Première jupe patronée
Merci infiniment à @Biquette pour le partage de son expertise lors de l’atelier, et pour avoir réalisé mon patron ! Je pense que c’est la première d’une longue lignée.
Objectif : réaliser une toile portable avec un tissu de mon stock grâce au patron à mes mesures. La jupe est taille haute, et évasée en triangle pour plus d’aisance.
Couture : J’ai choisi un chintz gris et rose pour aller avec le reste de ma garde robe. N’ayant ni fermeture invisible, ni la patience d’en commander, j’ai posé une fermeture visible grise avec des rabats. Les points sont approximatifs. La ceinture se ferme avec une agraphe. J’ai rajouté une poche à droite
A améliorer : la ceinture est un peu froissée (comme la taille n’est pas une ligne droite mais une courbe, je n’ai pas réussi à tout coudre – des conseils ?); le tissu est très froissable; la poche ressort un peu parfois.
Bilan : Concrètement, c’était un tissu de mon stock et des couleurs que je porte beaucoup, donc je pense que cette jupe me plaira pour le printemps et l’automne.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J'aime bien. Ok, on voit que la poche dans la couture fait un peu des siennes,perso j'ai renoncé a ce style de poches. Sinon au niveau ajustement elle est super ta jupe. Le tissu est chouette aussi.
Vu les retouches que je dois faire aux patrons du commerce, cela me donne envie de me remettre au patronage!
Elle est chouette, ta jupe; elle te va très bien!
Trop jolie ! Le tissu, le patronage, tout est parfait. Pour la ceinture, est-ce que tu as entoilé ? ça pourrait peut-être donner de la tenue pour éviter qu'elle ne plisse ?
Merci beaucoup ! @mariemarie oui j'ai envie d'essayer les poches italiennes une prochaine fois. @Camillette bonne idée, je n'avais pas entoilé ^^