Cela peut être lié au positionnement ou à la forme des manches qui emmènerait le tissu vers l'arrière quand tu bouges les bras... (moi j'ai ce problème avec les manches kimono)
Cela peut être dû à une posture un petit peu voûtée ? Dans ce cas modifier l'encolure (et la ligne d'épaule si besoin).
Autrement un vêtement remonte parfois quand une partie est trop étroite...
Il faudrait voir une photo et/ou consulter un livre sur les ajustements pour vérifier.
Bonjour tout le monde !
J'ai réalisé il y a quelques temps une blouse Carme, taille 38 tout du long, pas de modif notable, sauf les pinces poitrines que j'ai descendues d'1cm (en comparant avec la hauteur des pinces poitrines sur ma base de buste).
Globalement tout à l'air de bien tomber (carrure, poitrine, longueur, ampleur) sauf que... dès que je bouge un peu les coutures d'épaules partent en arrière, ce qui n'est pas très joli. Comme la blouse est ample, par contre ce problème ne la rend pas inconfortable et je la porte tout de même régulièrement, mais je tique toujours quand je me regarde dans une glace et que je me rends compte que tout est parti en arrière ! (ça m'éneeeeeerve)
J'aime beaucoup la forme et les détails de de cette blouse et je prévois déjà d'en faire d'autres, mais j'aimerais bien régler ce problème avant de me lancer dans la réalisation en série !
Vous auriez des idées d'où ça peut venir et de comment y remédier ?