Belgique

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Belgique

Retour aux forums | Ajouter en favoris

waouh (il y a 13 années, 8 mois)

y a til des horaires spéciaux d'ouverture à ce marchand de tissu "Histoires de Tissu" ? Quelqu'un a l'adresse exacte ? Merci

Chrysopale (il y a 13 années, 8 mois)

J'ai retrouvé la carte de visite !

Chaussée de Bruxelles, 372
1410 Waterloo

Lundi : 14 - 18h
Mardi-samedi : 9h45 - 18h

Saki (il y a 13 années, 8 mois)

Merci Chrysopale ! Effectivement j'ai bêtement cherché à côté de celui de Bruxelles, c'est malin tiens. J'espère avoir l'occasion d'aller jeter un œil aux magasins de Waterloo un de ces jours, même si forcément c'est tout de suite moins pratique (mais ça ferait une chouette sortie entres copines si j'arrive à motiver mes amies).

De rien Saki ;)

Et oui, c'est une chouette sortie entre copines. Y a mêmes des tissus "haute couture" (lors du déstockage, j'ai trouvé pour 4€ près de 3m de soie sauvage écrue - en 1m10 de large par contre, mais n'empêche!)

Elise (il y a 13 années, 8 mois)

Ah mais je pensais qu'il avait fermé ce magasin, en voilà une bonne nouvelle! Saki si tu as l'occasion va voir chez Go tex, rue du gouverneur Nens n°5 à Anderlecht. C'est là que j'achète la plupart de mes tissus pour souvent 6 euros/m maximum. Sinon j'ai récemment fait un petit topo de là où je me fournis ici: http://www.desfillesaretordre.com/archives/2011/09/25/22140766.html

Saki (il y a 13 années, 8 mois)

Tiens moi j'ai dégotté une adresse qui ne paye vraiment pas de mine en remontant la chaussée de Waterloo à Saint Gilles (j'allais chez Kaléidoscope justement) au n° 99 il y a une boutique de fringues ET tissus, très moche de l'extérieur, genre rose passé avec écrit Passion comme nom de magasin, les fringues ne m'ont pas du tout tapé dans l’œil par contre je suis entrée voir les rouleaux de tissu et à l'intérieur il y a un rayon où il faut fouiller : les rouleaux à 1€ le mètre ne m'ont pas du tout semblé intéressants (uniquement du synthétique d'aspect très brillant, bof bof quoi), par contre je suis repartie avec du chouette jersey à 2 roros le mètre. Il y avait encore des tissus à 3 et 5€ puis en vitrine des trucs plus chers.

Ça me rappelle un peu le mythique magasin Stop Tissu à Paris, avec moins de choix sympa mais tout de même la possibilité de trouver des trucs intéressants à petit prix, l'idéal quand on veut tester un patron avant d'utiliser du super tissu très cher.

Un peu plus bas sur la même chaussée (quasiment au niveau du parvis) il y a aussi une boutique de laine/mercerie, beaucoup moins jolie et branchée que Kaléidoscope mais on y trouve les laines Anny Blatt ou encore Alpaga des Andes, pas mal quoi.

On l'aura compris : j'aime bien Saint Gilles ! (quand je suis dans le coin je suis plutôt du côté de Simonis, d'ailleurs si cous connaissez un marché sympa dans le coin je suis preneuse).

Tiens au passage, on m'a dit qu'il y avait un quartier africain à Bruxelles, j'ai une chance d'y trouver un magasin vendant de la wax à votre avis ?

Oui, j'avais vu des vitrines de magasins de tissus.

C'est près de l'arrêt "Porte de Namur", mais je ne sais pas plus préciser, mauvaise mémoire et je ne suis pas de Bruxelles.

Abellie (il y a 13 années, 8 mois)

Juste pour info, je suis de nouveau passé ce midi devant le magasin 'Histoire de tissus' à Waterloo, et il est de nouveau écrit 'Destockage 50% avant fermeture définitive'.
Je ne sais pas s'ils vont vraiment finir par fermer, mais en attendant 50% faut en profiter!! (malheureusement pour moi, c'était fermé aujourd'hui....).

Elise (il y a 13 années, 8 mois)

Saki, Le quartier africain c'est bien à l'arrêt porte de Namur en métro! Pour les tissus je viens d'y penser mais il y a aussi Berger c'est du côté de la gare du midi (Rue de la Caserne 84, 1000 Bruxelles, métro lemmonier je pense)

Cess (il y a 13 années, 8 mois)

Une autre adresse à Bruxelles que je trouve excellente: http://www.maxbloch.be/fr/
Pas loin (en voiture) de Ikea à Anderlecht mais aussi accessible à pied

Julie Bastian (il y a 13 années, 6 mois)

Bonjour à toutes,

A Liège, nous avons Eurotex (pas très cher, mais ça fait un peu bas de gamme), Chamick (le paradis mais peu de conseils)
Et nous avons également un Chien Vert, le paradis à nouveau!

Sinon, tous les vendredis matins, nous avons la chance de pouvoir nous rendre au marché du tissu à Maastricht. (Environ 20KMS de Liège). C'est juste le pied! J'ai acheté de la soie bleue brodée, pour 2euro du mètre! oui oui, c'est possible...

Saki (il y a 13 années, 6 mois)

Chouette ça, je note, merci pour le bon plan !

Chrysopale (il y a 13 années, 6 mois)

Maastricht ! On s'y fait 3-4 virées par an, c'est de là que viennent tous mes tissus (ceux des foires au tissu mis à part).
Comme je suis dans le Hainaut, c'est plus loin pour moi, donc quand on fait ça, on part pour toute la journée, balade dans la ville prévue en plus, et on fait du stock. Toujours une grande aventure !

Saki (il y a 13 années, 6 mois)

Bon et bien comme je suis justement en vacances à Bruxelles ces jours-ci je viens d'en parler à une copine qui a une voiture et nous y allons vendredi, j'suis vraiment contente à l'idée de cette virée !

Julie Bastian (il y a 13 années, 6 mois)

Attention que c'est uniquement le matin !
C'est sur la place près de l'hotel de ville;
Si vous y allez en voiture, tape "Maasboulevard" dans ton GPS et rentre dans le parking qui s'appelle "Mosae Forum" (il est situé sous le marché)

:-) Au plaisir!