32 ♥

Un tee-shirt pour un concert

« »

Voici un tee-shirt que j'ai réalisé pour un concert du choeur dont je fais partie. Je voulais un tee-shirt qui fasse un peu chic. Mission presque accomplie mais à y regarder de près, pas tout à fait car si la dentelle transparente fait de l'effet, le jersey utilisé fait un peu "cheap". C'est tout ce que j'avais sous la mais, hormis une maille que je pensais être un peu trop lourde. Je crois maintenant que j'ai eu tort car elle aurait été plus souple et aurait eu un meilleur tomber. Trop tard ou alors je devrai récidiver. En attendant, celui-ci a fait le job!

Le modèle est un tee-shirt du commerce que j'ai copié avec de la bâche plus ou moins transparente et dont j'ai ensuite harmonisé les contours. J'ai été agréablement surprise de voir que ma technique avait marché.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 1 année, 10 mois)

La découpe est très réussie.

mariemarie (il y a 1 année, 10 mois)

Une version intéressante et très réussie ! 

j'ai été confrontée au même défi il y a quelques semaines. Tu m'incites a publier mon projet du coup.

 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

L'empiècement est beau !  Récidive, concert ou sortie...

Mousse (il y a 1 année, 9 mois)

J'aime beaucoup ! Ce type de modèle vu en vitrine me plait bien aussi, mais j'ai eu tellement de mésaventures avec les tissus transparents que je ne m'y frotte plus. Est-ce que le tien a été facile à travailler ? D'où vient-il ?

eliflo (il y a 1 année, 9 mois)

Oui, ça a été plus simple que je ne l'imaginais. La dentelle est une sorte de tulle très fin à pois noirs. C'est un petit coupon que j'avais acheté chez Aquarelle, le magasin de tissu indépendant de ma ville. Il a malheureusement fermé depuis. J'ai monté l'empiecement à la surjeteuse et surpiqué les bords à la machine  et la bordure d'encolure à aussi été montée à la surjeteuse et surpiquée ensuite.  La plus grosse difficulté à été de me lancer. J'ai retourné ça dans ma tête un jour où deux, et finalement j'ai essayé et ça a marché. 

Ils aiment ce projet