-une boîte à couture redécorée et agrémentée de petits objets couture cousus main pour ma mère -un ceinture porte-outils pour le père de mon copain, -deux coussins de lecture pour sa mère -une corbeille en corde cousue pour la grand-mère...
...et pour mon copain, rien ! Sauf si j'ai le temps de finir les 10 000 projets déjà commencés pour lui, aïe...
- une blouse toute simple en étamine de laine pour ma maman : finie - une jupe Rosary en velours bleu pour ma grande fille ... encore en cours ! - une housse de coussin tricotée pour ma fille cadette. Il me reste tout le dos à tricoter, à moins que je ne le fasse en tissus (plan B) - une balle de préhension pour ma petite nièce de 4 mois ... que je n'ai pas du tout commencée ... là aussi, il va falloir trouver un plan B !
J'viens de finir des porte-clés récup bobines vides + chutes de tissus http://dufiletmon.blogspot.fr/2015/12/porte-cles-recup.html Bon, à suivre si ça plaît et puis sinon et bah c'est comme ça et puis c'est tout !!! :) De bonnes fêtes !!!!!!
J'ai fait une toute petite partie de ce que je voulais faire... Un T-shirt pour une de mes sœurs (mais pas le chapeau pour l'autre, ni le range aiguille pour l'autre ni le panier à couture pour ma nièce) Un plaid pour ma fille cadette. Et ce que je n'avais pas prévu : un tablier froufrou pour sa meilleure amie...C'est ce qu'elle voulait faire elle-même mais tendinite. En pratique, je me suis rendue compte que faire quelque chose pour une date, ça me stresse et m'enlève une partie du plaisir de coudre, en plus de me faire faire des bêtises en voulant finir vite. Je cherche toujours le plan du panier à couture, pas trouvé sur le site de Christelle Beneytout. Comme j'aime bien quand même coudre pour les cadeaux, je crois que l'année prochaine je ferais ça au fil des idées que je trouve ou des patrons à essayer, et je trouverais bien des occasions pour offrir ensuite.
Noël approche à grands pas.... Mais il y a bien d'autres occasions pour offrir du " Fait Maison" ! Quelles sont vos projets, vos idées, vos budgets??? Racontez nous tout!
Teeeeeellement à la bourre, mais ça avance !
-une boîte à couture redécorée et agrémentée de petits objets couture cousus main pour ma mère
-un ceinture porte-outils pour le père de mon copain,
-deux coussins de lecture pour sa mère
-une corbeille en corde cousue pour la grand-mère...
...et pour mon copain, rien ! Sauf si j'ai le temps de finir les 10 000 projets déjà commencés pour lui, aïe...
Bah moi aussi je suis super à la bourre !
- une blouse toute simple en étamine de laine pour ma maman : finie
- une jupe Rosary en velours bleu pour ma grande fille ... encore en cours !
- une housse de coussin tricotée pour ma fille cadette. Il me reste tout le dos à tricoter, à moins que je ne le fasse en tissus (plan B)
- une balle de préhension pour ma petite nièce de 4 mois ... que je n'ai pas du tout commencée ... là aussi, il va falloir trouver un plan B !
Bref, c'est le rush final !
J'viens de finir des porte-clés récup bobines vides + chutes de tissus
http://dufiletmon.blogspot.fr/2015/12/porte-cles-recup.html
Bon, à suivre si ça plaît et puis sinon et bah c'est comme ça et puis c'est tout !!! :)
De bonnes fêtes !!!!!!
J'ai fait une toute petite partie de ce que je voulais faire...
Un T-shirt pour une de mes sœurs (mais pas le chapeau pour l'autre, ni le range aiguille pour l'autre ni le panier à couture pour ma nièce)
Un plaid pour ma fille cadette.
Et ce que je n'avais pas prévu : un tablier froufrou pour sa meilleure amie...C'est ce qu'elle voulait faire elle-même mais tendinite.
En pratique, je me suis rendue compte que faire quelque chose pour une date, ça me stresse et m'enlève une partie du plaisir de coudre, en plus de me faire faire des bêtises en voulant finir vite.
Je cherche toujours le plan du panier à couture, pas trouvé sur le site de Christelle Beneytout. Comme j'aime bien quand même coudre pour les cadeaux, je crois que l'année prochaine je ferais ça au fil des idées que je trouve ou des patrons à essayer, et je trouverais bien des occasions pour offrir ensuite.
@missumlaut-kikoo
Les explications sont la
http://christelleben.blogspot.fr/2012/10/petit-panier-de-couture.html
J'utilise tout le temps le mien
http://bpomponnette.canalblog.com/archives/2014/05/01/29199823.html