Declic translucide
Un patron gratuit, qui a donné lieu à un concours lors de sa sortie au printemps dernier. C'est un modèle tout simple (4 pièces), avec un joli détail de plis sur les épaules, rien de compliqué à coudre, si ce n'est les coutures anglaises qui demandent de la précision pour bien terminer la couture des côtés aux repères. Pourtant, j'ai bien fait de commencer par une toile : les emmanchures descendent très bas (je les ai remontées de 5 bons cm), le modèle est ample, j'ai cintré les côtés de 3 cm, remonté le décolleté d'1 cm et raccourci la blouse de 14 cm, sinon elle m'arrivait à mi-cuisses (je mesure 1m 60).
Maintenant, je m'interroge sur la parementure devant avec un tissu aussi translucide que mon voile plumetis blanc, je trouve que ça fait "bavoir" et je vais devoir trouver une solution car je ne la porterai pas ainsi (surtout avec un soutien-gorge blanc…)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Une fois porté on dirait que l'effet "bavoir" est moins visible que sur le mannequin.
Finition au biais, je n'ai pas d'autre idée non plus.
Sinon ce top est très sympa.
Une finition avec un biais pourrait remplacer la parementure.
J'aime bien les détails aux épaules!
Merci pour ton retour sur ce patron qui me tente bcp. Ta version est très sympa et semble idéale par forte chaleur. Comme mariemarie, j ai l impression que la parmenture se remarque bcp moins une fois porté pr de vrai.
Je vote pour le biais!
Autre possibilité, la parementure inversée, cousue sur l'extérieur donc. Ca ne fera rien à la transparence mais c'est moins "bavoir".