Belgique

Discussions

Brussels Sew System

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MAEtc (il y a 9 années, 9 mois)

Coucou à toutes !

Personnellement, je serai partisane pour une rencontre à Bruxelles. Ce serait plus simple pour moi au niveau des transports. Ainsi, si les choses se précisent pour Mons, je ne vous garantis pas ma présence (trop loin de chez moi en train). Pour Namur, par contre, pas de souci.

Même si je ne suis jamais allée dans un Stoffen Spektakel, il me semble que la remarque de @clarence est pertinente et que notre rencontre aurait sans doute un côté plus convivial à Bruxelles (ou à Liège :-p)

Sinon, @pantera j'ai parlé de cette discussion à des copines sur IG. Il y aura peut-être du mouvement au niveau du Doodle dans les prochains jours.

Quoi qu'il en soit, j'espère avoir l'occasion de toutes vous rencontrer ou de vous revoir.

Bonne journée !

pantera (il y a 9 années, 9 mois)

@mademoiselle bli : super!!!
je vous tiens au courant du nombre de réponse...pour le moment, les dates avec un max de participantes (6 sur 8 participantes) sont les 31 octobre ou 7 novembre.

Je propose de décider de l'endroit quand nous avons une date...en fonction de la localisation de toutes les participantes...
si nous ne sommes que des bxl, alors nous choisirons bxl...sinon, on choisira un endroit facile d'accès avec des boutiques de tissu.

Je suis d'accord, le stoffen spektakel risque de ne pas être un super endroit...surtout pour une première fois!

J'habite le centre ville de Bxl( sainte catherine) et si c'est en dehors de bxl, je veux bien être Bob!

j'ai hâte! :)

Delcoud (il y a 9 années, 9 mois)

Je suis également partante!

isa (il y a 9 années, 9 mois)

Moi aussi, je suis partante :-)

Clarence (il y a 9 années, 8 mois)

@stordigot et @annejeanne On n'est jamais aussi seule qu'on le croit! ;-)
Je suis très contente de constater que d'autres "luxembourgeoises", belges ou lux., d'origine ou d'adoption, sont tombées dans la même marmite que moi ;-)) À terme, il y aura peut-être des rencontres-couture en chair et en os, qui sait?
Et de toute façon, à bientôt pour le choix du tissu de ce sew system!

pantera (il y a 9 années, 8 mois)

Salut les filles,
alors la date qui rapporte le plus de présence est le 7 novembre....
Nous sommes 9 filles sur 10 (désolée audrey...on peut s'arranger pour que tu puisses participer quand même si tu veux...je peux te prendre le tissu et te le ramener sur bxl)...

maintenant que la date est choisie, choisissons le lieu...
Personnellement, j'ai entendu parler d'un outlet de la maison dorée à ruisbroek ou on trouve des tissus de bonne qualité à petit prix et de tissu market (nouveau magasin en plein centre de bxl)...
Sinon, sur bxl, nous avons gotex (anderlecht), berger (gare du midi), le chien vert (bxl centre/molenbeek), la maison dorée (chaussée de wavre ou porte de namur), Tissu passion (saint gilles)
Sur waterloo et wavre : mondial tissu.

j'ai mis au point un petit formulaire pour savoir qui vient d'ou et quels magasins sont sur la route...

https://docs.google.com/forms/d/1l9jAjpM6ogtQAWLTnn_zyUomDliAYVTFAiVMVN32AIE/viewform?usp=send_form

prenez 2 minutes pour le remplir et je rassemble toutes les infos! (si j'ai oublié une question, n'oubliez pas de me le dire...:)

je créerai un groupe Belgium sew system avec les addresses mails pour communiquer les détails!
bonne journée,
sandra

Saki (il y a 9 années, 8 mois)

Ça m'aurait bien plu de participer mais avec un bébé c'est chaud en ce moment. J'espère vous rejoindre d'ici quelques temps. Amusez-vous bien !

salut saki,
si tu m'envoies ton adresse, je te mets dans la liste de diffusion...
de toute façon, quand tu auras un peu plus de temps, tu pourras toujours nous rejoindre...
bon pouponnage!

MAEtc (il y a 9 années, 8 mois)

Coucou Pantera !
Je viens de remplir le formulaire. Juste pour te signaler que si on opte pour un magasin dans le centre de Liège, mon appart peut-être le point de départ ou le point de chute de notre virée ;-) Par contre, comme j'habite plein centre, ce n'est pas pratique pour le parking...
Bonne journée !

super! Merci mademoiselle bli!

Stranger_wool (il y a 9 années, 8 mois)

@ pantera: pas de soucis, c'est toujours compliqué de trouver une date qui convienne au mieux =) ça me dirait quand même bien de participer, si tu sais me ramener le tissu =D On pourra s'arranger en mp pour que je vienne le chercher!

L'idée de faire un espèce de "café couture" à la Bruxelloise (ou ailleurs) serait super!!

Merci pour l'initiative c'est une super idée

Clarence (il y a 9 années, 8 mois)

@pantera bonjour. Je viens de remplir le formulaire.
Par ailleurs, une de mes amies (pseudo: Flo8832) est également intéressée bien que ne s'étant pas manifestée jusqu'à présent. La date du 7nov lui convient.
Peux tu compter les infos que j'ai transmises dans le formulaire en double? Nos choix sont identiques...
Merci pour tout ;-)

@ Audrey : no soucis! on s'arrangera au moment venu...tu me donneras le métrage que tu souhaites et on s'arrangera pour que je te le remette!
@ clarence : ok no souci...je te compte double...nous sommes donc 10 :)

sinon, sur 7 participantes (sur 10), il semble que 2 villes soient les plus faciles d'accès : Bxl et Namur...

j'attends les dernières participantes et on continue cette conversation par email :)

ps: pensons peut etre deja au tissu que nous pourrions choisir? matière? couleur? motif ou uni? je propose un tissu "simple" pour ce premier défi...mais je suis ouverte à toute proposition!
belle journée
sandra

@ clarence : tu me donnes juste l'addresse email de FLo8832? comme ca, je peux l'inclure dans la mailing list...
au fait, j'ai oublié de mettre paris mais pourquoi pas! moi j suis partante pour une virée sur Paris un de ces 4 :) :)

isa (il y a 9 années, 8 mois)

A propos du outlet Maison Dorée à Ruisbroek, j'y ai été lors de leur premier week-end. Ça a peut-être évolué depuis lors mais quand j'y suis passée, il y avait trois tables le long de la chaussée avec les invendus des coins "bonnes affaires" de leur chaîne de magasins. Bref, pas hyper convaincant...

A la liste des possibilités, on pourrait peut-être rajouter Max Bloch, grossiste en tissus, qui ouvre ses portes aux particuliers les 2 premiers samedis du mois. Il a aussi bien des tissus hauts de gamme que du standard. Il est situé sur la chaussée de Mons un peu plus loin qu'IKEA Anderlecht.

Et à 30 minutes de Bruxelles, je pense aussi à la Maison Dorée (Nostex) à Opwijk.
Le magasin est beaucoup plus grand que ceux de la chaussée de Wavre ou de Namur et ils ont vraiment un beau choix, bien présenté.
L'accès est très facile en voiture (jamais essayé autrement) et ils ont un parking gigantesque devant le magasin. Ils sont même ouverts les dimanches.