Concours couture et tricot

Discussions

[Architecture] En cours de construction...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)

J'adore les barbapapa et j'ai toujours réver d'habiter dans leur maison.

C'est d'ailleurs la premiere idée qui m'est venue pour le concours.

Mais comme je veux porter le vetement ensuite... j'ai pas trouvé comment adapter tout ça....

J'ai visité une maison bulle quand j'étais petite. C'était très chouette! Mais par contre au final peu pratique à habiter (et surtout à meubler, celle que j'ai vu les pièces étaient petites et rondes)

Bon je viens de faire une session Pinterest un peu approfondie.

J'ai peut-etre trouvé une idée...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Un gros morceau de fait : j'ai choisi le projet (parmi n ) grâce à deux réflexions : 1/ Non, ta fille n'a pas besoin tout de suite d'une robe dos nu saveur boulet de fronces.  2/ Qu'as-tu envie de coudre pour l'hiver ? Car je compte gagner, si je me dépêche, un joli vêtement spécial que je porterais souvent. Les fondations sont en place, j'ai choisi les tissus dans mon stock mais il y a des plans à faire. Panneau de chantier planté devant l'atelier, va falloir faire des heures supplémentaires.

CC07 (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai choisi la robe Ashland de Sew Liberated, un des 1ers modèles de la marque, dont le pdf n'est plus en vente depuis.

1e toile terminée, malgré un patron adapté pour grands bonnets je dois rallonger toutes les pièces devant : le galbe est le bon, mais la couture arriverait aux 2/3 du sein, pas glop pour une découpe empire. J'ai coupé les pièces de la 2e toile, j'espère pouvoir coudre ça rapidement cet aprème.

Il me reste quand même un doute : les coutures de la découpe princesse passent pile-poil sur mon apex (aka le téton), je me demande s'il ne faut pas qu'il soit plutôt un peu repoussé entre les 2 seins, genre 1-2 cm...

Vu que je suis en déplacement du 11 au 20 novembre, j'aimerais avoir une version validée d'ici ce week-end, pour avoir le temps de faire la version finale correctement. Pas gagné.

@CC07, comme il faut rendre la copie pour le 12 novembre, c'est effectivement mieux si elle est finie avant!

J'ai hâte de voir ta réalisation, et toutes les autres aussi !!!!

De mon coté, j'ai trouvé l'idée, j'ai fait le patron, la toile était OK et j'ai quasi fini la version définitive.

Je suis contente, j'avais tout le matériel nécessaire sous la main.

Elaine (il y a 1 année, 3 mois)

Environ 4/7, mais c'est loin d'être la moité... Un peu d'ordre à mettre sur le chantier pour ne pas avoir à tout faire à la fin... Mmh, ça avance. Oh, ça ne va pas casser des briques, mais cela m'amuse.

CC07 (il y a 1 année, 3 mois)

@PerrPo - J'ai hâte de voir fleurir les réalisations, et même si je ne finis pas, avec un peu de chance j'aurai au moins un patron à ma taille, c'est déjà une sacrée avancée (en général je m'arrête avant la fin, trop de toiles tue la toiles wink).

@Elaine - Euh, 4/7 c'est plus de la moitié, sauf si c'est 4 toiles sur les 7 habituelles avant le projet définitif laugh En tout cas bon courage !

Finie la pièce facile (même si...) à l'exception des boutons, que je choisirais à la fin. J'en suis au patronnage de la seconde partie, ce qui est moins simple. Et il ne me reste pas tant de temps, car je vais partir un peu. Je dirais 1/4 de fait. Il faut se donner un délai aussi pour faire des photos ! 

nanomag (il y a 1 année, 3 mois)

@Elaine hahaha "ça ne va pas casser des briques" j'ai une subite envie d'un vêtement inspiré de pink floyd heart

C'est drôle, "The Wall" ne m'avait pas effleurée, mais la chute du mur de Berlin, oui. J'ai le tissu kiva mais je n'avais pas envie d'un truc style grunge...

Miio (il y a 1 année, 3 mois)

Vaguement un concept en tête mais qui ne s'est pas pour le moment transformé en projet bien précis... Vu la deadline, je ne suis pas du tout sûre d'en être au final !

Oh zut, Miiiio ! D'une, tu vis dans une ville où rien ne manque, tu as un sens remarquable de l'architecture et ta réalisation est de celles que j'attends avec impatience. Si tu manques de temps prends un patron rodé...

Zanzan.VG (il y a 1 année, 3 mois)

Merci d'organiser le concours et de nous ravir avec les articles d'inspiration! Petite question technique sur les ensembles: s'agit-il seulement de haut+bas, ou top+veste/gilet/pull et/ou top+bonnet/écharpe fonctionneraient aussi?

Liseli (il y a 1 année, 3 mois)

@Zanzan.VG: Les ensembles constitués de plusieurs pièces sont autorisés," dixit le règlement. Donc pas de restriction sur la sorte de pièce que cela constitue.

J'ai bien failli avancer :) . Après avoir laborieusement dessiné, trafiqué à partir de bases diverses, découpé et bâti une toile ça ne va pas, dans le sens où ce n'est pas adapté aux tissus que je veux utiliser et il en manque, et le look non plus ne représente pas ce que je veux. Cet essai est dans une boîte et sera fini à une autre occasion.  Me voilà de retour à plancher. Démonter, trouver un autre assemblage Raboter ci -là et organiser le pavage du plan avec mes 3 couleurs.