Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Quels sont vos cadeaux home made qui plaisent le plus ? (ou pas)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Oriane (il y a 11 ans, 1 mois)

J'ai fait un peu de homemade moi aussi cette année, mais que pour des proches (et je n'ai offert que ça...). En tout, trois cadeaux, quatre si on compte un anniversaire courant décembre.
Et pas de fail ! :)

- des cotons à démaquiller en polaire, avec la petite poche (deux compartiments, un pour les propres et un pour les sales) qui va bien, pour une copine bio, vegan et durable, qui a adoré le concept, et qui ne connaissait pas du tout. C'est super rapide en plus à faire, un peu de polaire, un verre et des fils à broder, et un mini coupon de tissu enduit...

- une pochette à bijoux de voyage (selon le tuto de frénésie et moi : http://frenesieetmoi.canalblog.com/archives/2012/12/01/25716704.html) pour ma soeur, qui a trouvé ça super pratique.

- une pochette à liseuse kobo pour mes parents, pas de surprise, ils m'avaient demandé, et ils ont même validés les tissus avant confection. J'en avais déjà faite une pour ma soeur, et elle l'avait trouvée bien pratique.

- et le meilleur pour la fin... un costume de chevalier pour mon neveu de 5 ans, il en avait des étoiles dans les yeux ! J'ai fait vraiment simple : une chemise et une cagoule dans un tissu d'ameublement au tissage bien visible gris, pour faire la cotte de mailles, et une cotte d'arme bicolore jaune et bleue. La chemise, j'ai repris le patron des chemises XVIIIe (des rectangles et des triangles !), le heaume c'est un patron intemporel modifié, et la cotte d'arme, des rectangles et un amigaud. Une épée et un bouclier qu'il avait déjà, et une ceinture, et il était superbe !

Ce qui m'a manqué, c'est le temps, j'ai fini les paquets à l'arrache, et les pochettes le jour même. Avec un peu plus d'organisation, j'en ferais bien plus !

Slania (il y a 11 ans, 1 mois)

J'ai fait un peu de homemade cette année, comme d'habitude. J'en fait souvent pour ma mère, qui valide les tissus patron etc. Je ne lui fait que des patrons qui tombe parfaitement et si possible sans tissus galère.

- Cadeau surprise pour ma mère: une Sureau en viscose imprimée, je lui avait déjà fait une sureau d'été, donc je savais que ça tombait pile.
- Une boite à bijoux en carton composé de deux tiroirs à plusieurs compartiments. Pour moi c'est un cadeau facile car mon boulot est rempli de boîte à faire, donc je la fait en 5h maxi.

Le flop: des bracelets en cuir pour mon frère et mon père. Ils sont vraiment pas fashion et ils ne les mettent jamais!

le plus: Les vêtements pour ma maman, même si elle valide souvent le tissu et le patron, il y a toujours ce petit effet surprise sur son visage une fois la réalisation sous ses yeux! :)
J'ai fait des bracelets en cuir avec des losanges noir/rouge pour mes cousines. ça a pas mal plu, et c'est rapide à faire, en 30min c'était emballé! :)
Ca ressemble un peu à ça, mais chez moi c'est collé avec des losanges tout du long: http://galerie.alittlemarket.com/galerie/product/124854/bracelet-bracelet-losanges-cuir-5633973-img-0823-10cdd-1cb07_570x0.jpg

Sunday Afternoon (il y a 11 ans)

Bonjour à toutes,

Moi, j'ai fait beaucoup de Home Made cette année et c'est bien la première fois ! Je dirai que tout a plutôt plu (en tout cas, d'après ce qu'en ont dit mes amis... mais ce sont mes amis !).

Donc, différentes choses pour les petits et notamment :
- plusieurs trousses, à maquillage ou à crayons
- une peluche lapin "Gilbert"
- et un livre textile qui m'a bien fait me creuser les neurones.

En tout cas, je me suis éclatée à les faire et, personne ne me croira mais cela ne prend pas tant de temps que ça. Bref, je vous encourage à faire du Home Made.

Pour plus d'infos et pour les photos, c'est ici :
http://sundayafternoon.canalblog.com/archives/2014/01/08/28897035.html

A bientôt
Camille Cafekam

Inspiration Expiration (il y a 10 ans, 7 mois)

Moi je fais des petits sachets de lavande à offrir pour toute occasion
http://bpomponnette.canalblog.com/archives/2013/12/15/28616160.html
Vivement la nouvelle récolte !

sandrine (il y a 10 ans, 6 mois)

Je ne fais quasiment plus rien pour les cadeaux. Ras le bol des regards en coin au déballage l'air de dire "comme d'habitude, elle nous fait un cadeau de radin"
Je réserve mes cadeaux home made à ma mère (qui aime toujours tout ce que je fais, comme à l'époque du bon vieux collier de nouille), ma soeur et ma nièce pour qui je couds de toute façon beaucoup de vêtements (elle a 5 ans donc pas de soucis coté taille)
J'ai tricoté un cardigan bien chaud à ma grand mère (qui était une bonne tricoteuse) et elle a adoré. C'était une surprise, sans aucune occasion particulière et elle ne l'a pas quitté jusqu'aux premières chaleur

Couture Capsule (il y a 10 ans, 6 mois)

@venusiaflora idem ! Cette année j'arrête, ce sera cadeau home made pour MOI (une jolie robe surement que je mettrais le 24, et toc), ma fille et mon mari, maman et belle maman si je trouve une idée car elles aiment. Les autres, F*ck, made in china ou encore mieux : chèque ! ^^

lesaiguillesduherisson (il y a 10 ans, 6 mois)

C'est triste ce genre de réaction de l'entourage! Je crois que je dois avoir de la chance, quand j'offre du handmade, les personnes ont toujours l'air de percevoir l'investissement en temps que ça représente.

Stordigot (il y a 10 ans, 6 mois)

Et bien, c'est fou que les gens pensent qu'un cadeau home made c'est un cadeau de radin parce que l'investissement qu'on y met esttout autre que d'aller faire les magasins.. et niveau coût, ce n'est pas forcément moins cher ! Moi, mes cadeaux home made ont toujours fait plaisir (j'ai même réussi à tirer des larmes de joies à belle-maman) et ont m'en réclame l'air de rien "oh, tu as vu ce joli tissus, il irait parfaitement avec ce patron.. ce que j'aimerai savoir coudre" ! Au final, je me retrouve à la bourre derrière ma machine à chaque occasion.. Mais c'est tellement agréable de savoir que ce que l'on fait va plaire.

Couture Capsule (il y a 10 ans, 6 mois)

@stordigot @marie.vlo y a des personnes qui apprécient (ouf) mais certaines personnes doivent penser que c'est facile et rapide a faire, qu'on a que ça a faire, que c'est moins cher,... Alors pour ceux la, j'arrête.

Je ne profite pas de novembre/décembre quand je couds pour Noël. Maintenant, terminé ! Même si les enfants sont heureux d'avoir The déguisement, quand je vois qu'ils n'ont pas le droit de le mettre pour le carnaval de l'école (faut pas l'abîmer, Spiderman était en promo chez le soldeur,...) O-° et que ma fille elle manque de robes de princesses et en réclame (et que je suis prise par le temps du coup).

C'est dommage je trouvais que le home made correspondait bien a l'esprit de Noël... Mais Noël est devenu trop commercial :(((

Bérénice (il y a 10 ans, 3 mois)

Bonjour

Moi aussi cette année ce sera du home made pour les grands. Trousses de toilette, sac à chaussettes, tabliers, trousses etc seront de mise. J'ignore comment vous pratiquez s'il y a un suivi quotidien, où l'on montre ce que l'on fait ou une galerie spécialement dédiée à cela comme j'arrive ici. Je vous lirai de toute manière et vous montrerai si c'est possible. A bientôt.

Théa Oz (il y a 10 ans, 3 mois)

Pour moi la règle de base pour mes cadeaux home-made : ne pas m'imposer de dates, j'offre, quand je peux, quand je veux. Mas du coup ça ne correspond jamais aux dates, mais personne ne m'en veut.

Pour les amies : des trousses quiltées, pour les bébés, des balles de préhension, des sacs... Et mes enfants, plein de trucs dont ils ont besoin.

Marie Poisson (il y a 10 ans, 3 mois)

Bonjour,

J'aime bien aussi faire des cadeaux sans raison, à n'importe quel moment. Il y a plus de plaisir je trouve.... Surtout du home made, c'est une attention qui touche.
C'est vrai qu'avant Noël c'est le gros rush, chaque année je me dis que je vais m'y prendre plus tôt, et puis ça se termine toujours un peu dans l'urgence.
Et je suis sûre que cet année ça va être pareil!

Bérénice (il y a 10 ans, 3 mois)

Il faut déjà trouver les idées mais je sais que quand j'avais fait une trousse de toilette accompagnée d'un étui à brosse et d'un étui à brosse à dent cela avait beaucoup plu. Gros cadeau.
Un petit sac écru que j'avais doublé d'un tissu carreaux rouge et écru avec broderie de poule pour ranger les oignons ou l'ail dans la cuisine pareil. Gros succès.
Un coussin idem. Des trousses diverses de sac aussi. SI l'on s'y prend dès maintenant l'on peut gâter toute la famille.

Nusch (il y a 10 ans, 3 mois)

23 cadeaux à faire rien que pour la famille ici ! Et oui, c'est beau les familles nombreuses...
Sans le home made, je ne pourrai pas me permettre d'offrir quelque chose à chacun, ou alors une petite merde à 10 balles, je ne compte pas mes 5 enfants dans les 23 cadeaux home made ;)
Donc ici c'est commencé depuis mi septembre, pour avoir le temps de faire de jolies choses pour chacun, qui leur plaisent ou répondent à un besoin, et je dois dire qu'à part ma grande soeur et ma belle mère, tout le monde joue le jeu, même mes beaux-frères !

Alors les succès de l'an dernier : des ensembles débardeurs-shorts en jersey pour mes frangines qui font de la course à pied, des caleçons pour les hommes, personnalisés selon leur passion (space invaders pour le geek, logo ricard pour le fêtard, tissu motif vache pour le "paysan") ma belle-soeur m'avait commandé un short châtaigne, et elle en veut un autre cette année !

tamca (il y a 10 ans, 3 mois)

Ici ce qui a super bien marché: les cabas à paillettes pour les ados, les sacs de plage teinté en dégradé, les accessoires tricotés dans une jolie laine chaude ont plu à tous les coups et à tous les âges : cols, écharpes, bonnets, bérets, mitaines,...
Les trousses et pochettes diverses aussi ont eu pas mal de succès.
Et dans un autre registre les paniers de confitures maison, vin d'orange, etc ont aussi eu leur petit succès.

Cette année je réduis à ceux qui apprécie vraiment, pas mal de tricot : bonnets, col, mitaines, une grande étole transformable (en gilet, poncho). En couture ça sera des sacs à chaussures pour les transporter sans les abimer, un sac de sport, des trousses de toilettes et petites trousse à mettre dans le sac à main, et peut-être une veste pour homme. Aussi une belladone modifiée, mais je ne sais pas si ça sera pour noël ou plus tard.