Belgique

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Belgique

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nessie (il y a 15 années, 1 mois)

Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !

lechatquitousse (il y a 14 années, 7 mois)

J'ai découvert il y a peu le magasin "Kaléïdoscope" rue Demeure à Saint-Gilles (BXL) et j'y trouve mon bonheur que ce soit en laines, tissus, biais, perles pour bijoux..... Je vous le recommande vivement !
Sinon, il y a aussi les Filandières mais je n'ai plus l'adresse. On les trouve facilement grâce à un moteur de recherche. Le magasin est à Bruxelles aussi et une succursale à Philipville. Très beaux choixde laine aussi

Naniluce (il y a 14 années, 7 mois)

C'est marrant je viens justement de recevoir un mail de la droguerie (magasin français) qui me disait qu'on pouvait trouver leurs produits à ce magasin Kaleïdoscope (houlala l'orthographe!!!).
Il faudrait que j'aille le voir de mes propres yeux... On dirait que ça vaut le détour...

Yanoudatoi (il y a 14 années, 6 mois)

Quand tu dis que les produits de la droguerie sont disponibles chez Kaléïdoscope, tu parles seulement du tricot ou bien ?

petitkarel (il y a 14 années, 6 mois)

Je suppose que toutes les bruxelloises connaissent bien cette adresse mais au cas où http://www.chienvert.com/ c'est un grand magasin avec un espace coupons. Berger( Rue de la Caserne 84 1000 Bruxelles) une sorte d'entrepôt avec un large choix pas trop cher.

Naniluce (il y a 14 années, 5 mois)

Pour répondre àYanoudatoi, on y trouve la laine mais aussi des perles, accessoires pour faire les bijoux, deux trois de leur tissus, les livres. Je ne connais pas le magasin la droguerie mais sur la blogosphère, on entend que ça!!! Je crois que je vais y aller un de ces jours, le plus près étant celui de Lille!

Chrysopale (il y a 14 années, 4 mois)

Les fées du côté de Bruxelles-Waterloo, j'ai un super plan !

Ma tante m'a fait découvrir la semaine passée un magasin absolument génial ! C'est à Waterloo, tout près du Carrefour, à côté des tissus du Chien Vert.
Ca s'appelle "Histoire de tissus". Il s'agit en fait d'outlet, fins de séries etc, à très bas prix !
Bon, ils ne vendent que des coupons de 3m à chaque fois, donc obligé d'avoir tout ce métrage. Mais franchement, pour moi, c'est pas un problème :mrgreen:

Ils ont vraiment de tout, jusqu'à des tissus pour costumes homme, de la soie, etc. Prévoyez d'avoir du temps si vous y entrez (ce que je n'avais pas hélas).

J'ai trouvé un coupon de 3m de coton rayé d'une superbe qualité à 8€ !

Pour le Hainaut, dans la région de Charleroi, il y a une grande mercerie dans le zoning de Farciennes. Assez connue je pense. Autant entrer à MT me donne envie de ressortir (je sais pas, ça m'attire pas), autant là, j'ai envie de tout acheter. Et ils vendent du tissu aussi. Ils se fournissent aux Pays-Bas essentiellement, donc des prix très raisonnables et surtout, du choix et de la couleur.
Je suis fan de cette mercerie, elle a tout ! Pour tous les loisirs créatifs.

Elise (il y a 14 années, 1 mois)

Je vous conseille vivement GoTex à Anderlecht. A l'étage ils ont un grand choix de tissus qui dépasse très rarement 10 euros du mètre. Et il n'est pas rare d'y trouver du tissu Strelli ou Bellerose à 5-6 euros! Mon must pour mes créas: le tissu de Gotex avec une touche de liberty de chez Kaléidoscope.
Bientôt je devrai avoir une adresse pour des très chouettes tissus américains aux environs de 15 euros/m.

takati (il y a 14 années, 1 mois)

J'ai déjà commandé du tissu sur ce site belge. Contact aimable et livraison sans souci.
J'adore ce site, il fait vraiment envie !
http://stragier.blogspot.com/
Je trouve que leurs tissus sont bien présentés (photo+explications), le seul problème est que les tarifs ne sont pas affichés. Je pense qu'il faut leur demander par mail.
Ils ont également une boutique en Belgique.
http://www.stragier-couture.com/
Le Weya, 1
1457 Nil-St-Vincent
Je n'y suis jamais allée car c'est très loin de chez moi. A priori, c'est dans le triangle Bruxelles/Charleroi/Namur.

Chrysopale (il y a 14 années, 1 mois)

14-kekchose, oui, plutôt même vers Nivelles-Waterloo... dans ces eaux-là quoi.

titelo (il y a 14 années, 1 mois)

d'après google map, c'est pas loin de Louvain la Neuve

Abellie (il y a 14 années)

Pour info, je reviens du mag dont parlait chrysopale à Waterloo “Histoire de tissus”, j'ai découvert qu'ils liquident tout. Tout est à 50%! (sauf les lins à 30%)
Pour ma part j'ai acheté une petite dizaine de coupons de 3m de coton à 5/6€ chacun.

kawael (il y a 13 années, 11 mois)

vous en avez de la chance d'habiter ce coin . Par chez nous il n'y a pas grand chose . Avec mon club de couture , nous allons en car 2fs/an au salon de tissus en Belgique . Au printemps , nous sommes donc allées à Courtray et nous en profitons pour passer chez Leonidas hi hi hi ... Il faudrait que j'envisage un petit we chez vous , mais le trajet puis se loger augmentent le prix du tissus .

Chrysopale (il y a 13 années, 11 mois)

Abellie, je l'ai découvert aujourd'hui le déstockage ! Une tuerie !

J'ai acheté de la pure soie bleu nuit pour au final 5E du mètre. Je sais pas encore ce que je vais en faire, mais à ce prix, je ne pouvais pas la laisser là !

Plus deux morceaux de lin magnifiques et qui correspondaient exactement à ce que j'avais besoin pour un projet !

Saki (il y a 13 années, 8 mois)

Dites les filles, je suis justement de passage à Bruxelles et j'ai besoin de choper un peu de matériel, vous auriez l'adresse exacte de ce super plan que semble être Histoire de tissus ? Je suis allée au Chien Vert et j'ai regardé un peu autour mai je n'ai pas trouvé ce magasin.

Chrysopale (il y a 13 années, 8 mois)

C'est au Chien vert de Waterloo hein (un "Quick" en face). En fait, pile à côté (en regardant le Chien vert, ça doit être sur ta gauche).

J'avoue, je suis passée devant des centaines de fois sans le voir, c'est parce que ma tante me l'a fait découvrir que je l'ai remarqué. L'entrée est un peu renfoncée, à droite de la "vitrine".