050.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/13/05/43/47/imgp0051.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/13/05/43/47/imgp0052.jpg
Epinglé grossièrement. Ca peut le faire ça.
Ca va juste me demander des heures de couture à la main, parce que c'est trop risqué de tenter ça à la machine, vu la jupe quasi finie (doublée parementée toussa), le pied aurait du mal à passer (et pas confiance vu ce qui vient de m'arriver).
Très bonne idée
c'est parfait comme ça !
Merci pour votre soutien les filles, j'aurais désespéré je pense si j'avais été seule...
A Chrysopale: si tu la fais du meme tissu Ca fera tres bien. En fait tu prends le patron de ta jupe et tu coupes juste pour faire le haut . Tu fais un bande de la forme que tu veux et si tu la mets pas dessus ta jupe on ne verra meme pas que tu ad quelquechose par dessus !
A Chrysopale:
Ca ne coûte rien : si tu me donnes ton adresse mail je t envoie une photo de la ceinture poche... T es pas obligée de faire une poche... Ca te permettrait de mettre ta jupe sans voir le défaut.
Mais je ne te force pas... C était juste pour t aider...J ai essaye de t envoyer ce message en passant par ton blog mais y a rien a faire Ca ne part pas.
Ma dernière boulette en date, tailler un short pour ma fille menue, en taille 32, bien sur elle ne rentre pas dedans, obligée de lacher toutes les coutures...
J'espère que tu as pu rattraper l'histoire Marie51... je compatis, j'oublie toujours de vérifier les mesures et je fais ma taille habituelle... un jour, j'utiliserai une autre marque de patron, et ça va me jouer des tours, je le sens...
Bon ben voilà, un moment de fatigue, un moment d'inattention, et j'ai placé mon thermocollant à l'envers sur la pièce, et évidemment j'ai posé le fer bien chaud dessus. Sinon c'est pas drôle.