Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Quels sont vos cadeaux home made qui plaisent le plus ? (ou pas)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

guillougc (il y a 11 ans, 1 mois)

Je suis nouvelle et je viens répondre ici. Cette année j ai fait des petites décorations de noel (hibou ou chouettes, oiseau) pour le sapin. Tout simple et ça fait plaisir...

Nusch (il y a 11 ans, 1 mois)

Ici c'est Noël Home made par obligation : j'aime trop offrir des cadeaux mais plusieurs coups durs font cette année que je n'ai aucun budget. Donc j'associe la tâche difficile de trouver LE cadeau qui plaira à celle de le faire avec que j'ai en stock. Hum, des heures de réflexion et il me reste encore mon père et mon beau-père à gâter, mais je n'ai pas d'idée :(

Sinon, pour ma belle-soeur, j'ai fait un short Chataigne sur lequel elle avait craqué
Pour une de mes soeurs un ensemble flashy débardeur+short pour la zumba, pour une autre soeur un débardeur pour courir personnalisé avec son diminutif en strass, pour ma belle mère 3 coussins assortis pour sa nouvelle maison et pour ma mère un Tshirt personnalisé avec peinture textile et strass. Pour les 3 beaux frères, 3 caleçons tous personnalisés (l'un avec un imprimé vache, l'autre avec un imprimé Home Made Space Invader (un geek!) et le 3è avec le logo Ricard fait maison).

Si vous avez des idées pour les 2 hommes qu'il me reste à gâter, je suis preneuse!

Callimetrie (il y a 11 ans, 1 mois)

Bon moi c'est la première année que j'offre du Home Made, un peu comme Nusch, aussi parce que j'ai un petit budget...

Et j'ai des hommes dans ma famille a qui j'ai cousu (grâce à diverses chutes issus de réalisations précédentes) des cols à boutons pressions comme on en voit ici http://melt.over-blog.com/article-collection-cache-col-2011-2012-92488313.html

Simple à réaliser, des couleurs masculines, agréables à porter j'espère que ça leur plaira !

nessie (il y a 11 ans, 1 mois)

Nusch > tu peux tenter une jolie cravate home-made (long mais très sympa), en fonction de leur âge il y a aussi les bouillottes sèches qui font bien plaisir. Ensuite tu as les blagues à tabac en tissu etc.

Et si rien de home-made ne fait l'affaire, j'aime beaucoup offrir ou recevoir un bon livre soigneusement choisi (pas une tête de gondole achetée en 5 minutes au dernier moment bien sûr), ça ne coute pas très cher et c'est tout un univers dans la poche qui peut nous accompagner très longtemps :) (en même temps dans ma famille on est très très livres ^^)

La Nicole (il y a 11 ans, 1 mois)

Il y a aussi le nœud papillon ! (Un peu plus rapide que la cravate et tu n'as pas besoin de beaucoup de tissu)
Sinon une trousse de toilette avec un tissu sympa.
Ou une écharpe. J'en ai faite une l'année dernière à mon père avec un tissu en lin et doublé avec un coton fin imprimé. J'y ai ajouté en bas des boutons en bois et un cordon. C'est super rapide et personnalisable.
Bon courage!

La Nicole (il y a 11 ans, 1 mois)

Une autre idée me vient : et pourquoi pas couvrir le livre d'un protège livre en tissu ?!
+ un marque-page?

Mokkona (il y a 11 ans, 1 mois)

Cette année, je tente la Datura pour ma soeur (je ne risque pas grand chose, elle a choisi le tissu et le modèle), j'ai proposé le sac à tarte et le sac à vin à belle-maman : "joli mais je ne l'utiliserai pas" ... donc c'est un loupé fictif ^_^ Mon cher et tendre a réclamé des t-shirts manches longues .. sachant que les manches longues c'est ma hantise en couture (mais je me soigne)

en flop réel : une écharpe à bouton pression pour ma nièce ... c'est tout juste si elle l'a regardé ... OK je ferai mieux la prochaine fois

Luciole (il y a 11 ans, 1 mois)

Je précise aussi : le home made c'est pour ma famille et mes amis proches, qui savent que j'ai passé du temps dessus (et aussi pour des questions de budget)

Pour homme, j'ai fait un snood en tricot (point mousse avec une couture) : Monsieur trouve que c'est pas assez chaud pour l'hiver mais très bien pour la mi-saison.

Pour tous les autres hommes de la famille, je compte leur faire des trousses (oui, encore) en simili cuir assez grandes pour ranger tout le câblage de leur PC portable (alim, USB divers, câbles à iTrucs, souris,etc)... enfin, si j'ai le temps. Ça devrait leur plaire et leur éviter de farfouiller au fond de la pochette de PC pour démêler le câble de l'iFon de celui du MaqueBouc, etc...
(Je pense que pour des gens qui se déplacent souvent avec les PC portable, ça pourrait être bien... Faudrait que je m'en fasse une aussi, que j'arrête de chercher ma souris au fond de mon sac à main -_-)

Saria (il y a 11 ans, 1 mois)

Bonsoir ! Je vais aussi faire des cadeaux home made cette année, pour la première fois ! Ce sont des bonnets tout simples pour les parents de mon copain : il nous a fallu du temps pour trouver des idées de cadeaux du coup on s'est rabattus sur ça... mais depuis on a trouvé ce qu'il leur plairait, du coup ils auront deux cadeaux chacun, les veinards !

Sinon je n'ose pas offrir du home made pour les fêtes : trop peur de me rater... je préfère en offrir pour le fun tout au long de l'année, au moins il n'y a pas d'attente de la part du destinataire et si ça plait pas, tant pis !

Alors, vos cadeaux ont plu ?

Domibou (il y a 11 ans, 1 mois)

Et bien oui! Cette année j'ai tricoté des bonnets et des écharpes pour mes neveux et nièces et ça a bien plu. Il faut dire que d'habitude je ne gâte que mes filleuls (grande famille) alors un p'tit cadeau inattendu quel qu'il soit, et ben ça fait plaisir moi j'dis! Bientôt les photos.
J'ai cousu aussi pour ma fille, une jupe Chardon et un top Liliane de République du Chiffon et pareil ça a plu et question taille c'était nickel ouf! Là aussi j'attends les photos.

O'Kryn (il y a 11 ans, 1 mois)

Et bien, ça a plu à mon homme. Je lui ai fait un jeu de plateau et un accessoire moto. Il a beaucoup aimé les 2.

J'ai vu l'accessoire moto, j'ai adoré !

yassou (il y a 11 ans, 1 mois)

Et oui! Gros succès pour la blague à tabac en cuir et ma mère, reine des tartes, très contente de son sac à tarte! Ouf!

Marie Poisson (il y a 11 ans, 1 mois)

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de photographier mes cadeaux faits maison avant de les offrir.
J'avais fait un sac pour ma sœur qu'elle avait repéré sur mon pinterest, en toile écrue, jean noir, passepoil et biais rose fluo. J'avais ajouté une grande trousse assortie. Je pense qu'elle s'attendait un peu à ce que e lui fasse, mais elle était ravie.

J'ai fait aussi une série de torchons en métis. J'ai acheté du tissu à torchons noir et écru au marché saint pierre, j'ai fait les ourlets en points décoratifs avec du fil fluo, puis j'ai peint des motifs en noir et fluo. Maintenant que j'ai la peinture et le fil, je vais en refaire, et cette fois je ferais des photos. Ça a beaucoup plu.

J'ai fait aussi une adorable trousse à maquillage pour ma nièce avec miroir assorti. Je l'aurais bien gardée pour moi! Elle l'adore.

Il y avait aussi une cagoule d'ewok (star wars) pour mon filleul qui m'avait mise au défi de lui offrir un ewok de compagnie pour Noël. Maintenant il veut le reste du déguisement.

Et pour le plus petit, un doudou en forme de radis, très réussi. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi un radis c'est un peu long. Mais il était ravis.

J'ai aussi fait un petit chemisier pour une de mes nièces, blanc avec des passepoils et boutons argent. Elle était ravie.

Enfin, j'aurais du photographier les paquets, vraiment réussis cette année. J'ai utilisé uniquement du kraft, mais j'ai fait des impressions différentes pour chaque cadeau avec des tampons et des encres blanches, or et argent. J'ai pré-emballé chaque cadeau avec du papier de soie noir ou rose, que j'ai aussi imprimé. J'ai terminé avec des rubans ou de la Baker twine et des étiquettes téléchargées ici et là.

Voilà. Bonne soirée tout le monde!