Le short à volants et à chats
Après les deux shorts en madras, et avec la même base du bermuda V ou du short D, voici le short à volants du même livre japonais, donc.
Fait en 130, j'ai modifié le modèle en mettant les poches du short D parce qu'on a toujours besoin de poches, elles ne sont pas prévues dans le modèle présenté.
Le tissu est un jean assez léger, mais avec un peu de tenue, stretch, trouvé lors de la liquidation pour travaux de Tissus +. Comme il est plus épais que le madras, j'ai augmenté la largeur du patron de la ceinture de 7 mm, pour que l'élastique de 2 cm s'y sente plus à l'aise, et c'est mieux (normalement la ceinture est cousue en une fois et les marges surjetées, mais je préfère mettre les marges de couture en sandwich dans la ceinture et surpiquer, du coup on perd quelques millimètres en hauteur).
Ce livre Mademoiselle de Yuki Araki est vraiment celui dont j'ai cousu le plus de modèles (oui j'en ai fait d'autres que les shorts !), il est épuisé depuis longtemps mais je l'avais trouvé à la bibliothèque et je vois qu'on le trouve facilement d'occasion pour moins de 10 €, un bon investissement !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Super mignon ! La demoiselle va avoir du succès avec ses petits chats et ses volants !