Belgique

Discussions

Brussels Sew System

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clarence (il y a 9 années, 7 mois)

@megalopolis: faire chauffer la carte bancaire, c'est beaucoup dire: j'ai acheté 6 petits mètres de tissu (3x2m) ... à 2€ le mètre, pas de quoi mettre mon compte en banque dans le rouge mais bien de quoi faire 3 vêtements (ou plutôt 2 vêtements et une belle doublure). Suis une fille raisonnable ;-)

@mademoiselle Bli et @megalopolis Pour Max Bloch, on peut s'inscrire sur leur site pour être informée des dates. De toute façon, je passerai l'info dès que je la reçois.

pantera (il y a 9 années, 7 mois)

Alors isabelle, ton opinion sur le déstockage de la maison doré a changé?

j'ai hâte de voir vos créa...
Clarence, tu as acheté quoi comme tissu? Florence a trouvé son bonheur?

des bises et courage pour les projets!

Au cas où cela vous intéresserait: j'ai lavé mon coupon, rien d'exceptionnel, mais ensuite je l'ai séché en sèche-linge, oui j'ai osé!
Et bien, il n'a pas bougé d'un cm, et se repasse à merveille!
J'ai l'impression qu'il sera également facile à travailler ;-)

annejeanne (il y a 9 années, 7 mois)

J'étais triste de ne pas avoir pu venir mais bien contente maintenant, vu qu'une autre rencontre (où je compte bien être présente) se profile! Entretemps, il y aura le Stoffenspektakel à Luxembourg le 28/11 ;)
Hâte de voir vos réalisations - est-ce que quelqu'un a posté des photos du tissu d'ailleurs?

Flo8832 (il y a 9 années, 7 mois)

A la maison dorée, j'ai trouvé 5 coupons à 2€ le mètre. assez sympa. Par contre la maison Max Bloch... whaouw, ça, ça valait le déplacement et un porte-monnaie plus rempli! une vrai caverne d'ali baba. j'y retournerais.
Pour le projet, pas encore eu temps de commencer mais je ne désespère pas de commencer aujourdhui. Les infos de Clarence sur le tissus sont intéressantes: si ça se trouve même pas besoins de le laver avant de le travailler... à part pour oter l'apprêt..
Encore un grand merci à Isabelle pour nous avoir promenées dans Bruxelle et nous avoir fait découvrir les 2 magasins chaussée de Mons. J'en ai encore des étoiles plein les yeux! :) A bientot a toutes

MAEtc (il y a 9 années, 7 mois)

@annejeanne Personne n'a encore posté des photos du tissu. D'ailleurs, nous n'avons pas encore réfléchi à la manière dont nous diffuserons nos créations. Marie et moi sommes d'accord pour que nos blogs servent de plateforme. A voir lorsque toute le monde aura un peu avancé sur son projet. Sur IG, je créerai forcément un hashtag #belgiumsewsystem.
Sinon, Clarence et Florence, vous me donnez envie de visiter Max Bloch ! Encore une fois, pensez à moi si vous y allez en décembre, quoique comme pour beaucoup, ce sera un mois chargé... :-(
A très bientôt !

Si vous le souhaitez, je peux créer un groupe facebook?

est ce que tout le monde est sur facebook?
sandra

lesaiguillesduherisson (il y a 9 années, 7 mois)

Moi je suis ok pour le groupe facebook! Et je veux bien aussi partager les projets sur mon blog.
Bonne idée aussi le #belgiumsewsystem pour IG!
C'est vrai que mon coupon a bien réagi au lavage aussi! (avec les 3 autres chopés au tissus du chien vert ...mademoiselle_bli ne m'a pas aidée à rester sage :p). Et j'envisage de coudre un haut, étant donné que le tissu est assez épais, je ne sais pas encore quel patron, mais je veux un haut!

PS : je suis aussi partante pour une virée en décembre, en fonction de la date...

annejeanne (il y a 9 années, 7 mois)

Partante aussi pour Facebook!

Andree France, je suis passée voir le magasin de tissu pour enfant à Bxl et c est vrai qu'ils ont des choses trop mignonnes!!!
si ca interresse quelqu'un:
http://www.habiba.be/

bises

Je ne suis pas sur Facebook :-( mais ça ne doit rien empêcher si je suis la seule dans ce cas. C'est peut-être LE prétexte (valable) qui me fera sauter le pas...
Mais je voudrais quand même que vous m'expliquiez, alors, la supériorité d'un groupe FB par rapport au groupe sur T&N. Qu'est-ce qu'on pourrait y faire de plus ou de différent? Oui, d'accord, suis qu'un vieux croûton mais bon, puisque je suis là vous devrez bien faire avec ;-))) et me convaincre...

@marie.vlo. Moi aussi ce sera un haut. J'ai d'ailleurs trouvé mon patron, yes! Beaucoup de boulot mais puisqu'on a du temps (hum...). Ah oui, j'oubliais: comme tu es super productive et que tu couds vite le critère temps ne doit pas être très important pour toi ;-) Connais-tu ton bonheur?

en fait, sur facebook, on peut créer un groupe ou chacune peut poster son projet...le groupe peut etre confidentielle et secret (uniquement ouvert a nous...et a Marc Z. evidemment :)) je ne suis pas sure qu on puisse le faire ici sur T&N mais je peux me tromper...si quelqu un sait le faire, why not...
sinon on passe par le blog de marie ou de mademoiselle bli.
bises

lesaiguillesduherisson (il y a 9 années, 7 mois)

@Clarence : sur FB, on pourra plus facilement partager des photos de nos en-cours ;) (ceci dit, si tout le monde est sur Instagram, ça peut le faire aussi...)
Tu penses à quoi comme patron?
Franchement, moi pour l'instant je sèche un peu sur le patron : j'ai envie d'un haut avec des manches pour l'hiver et l'entre-saisons mais le tissu est trop épais pour une chemise ou et pas assez fluide pour une blouse...

là avec le mois de novembre, j'entre dans ma phase d'hibernation :p mais c'est vrai que la dead line permet au moins de prendre le temps de bien réfléchir :)

Merci pour les clarifications concernant FB etc.
Partante pour... ce que vous voulez, ce qui vous semble le plus adéquat, FB, instagram,... Tant que vous me dépannez d'un conseil le jour où je sèche sur une manip, tout me va ;-)

@marie. vlo Je vais faire une veste genre perfecto. J'aime bien l'idée de faire qqch d'un peu décalé, un tissu relativement classique pour un modèle plutôt rock. Je viens d'aller chercher mes tirettes (motivée!!!) mais je ne commencerai pas avant d'avoir terminé mon manteau qui attend sa doublure.
Une idée de haut: n'as-tu pas envisagé un sweat shirt bimatières raglan par ex, le devant et le dos dans notre tissu et les manches dans un molleton ou jersey assorti... ou contrastant!
En tout cas, je trouve que le tombant du tissu pourrait bien se prêter à ce genre de pièce sport si on ne surcharge pas.