Super @Guigui82 ! A la limite tu sais, on s'en fout de la note, l'important c'est de l'avoir ;) !
Oui nous sur Paris ce sera vendredi prochain. D'ailleurs si c'est comme l'année dernière, on n'aura pas nos notes tout de suite, on saura juste si on est admis ou pas, le notes seront envoyées par courrier une ou deux semaines plus tard. Enfin, on verra vendredi !
Quelqu'un sait comment faire si on veut récupérer notre robe ? Je crois qu'il faut attendre un an, un peu comme les copies d'examen, mais je me demandais s'il fallait faire la demande juste après la publication des résultats ou plus tard.
@juls, pour récupérer les robes, on avait demandé aux examinatrices. Elles nous ont dit que les robes étaient conservées pendant un an mais qu'on pouvait téléphoner après les résultats pour avoir plus d'infos. Bon dimanche !
je l'ai passé dans l'academie Nancy-Metz, au lycée de Forbach (jai deja oublié le nom..).
Nous devions etre 7, nous etions 4.
tout s'est vraiment très bien passé, les examinatrices de l'EP2 étaient adorables.
En ce qui me concerne, j'avais l'epreuve d'EP2 sur 3jours, on pouvait finir mercredi matin, je n'ai pas eu besoin d'y aller le 3eme jour, j'ai dù finir vers 16h le mardi. Je n'etais pas la 1ere à terminer.
Il est vrai que le sujet était vraiment plein de coquilles, de la planche doublée pour l'entoilage, au schema de montage, qui fut obscur parfois meme pour les enseignantes présentes. L'une d'elle, et pas la plus jeune lol, nous a recommandé de suivre notre instinct de montage aussi, si jamais parfois ca nous semblait incomprehensible. j'avoue m'etre un peu enervée sur l'une des bretelles, au moment de la retourner, pas moins de planquer les coutures par le dessous, je m'en suis cramée les doigts a la presse, jusqu'a ce que je fasse toutes les autres et que je me dise que j'avais du confondre le dessous et le dessus lors de a coupe ou de l'entoilage. Je suis donc retournée a ma place vérifier tout ca, et non, je ne m'étais pas trompée, cest les pieces qui etaient mal nommées. Ca m'a bien saoulée, car c'était le 1er jour et ca faisait du lourd en matiere de sujet de merde....
sinon, j'ai bien aimé le modele, apres l'EP1 du vendredi aprem, je me suis sentie soulagée de ne pas avoir une veste ou une chemise. J'ai patronné le modele sur ma base le dimanche aprem et jai monté le corsage, pour voir. Je n'ai pas eu de difficultés particulieres lors de l'épreuve, alors, je me suis bien appliquée. J'ai pesté sur les finitions mains, ca m'a bien gonflé... j'ai un leger décalage au niveau du raccord ceinture de part et d'autre du zip, mais genre 2mm ... cest bcp et peu a la fois, j'ai ré-essayé mais je pense que jai du grignoter legerement mes marges lors du montage de la ceinture et du coup jai pas pu faire mieux, meme la 2eme fois! dommage que le contraste de tissus soit si flash. Ceci dit, je sais que certains vetements du commerce ne sont pas toujours parfaits.... les profes pensent qu'une tolerance de 2mm est appliquée lors de la correction, j'espere que ce sera le cas.
j'ai quand meme peur car je n'ai pas forcement surpiqué comme ils voulaient (dailleurs je sais toujours pas ce quils voulaient) et j'ai fait un onglet à l'ourlet de la fente (non respect des consignes, ca risque de se payer ca aussi, mais sur le coup je ny ai vraiment pas pensé, je l'ai fait, point)
bref, un moment super sympa pour moi, les machines etaient exceptionnelles (mais trop lourd pour les chourrer rrraaaah dommage ) une bonne ambiance, un super accueil, reste plus qu'a attendre les resultats, a priori le 6 dans mon academie (mais vu que le site est tjs en 2013...)
voila, pour mon experience, j'espere que vous serez toute recompensées du diplome, que vous en fassiez qqch par la suite, ou pas (comme moi) !
@juls j'ai appelé le lycée où j'ai passé l'ep2. Il faut attendre 1 an et 1 jour pour la récupèrer et faire la demande au chef de centre du lycée en juillet 2018 !
@juls tu n'as pas le lien pour avoir tes notes ? J'ai pu voir les miennes le jour des résultats Avec ma date de naissance et mon matricule. C'était écrit en tout petit en haut à droite sur la page des résultats.
@Guigui82 félicitations ! Et tu as eu les notes directement sur internet ou courrier ?
je crois qu'à Nantes c'est mardi (mais ça fait une semaine que je vais sur le site tous les jours au cas où !!)
belle journée à toi
lesagrumes, on peut les voir directement sur internet, avec le numéro de candidat et la date de naissance.
Pour le résultat, ils avaient un peu de retard sur la publication des notes juste 2 heures mais l'attente est longue...
Félicitations @Guigui82 !
Sur Paris c'est le 7 juillet que les résultats sortent.
Super @Guigui82 ! A la limite tu sais, on s'en fout de la note, l'important c'est de l'avoir ;) !
Oui nous sur Paris ce sera vendredi prochain. D'ailleurs si c'est comme l'année dernière, on n'aura pas nos notes tout de suite, on saura juste si on est admis ou pas, le notes seront envoyées par courrier une ou deux semaines plus tard. Enfin, on verra vendredi !
Quelqu'un sait comment faire si on veut récupérer notre robe ? Je crois qu'il faut attendre un an, un peu comme les copies d'examen, mais je me demandais s'il fallait faire la demande juste après la publication des résultats ou plus tard.
@juls, pour récupérer les robes, on avait demandé aux examinatrices. Elles nous ont dit que les robes étaient conservées pendant un an mais qu'on pouvait téléphoner après les résultats pour avoir plus d'infos. Bon dimanche !
Hello, j'ai demandé aussi aux examinatrices le dernier jour de l'exam, elles m'ont dit de tel au lycée le jour des résultats. ;)
Bonjour à toutes,
je l'ai passé dans l'academie Nancy-Metz, au lycée de Forbach (jai deja oublié le nom..).
Nous devions etre 7, nous etions 4.
tout s'est vraiment très bien passé, les examinatrices de l'EP2 étaient adorables.
En ce qui me concerne, j'avais l'epreuve d'EP2 sur 3jours, on pouvait finir mercredi matin, je n'ai pas eu besoin d'y aller le 3eme jour, j'ai dù finir vers 16h le mardi. Je n'etais pas la 1ere à terminer.
Il est vrai que le sujet était vraiment plein de coquilles, de la planche doublée pour l'entoilage, au schema de montage, qui fut obscur parfois meme pour les enseignantes présentes. L'une d'elle, et pas la plus jeune lol, nous a recommandé de suivre notre instinct de montage aussi, si jamais parfois ca nous semblait incomprehensible. j'avoue m'etre un peu enervée sur l'une des bretelles, au moment de la retourner, pas moins de planquer les coutures par le dessous, je m'en suis cramée les doigts a la presse, jusqu'a ce que je fasse toutes les autres et que je me dise que j'avais du confondre le dessous et le dessus lors de a coupe ou de l'entoilage. Je suis donc retournée a ma place vérifier tout ca, et non, je ne m'étais pas trompée, cest les pieces qui etaient mal nommées. Ca m'a bien saoulée, car c'était le 1er jour et ca faisait du lourd en matiere de sujet de merde....![sad](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/sad_smile.png)
sinon, j'ai bien aimé le modele, apres l'EP1 du vendredi aprem, je me suis sentie soulagée de ne pas avoir une veste ou une chemise. J'ai patronné le modele sur ma base le dimanche aprem et jai monté le corsage, pour voir. Je n'ai pas eu de difficultés particulieres lors de l'épreuve, alors, je me suis bien appliquée. J'ai pesté sur les finitions mains, ca m'a bien gonflé... j'ai un leger décalage au niveau du raccord ceinture de part et d'autre du zip, mais genre 2mm ... cest bcp et peu a la fois, j'ai ré-essayé mais je pense que jai du grignoter legerement mes marges lors du montage de la ceinture et du coup jai pas pu faire mieux, meme la 2eme fois! dommage que le contraste de tissus soit si flash. Ceci dit, je sais que certains vetements du commerce ne sont pas toujours parfaits.... les profes pensent qu'une tolerance de 2mm est appliquée lors de la correction, j'espere que ce sera le cas.
j'ai quand meme peur car je n'ai pas forcement surpiqué comme ils voulaient (dailleurs je sais toujours pas ce quils voulaient) et j'ai fait un onglet à l'ourlet de la fente (non respect des consignes, ca risque de se payer ca aussi, mais sur le coup je ny ai vraiment pas pensé, je l'ai fait, point)
bref, un moment super sympa pour moi, les machines etaient exceptionnelles (mais trop lourd pour les chourrer rrraaaah dommage
) une bonne ambiance, un super accueil, reste plus qu'a attendre les resultats, a priori le 6 dans mon academie (mais vu que le site est tjs en 2013...)
voila, pour mon experience, j'espere que vous serez toute recompensées du diplome, que vous en fassiez qqch par la suite, ou pas (comme moi) !
ciaoooo
@juls j'ai appelé le lycée où j'ai passé l'ep2. Il faut attendre 1 an et 1 jour pour la récupèrer et faire la demande au chef de centre du lycée en juillet 2018 !
@lesagrumes : mouais du coup il faut y penser quoi !
Sinon je viens d'avoir mes résultats, je suis admise !
Pour les notes, il faudra attendre le courrier officiel par contre
félicitation @Juls, moi aussi admise !!!
moi aussi, admise :)
Bravo emylee, 1595vanessa, lesagrumes, juls. pour la réussite de votre CAP;
Admise aussi :-)
Félicitations à toutes !
@juls tu n'as pas le lien pour avoir tes notes ? J'ai pu voir les miennes le jour des résultats Avec ma date de naissance et mon matricule. C'était écrit en tout petit en haut à droite sur la page des résultats.
Admise idem![laugh](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/teeth_smile.png)