chutes de bouillottes
Un petit tas de bouillottes aux noyaux de cerise après avoir malencontreusement cramé la mienne (oui, bon…). C'est plus tout à fait la saison du froid, mais elles marchent bien au frais aussi donc on va dire que ça anticipe la prochaine canicule.
Et comme je suis tombée sur un gros sac de noyaux, autant en faire profiter l’entourage. Pas mal de chutes y sont passées, entre les bouillottes et les housses, ça fait toujours plaisir.
Niveau réalisation c’est vraiment tout bête : pour la bouillotte j’ai juste coupé des rectangle en fonction de mes chutes, je les ai cousu ensemble en laissant une ouverture pour les remplir, et j’ai cousu des lignes au centre pour les compartimenter un peu, en laissant de la place sur les bords pour que les noyaux puissent tout de même circuler. Pour celles qui ont des housses, j’ai simplement posé les bouillottes finies sur d’autres chutes et j’ai coupé les housses autour. Il n'y a pas vraiment de système de fermeture, ce sont juste deux pans de tissus qui se superposent au dos, comme pour une housse de coussin.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Au top ! J'ai un sac de blé qui attend de se transformer en bouillottes sèches... depuis... au moins tout ça !!!
Qu'ils sont beaux ces imprimés!
Merci ! Je sais pas si tu as déjà testé la bouillotte au blé, c'est super confortable mais attention ça peut déclencher une allergie, si tu as le rhume des foins, méfie toi 😬
Hâte de voir en tout cas !
J'adore la plus grosse en 3 parties!