44 ♥

Robe « Feeling Good » 😎

« »

Je n’avais pas vraiment de tenue à la fois confortable et pas trop moche pour affronter les grosses chaleurs en étant au 3e trimestre de ma grossesse, et je commençais à glisser sur la mauvaise pente de m’habiller n’importe comment, et du coup de me trouver grosse et moche… 

J’ai donc décidé de prendre les choses en main : j’ai commencé par m’acheter une robe de grossesse jolie et confortable - soyons réalistes, je ne suis pas dans une période de ma vie ou je peux me passer du prêt à porter ! Puis j’ai cousu cette robe. 
J’ai recopié le patron d’un haut de grossesse du commerce, qui me sert de pyjama, et je l’ai coupé sous le buste pour lui ajouter un bête rectangle froncé. Bon, j’ai quand même ajouté les poches, et une patte de boutonnage histoire de simplifier les choses en cas d’allaitement… 

Je n’étais pas très contente du rendu initial, qui faisait un peu montgolfière : en fait, les jupes trapèze sont quand même bien plus flatteuses que les droites, mais bon, ça consomme beaucoup plus de tissu et j’étais déjà contente de pouvoir faire une robe avec de reste de coupon ! (Que j’ai utilisé l’année dernière pour faire une robe Coquelicot pour le mariage de ma belle-sœur, que je n’ai pas prise en photo…) 

J’ai étudié d’un peu plus près ma robe du commerce, et j’ai fini par rajouter un élastique cousu sur la ligne de taille + une petite ceinture avec des passants brodés. C’est beaucoup plus à mon goût 😊. 
Concernant les boutons, je pensais à quelque chose de plus discret, mais rien ne convenait dans la mercerie où je suis allée ; finalement j’ai pris ces boutons « par défaut » parce que je n’osais pas repartir sans rien… en fait, ils sont parfaits ! J’aurais juste dû en prendre 1 ou 2 de plus parce que la hauteur de fermeture est un peu limite. A savoir quand même, le bouton le plus bas est tombé juste avant les photos, je l’ai recousu depuis ^^ 

Globalement je suis très contente de ma robe, même si elle est un tout petit peu serrée aux emmanchures. J’ai toujours le même défaut : je coupe un biais d’emmanchure trop étroit, donc je le couds avec une marge de couture plus petite que celle qui est prévue… et c’est trop serré ! Un jour j’y arriverai… Mais vu que c’est de la gaze de coton, je garde l’espoir qu’elle se détende un petit peu !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

mariemarie (il y a 1 année, 10 mois)

Très jolie. Et recoupable pour après ? 

Iseult (il y a 1 année, 10 mois)

Merci ! Oui j’espère bien, il y aura juste l’ourlet à reprendre normalement ! 

Ils aiment ce projet