KWTS : blouse remix experimental
Projet amorcé par un concours sur TN, faire des variations sur un patron sans vraiment modifier la structure. J'ai vite oublié le concours mais ça m'a donné une impulsion.
Le patron : j'aime beaucoup KWTS que je mets à toutes les sauces, j'ai voulu tester quelques idées.
Les tissus sont des petits bouts en conserve depuis ...ouh là ! Bref, rien à perdre, sinon pas mal de temps sur le col dont je voulais garder la légèreté. La longueur des manches à été imposée par la taille des morceaux. Je ne suis pas très au point sur la forme d'icelles...Mais ça vient. Itou le col, sur lequel j'ai multiplié coutures/découtures sans être certaine d'être au final dans le bon sens, est trop large. J'ai mis de l'organza comme entoilage dedans (je crois que c'était l'idée de Miiiiiio)
Résultat : avec les pois de toutes les tailles, c'est un peu clownesque, à la limite de la portabilité. Mais cette fois, c'est pour moi du bon coté de cette limite, juste planté devant la douane.
Conclusion : encore quelques répétitions et je pourrais avoir une blouse avec cette forme d'empiècement que je trouve si jolie, et de vraies manches.
Les photos sont très très pourries.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Le résultat est très couture, je trouve
@ViviB : c'est gentil ! En tous cas pour l'extravagance oui, je m'aligne, si pas pour le niveau de finitions.
J’aime beaucoup. Les manches et le col sont des vrais plus
Comme ViviB! Mais ça doit pas être hyper pratique sous une veste, non?
Je trouve cette blouse originale et très classe à la fois. Les pois blancs sont bien plus chics que clownesques. Les manches sont clairement un défi et je dirais que tu es sur la bonne voie.
Moi j’aime bien le mélange des 2 tissus à pois justement.
Merci ! En fait j'ai utilisé 4 tissus à pois : moyens, gros, mini pour les boutons que l'on voit mal, et le tissu blanc est plumetis à pois aussi. Tous les tissus sont fins et donc ça rentre assez bien sous une veste (quitte à se froisser ).
Moi aussi je trouve cette expérience plutôt réussie et tout a fait portable !
Une blouse que ne renierait pas Yayoi Kusama ! Peut-être que sans le col, tu aurais moins cette impression, mais ça n'est pas clownesque pour ma part. Original, c'est sûr !
Bravo pour toutes ces expérimentations !
J'aime bien le résultat aussi.