Mon petit trench
Avant de faire ce trench , j'en ai rêvé puis , pendant la réalisation, le rêve s'est transformé en cauchemar.
En effet, j'ai rencontré plein de problèmes :
Tout d'abord le col : il ne s'adaptait pas bien à l'encolure,. J'ai du le redessiner.
Ensuite les manches: ayant la Team "gros bras" ", j'ai l'habitude d'augmenter leur largeur de 1 à 3 cms avec la méthode où on coupe le milieu du patron pour le faire glisser des 2 côtés et ainsi agrandir sans toucher au bord . Là, les manches étaient si étroites qu'il manquait 7 cms . Je ne pouvais donc pas faire comme ça. Aussi ai-je utilisé le patron de manches et d'emmanchures d'un ancien manteau.
Puis les bavolets: ils étaient trop larges et dépassaient trop sur les emmanchures , j'ai du les reprendre..
Je peux vous dire que j'aurais bien balancé tout ça par la fenêtre à certains moments. ... mais j'ai bien fait de tenir bon car, finalement, je l'aime bien, mon petit trench!
Tissus: Rascol
Boutons : Ma fabrique de boutons
Etiquette: Cadeau de mon amie Charliepop.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quel travail ! Mais vous avez bien fait de persévérer : ce trench est très joli et vous va à ravir !
ça valait la peine d'insister ! Il est très original !
La persévérance a payé, c'est un très joli trench. J'aime beaucoup la couleur !
Le résultat est très chouette !
Pourrais-je avoir la référence du tissu Rascol ? C'est exactement la couleur dont je rêve pour mon futur (très lointain) trench.
Heureusement que tu as persévèré ! C’est un très beau trench, et original. Félicitations.
Ah bien, ça valait la peine, il est superbe ! Les bras des manteaux ou impers, c'est souvent qu'ils sont trop étroits, à croire qu'on devrait porter un débardeur au-dessous. J'ai acheté un imperméable pour le vélo (fabrication hollandaise, ils savent ce qu'est la pluie) mais j'ai dû prendre 2 tailles au-dessus pour enfiler les bras et encore, il me serre.
Merci à toutes!
@Silvym, c'est cette gabardine:
https://www.rascol.com/tissu-gabardine-polycoton-bordeaux-p-314204
@Agdel. Ah bon! C'est bête car, comme tu dis, sous un trench ou un manteau , on doit pouvoir mettre plusieurs couches...
Eh bien, quelle patience ! Le résultat est superbe, j'adore ta doublure, mais je comprends que ça n'a pas été de tout repos. Pour le bavolet, je suis intriguée : il n'est pas pris dans la couture d'emmanchure ? Il ne s'envole pas ?
Merci Sylvaine pour la référence ! Je ne l'avais pas retenu sur le site car il me semblait trop rouge, mais ta superbe réalisation me fait changer d'avis.
Bravo pour la persévérance, et pour le résultat!
Le bavolet est vraiment super original, la persévérance paye!!!
@Silvyn. Rassure toi, la couleur ne fait pas rouge; c'est un bordeaux clair très lumineux. En fait, mes photos rendent bien la vraie couleur (pour une fois...)
@Grenadine C . C'est une bonne question à laquelle je n'avais pas du tout pensé mais ce n'est pas grave: le dessous du bavolet est en doublure et ça sera joli si ça vole un peu. Par contre, en cas de tempête , je risque de l'avoir devant les yeux !...
En tous cas, c'est comme cela qu'il est conçu dans le patron.
Il est vraiment magnifique ! J'aime autant les tissus que la coupe qui va tellement bien avec ton style. Bravo pour cette très belle pièce! (Oh je reconnais cette étiquette 🥰 ça me fait plaisir 😁)
Bravo pour la persévérance ! J'avais eu des soucis d'ajustement dans cette marque de patron également...
Est ce que le tissu est imperméable, ou au moins légèrement résistant à la pluie ? Merci !
@Obi .Non, le tissu n'est pas imperméable . Je ne peux pas te dire ce qu'il donne sous la pluie car je ne l'ai jamais essayé .
Un grand merci à toutes pour vos si gentils petits mots.
Bravo pour ta persévérance.
Il est joli ce trench, intérieur comme extérieur, il te va bien, on ne devine pas tout le mal qu'il t'a donné!
Tu as bien fait de persister, le résultat est très sympa (mais le patron est black listé !)
Merci evaline et Nabel!
Bonjour Sylvaine, Bravo pour ce trench que tu as finalement bien géré ! J'aime beaucoup la couleur du tissu et les boutons.
Oui ! ma Fabrique de Boutons recèle des merveilles, les tarifs sont très corrects et surtout : on peut acheter le nombre exact de boutons dont on a besoin. J'espère que cette entreprise française va perdurer.
Quand je lis tous tes déboires, il me revient en tête un fil de discussion (sur les cols il me semble) où des intervenantes s'étaient fait incendier parce qu'elles avaient osé (!) dire que les créateurs de patrons indé sont souvent des amateurs... Ô combien je partage cette opinion ! La création d'un patron c'est très technique et ça ne s'accommode en aucun cas d'à peu près.