50 ♥

plongée dans les archives : veste eagle

« »

Le patron de la veste Eagle de Vanessa Pouzet était prêt à coudre depuis... a priori 2017 ... dommage qu'il n'y ait pas de défi "patron oublié" en cours!
Pourquoi attendait-il depuis tant d'années? Peur de ne pas assumer cette amplitude, peur de me.planter et gâcher une grosse quantité de tissu, doutes sur le choix de tissu, retours mitigés sur ce modèles y compris de couturières expérimentées et dont j'admire les réalisations... il y avait toujours une raison de reporter.

Ce très beau coupon de sergé de laine bleu marine et gris (oui, la dominante est bien le bleu quoiqu'en montrent les photos) attendait lui aussi depuis plusieurs années, acheté en vue d'un manteau, mais finalement trop fin et fluide... et soudain évidence : il aurait un magnifique drapé pour ce modèle. Heureusement que j'avais un gros métrage ! Et tant qu'à travailler des matières nobles, pour la doublure, ne nous refusons rien, j'ai osé couper dans des carrés de soie.

 

Réalisation:

Si on simplifie le patron, c'est... une cape cercle avec des manches, en un peu plus travaillé quand même. C'est donc gourmand en tissu, notamment pour la version longue que j'ai choisie.

N'ayant pas en stock de tissu contrastant adapté, j'ai souligné l'empiècement d'épaules d'une chute de passepoil dans les mêmes tons.

Les finitions sont bien faites (parements et doublure intégrale), ce qui en fait une pièce soignée, aussi jolie dedans que dehors.

 

A l'usage :

Veste? Manteau de mi-saison? Un peu des deux je crois. Je l'avais envisagée comme un gilet à porter sur mes robes en maille mais elle est un peu grande, même sacrément (il suffit de voir les épaules...).... elle est donc naturellement devenue un manteau pour la mi-saison, car je glisse facilement un ou deux pulls en dessous. Peut-être que la version courte aurait été plus adaptée à l'usage initialement prévu?


Je suis fan de ses mouvements dansants dès que je bouge, et cette association laine et soie est merveilleuse à porter, et bien chaude pour des tissus pas si épais que ça. Bref... je suis ravie, et l'ai finalement bien portée dans les douceurs de l'automne, bien que très éloignée de mon style.

en plus elle m'aura bien aidée à boucler le défi réduis ton stock en donnant un bel usage à de gros métrage dont je ne savais pas trop quoi faire mais ne voulais pas me débarrasser...

 

Photos : arrière plan généré artificiellement après détourage

-------------------------------------------------------------------------------------------

veste Eagle, Vanessa Pouzet, T34

sergé de laine... je ne sais plus ... sacrés coupons?

soie Bennytex
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 2 mois)

Whaou, le tombé du dos ! 

mismellizas (il y a 1 année, 2 mois)

Elle sort de l'ordinaire et te va très bien!

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 2 mois)

Il est magnifique !  Ce dos !!

Mariquita (il y a 1 année, 2 mois)

Sobre et élégante,  encore une réussite !

bea.fil (il y a 1 année, 2 mois)

Contente de voir ta version et ton retour sur ce patron qui m'intriguait. Cela donne un manteau élégant et original. Ce qui me freine, c'est l'absence de fermeture, pour la chaleur 😉

Ils aiment ce projet