Conseils couture

Discussions

Ajustement de Patrons: quand? pourquoi? comment?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liseli (il y a 2 années, 3 mois)

@Filledautomne: nope, j'ai pas mais je fais remonter le fil qui s'est fait noyer par les rencontres ;-)

Mariecouture86 (il y a 2 années, 3 mois)

@Filledautomne : je l'ai acheté mais je n'ai pas eu le temps de le regarder en entier.

Il y a une 1ère partie que j'ai trouvé intéressante où elle explique à partir de silhouettes les différences qui peut exister sur les patrons de base.

Pour l'instant, je suis dans la section moulage du pantalon en chaine et trame. Très intéressant à condition d'avoir une personne qui peut consacrer une journée à faire le moulage sur soi. Pour ma part, je ne vois pas à qui je pourrais demander. Et le faire sur un mannequin nécessiterait l achat d'un mannequin jambe et le mettre à mes mesures sinon je n'en vois pas l'intérêt. Mais je me pose la question si à l'instar du buste, il ne serait pas possible de faire son mannequin de jambe soi même. 

Il me reste plus de 4h de cours à regarder, je pourrais revenir quand j'aurais eu le temps de les voir mais il est traité le moulage en base jersey, les ajustements et les transformations. 

Filledautomne (il y a 2 années, 3 mois)

Merci beaucoup pour ton retour. Et hâte de savoir, au bout des 4 heures qui restent, ce que ça vaut. Penses-tu que c'est aussi intéressant pour un homme ? On voudrait se faire un atelier pantalon à l'automne, avec mon mari, et je me demandais si ce cours serait aussi valable pour lui.

Liseli (il y a 2 années, 3 mois)

@Mariecouture86: l'avantage de faire un moule des jambes (je vois pas trop où serait le problème mais je te conseillerais de bien faire ça avec un appui à proximité), c'est que tu n'auras pas de problème de respiration... mais tu as intérêt à bien passer aux toilettes avant :-D