dans mon magasin de jardinage (Gamm V), j'achète au rayon transformation fromagère des rouleaux de papier, pas vraiment sulfurisé mais assez transparent, le rouleaux est composé de feuilles largeur 75 cm et 1.20 m environ. pour le prix , je ne sais plus,, ne se déchire pas facilement..
alors moi je prends de la nappe de l' in tissée blanche je l'achète soit en farfouille en période de mariage c'est pas mal sa ne déchire pas sa ce range bien et on peu l'épinglé sur le mannequin pour essayer mais je vais peut -être essayer le papier de brig38
Pour ma part j'ai un rouleau de papier à dessin du suédois, trouvé au rayon enfant il y a quelques années. Je ne sais pas s'ils en vendent encore ça vous dit peut-être quelque chose. J'avoue que j'ai de plus en plus la flemme de sortir la roulette à patron, donc mon rouleau, par manque de temps (il faut retracer proprement derrière). L'avantage, c'est qu'il ne se déchire pas aussi facilement que le papier de soie (que j'aurais bien jeté par la fenêtre si je ne l'avais pas terminé la semaine dernière).
Du coup je cherche aussi une alternative, je pense à la bâche dont tout le monde vante les mérites, mais stocké pliée, j'ai un peu peur. @Brig38, ton super papier, il comment niveau texture? Ça ressemble à du papier de soie, c'est plus épais?
J'ai eu une occasion (chez Noz) pour du voile d'hivernage. C'est un non-tissé, souple, solide et translucide. On peut écrire dessus, voir à peu près bien au travers et même le coudre. Par contre, pour faire des trucs à partir des dimensions, j'ai quand même acheté un rouleau de papier à carreau chez Tissu-price. Mes patrons de chapeaux, que je dessine à main levée, sont fait sur du gros kraft de calage récupéré dans les colis, je le repasse avant de m'en servir. Comme il est un peu rigide, ça me permet de voir les formes. Le papier de soie en quantité à pas cher se trouve dans les magasins de fournitures pour magasins ; à Rennes, c'est Rouxel ZI route de Lorient.
Désolée, je n'avais pas vu les questions et la demande en mariage! @cousu dodu, tu ne vas pas le regretter. C'est le papier idéal pour tracer des patrons. Il arrive dans un carton qui le protège bien. Même aux US on ne trouve pas le même en magasin et c'est une amie qui m'avait proposé de l'acheter avec elle pour partager les frais de port. @mousse le papier est suffisamment transparent pour pouvoir voir au travers (pour recopier des patrons) mais assez épais pour pouvoir écrire dessus au crayon, au bic ou même avec un feutre. Le gros avantage c'est qu'il est roulé sur un cylindre très rigide ce qui permet de ne jamais l'abîmer. Je l'emmène même en voyage dans ma valise lorsque je pars en vacances. J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas l'équivalent en France
Je viens d'acheter du papier à patron chez HEMA, après avoir vu ici qu'ils en vendaient.
C'est 2€ le rouleau de 10m, en revanche je trouve que ce n'est pas très large : 50cm, je ne sais pas si c'est standard. Mais il semble de bonne qualité : translucide et pas trop fragile (moins fragile que de la nappe en papier par exemple).
J'ai aussi découvert que HEMA faisait de la livraison, et aussi que si vous avez un HEMA près de chez vous mais qu'il n'a pas les articles que vous voulez, vous pouvez les faire envoyer au magasin sans avancer d'argent (bizarre !!). C'est sûr, je l'ai fait pour d'autres articles qu'ils n'avaient pas (des petits marque-page style Post-it mais moiiiins chers). La seule contrainte est que certains trucs doivent être commandés minimum par deux.
@cousu_dodu je confirme que le papier à patron est absent de leur site. La référence sur le rouleau est 01476004 et le site ne trouve rien, alors que j'ai essayé avec d'autres références et ça marche.
Pour ma part j'achète chez METRO (mais je pense que l'on doit en trouver ailleurs) des feuilles de papier de soie (75 x 50 cm il me semble). Le prix tourne autour de 7€ les 100 feuilles. Je les trouve au rayon décoration, évènements (on peut s'en servir pour faire des pompons ou bien emballer des cadeaux)
Je trouve que le papier est assez transparent et plutôt solide, je scotche pour avoir plus de largeur si besoin.
CA y est ! J'ai reçu le papier Nancy's Notions ! Rien à dire, c'est top ! Il a l'air plutôt solide mais quand même assez transparent pour être efficace. J'attends de tester avec impatience ! Et y avait même un petit cadeau dans le colis (une aiguille en 80) !
Merci pour tous ces tuyaux! Je n'ai plus de papier patron depuis un moment, et j'ai bien envie de passer commande sur le fameux site de @Brig38, mais je n'aurai pas besoin des deux rouleaux. Est-ce que l'un(e) d'entre vous serait intéressé(e) pour mutualiser la commande avec moi?
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
dans mon magasin de jardinage (Gamm V), j'achète au rayon transformation fromagère des rouleaux de papier, pas vraiment sulfurisé mais assez transparent, le rouleaux est composé de feuilles largeur 75 cm et 1.20 m environ. pour le prix , je ne sais plus,, ne se déchire pas facilement..
Et bien Brig38 je suis en train de passer commande !!!!
Voilà c'est fait ! J'ai commandé deux rouleaux pour 33 euros via paypal, je poste içi quand j'ai reçu la commande pour vous dire si ça a fonctionné !
Brig38, veux tu m'épouser ?
alors moi je prends de la nappe de l' in tissée blanche je l'achète soit en farfouille en période de mariage c'est pas mal sa ne déchire pas sa ce range bien et on peu l'épinglé sur le mannequin pour essayer
mais je vais peut -être essayer le papier de brig38
Pour ma part j'ai un rouleau de papier à dessin du suédois, trouvé au rayon enfant il y a quelques années. Je ne sais pas s'ils en vendent encore ça vous dit peut-être quelque chose.
J'avoue que j'ai de plus en plus la flemme de sortir la roulette à patron, donc mon rouleau, par manque de temps (il faut retracer proprement derrière). L'avantage, c'est qu'il ne se déchire pas aussi facilement que le papier de soie (que j'aurais bien jeté par la fenêtre si je ne l'avais pas terminé la semaine dernière).
Du coup je cherche aussi une alternative, je pense à la bâche dont tout le monde vante les mérites, mais stocké pliée, j'ai un peu peur.
@Brig38, ton super papier, il comment niveau texture? Ça ressemble à du papier de soie, c'est plus épais?
J'ai eu une occasion (chez Noz) pour du voile d'hivernage. C'est un non-tissé, souple, solide et translucide. On peut écrire dessus, voir à peu près bien au travers et même le coudre. Par contre, pour faire des trucs à partir des dimensions, j'ai quand même acheté un rouleau de papier à carreau chez Tissu-price. Mes patrons de chapeaux, que je dessine à main levée, sont fait sur du gros kraft de calage récupéré dans les colis, je le repasse avant de m'en servir. Comme il est un peu rigide, ça me permet de voir les formes.
Le papier de soie en quantité à pas cher se trouve dans les magasins de fournitures pour magasins ; à Rennes, c'est Rouxel ZI route de Lorient.
Je viens d'acheter le papier à patron d'Hema, vu que certaines le conseillaient
Il est pas cher 2€50 les 10m
Désolée, je n'avais pas vu les questions et la demande en mariage!
@cousu dodu, tu ne vas pas le regretter. C'est le papier idéal pour tracer des patrons. Il arrive dans un carton qui le protège bien. Même aux US on ne trouve pas le même en magasin et c'est une amie qui m'avait proposé de l'acheter avec elle pour partager les frais de port.
@mousse le papier est suffisamment transparent pour pouvoir voir au travers (pour recopier des patrons) mais assez épais pour pouvoir écrire dessus au crayon, au bic ou même avec un feutre. Le gros avantage c'est qu'il est roulé sur un cylindre très rigide ce qui permet de ne jamais l'abîmer. Je l'emmène même en voyage dans ma valise lorsque je pars en vacances.
J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas l'équivalent en France
Il est assez fin puisqu'il faut faire attention lorsqu'on veut gommer un trait au crayon.
Bonjour,
Je viens d'acheter du papier à patron chez HEMA, après avoir vu ici qu'ils en vendaient.
C'est 2€ le rouleau de 10m, en revanche je trouve que ce n'est pas très large : 50cm, je ne sais pas si c'est standard. Mais il semble de bonne qualité : translucide et pas trop fragile (moins fragile que de la nappe en papier par exemple).
J'ai aussi découvert que HEMA faisait de la livraison, et aussi que si vous avez un HEMA près de chez vous mais qu'il n'a pas les articles que vous voulez, vous pouvez les faire envoyer au magasin sans avancer d'argent (bizarre !!). C'est sûr, je l'ai fait pour d'autres articles qu'ils n'avaient pas (des petits marque-page style Post-it mais moiiiins chers). La seule contrainte est que certains trucs doivent être commandés minimum par deux.
@cousu_dodu je confirme que le papier à patron est absent de leur site. La référence sur le rouleau est 01476004 et le site ne trouve rien, alors que j'ai essayé avec d'autres références et ça marche.
Pour ma part j'achète chez METRO (mais je pense que l'on doit en trouver ailleurs) des feuilles de papier de soie (75 x 50 cm il me semble). Le prix tourne autour de 7€ les 100 feuilles.
Je les trouve au rayon décoration, évènements (on peut s'en servir pour faire des pompons ou bien emballer des cadeaux)
Je trouve que le papier est assez transparent et plutôt solide, je scotche pour avoir plus de largeur si besoin.
CA y est ! J'ai reçu le papier Nancy's Notions ! Rien à dire, c'est top ! Il a l'air plutôt solide mais quand même assez transparent pour être efficace. J'attends de tester avec impatience ! Et y avait même un petit cadeau dans le colis (une aiguille en 80) !
Merci pour tous ces tuyaux!
Je n'ai plus de papier patron depuis un moment, et j'ai bien envie de passer commande sur le fameux site de @Brig38, mais je n'aurai pas besoin des deux rouleaux. Est-ce que l'un(e) d'entre vous serait intéressé(e) pour mutualiser la commande avec moi?
C'est rudement tentant, je partagerais bien mais je suis à Bruxelles donc c'est moyennement pratique.