lilas en septembre
![](https://images.threadandneedles.org/user/42694/project/98979/img1.jpeg)
Ou presque la fin de ma collection été 2023...
Cette robe d'apparence toute simple m'avait séduite l'année dernière avec les jolis détails qu'elle cache, en particulier ses jeux de plis à l'encolure. Mais comme souvent, je n'avais pas trouvé le temps ...
Alors quand, après un été de pluie (enfin par ici...), est arrivée une vague de canicule fin août, je me suis dit que l'occasion était toute trouvée, d'autant que ce coupon de coton indien "blockprint" avait été commandé en début au printemps avec le ferme engagement envers moi-même de le coudre dans l'été.
Les deux étaient donc faits pour s'entendre!
réalisation :
rien de compliqué dans ce modèle, pas de système de fermeture, peu de pièces... il faut simplement être minutieux sur les plis, comme toujours, mais avec un coton stable et qui marque sagement au fer, il y a peu de risques que ça bouge.
comme il faisait vraiment très chaud, j'ai fait l'impasse sur l'entoilage des parementures, afin de limiter au maximum l'usage du fer, ça manque donc un peu de tenue aux emmanchures, mais rien de bien grave non plus pour une robe estivale.
à l'usage :
Aussitôt finie, aussi portée, reportée, re-reportée...
Je suis complètement ravie de cette robe d'une légèreté incroyable quand il fait trop chaud, séduite autant par la qualité du tissu que celle du patron. J'ai même failli faire la version top dans les chutes dans la foulée... mais je me suis raisonnée!
Je la porte avec une ceinture, ce que je préfère sur ma morphologie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
robe Lilas, La robe du chat
coton indien Namaste Fabrics
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
👏👏👏👏👏👏
Très jolie dans ce tissu! Est-ce que la robe a des pinces poitrine ? J'ai interrogé la créatrice mais elle n'a jamais répondu...
merci!
@Blue non, la robe n'a pas de pinces poitrine, le volume est donné par les plis de l'encolure. c'est d'ailleurs sans doute pour ça que je la ceinture, pour éviter le "tube" qui tombe tout droit sous la poitrine (Ce coton même fin reste peu fluide pour ce genre de ligne ample et non cintrée...)
Merci Korrygwen pour ton retour. Je vais donc passer mon tour pour ce patron.
Super mignonne ! Tu me tentes... Question : le site indique 1,40m de tissu pour une taille 38, ce que je trouve curieux en l'absence de manches et sa longueur. Est-ce que tu aurais une idée de la consommation de tissu de ta robe ?
Super jolie, la coupe me rappelle un peu une robe de Pauline Alice que j’aime beaucoup.