Sweat électrique et asymétrique
Merci aux généreuses Needlenautes qui reconnaîtront leurs coupons !
Objectif : Je voulais réaliser un petit sweat comfortable avec des chutes, pour lequel le dos et l’avant soient interchangeables.
Couture : Je l’ai créé en me basant sur un sweat du commerce assez fin, en creusant plus l’encolure. J’ai joué au puzzle avec toutes les bouts de tissus, le bout de manche grise gauche se compose de 5 pièces. Le bas est asymétrique pour changer un peu, comme je n’arrivais à décider quelle hauteur serait plus flatteuse. J’ai beaucoup aimé ce défi, sans pression c’était soit je bricolais un truc, soit les chutes restaient chutes.
Au quotidien : il est très comfortable et étonnament chaud malgré sa finesse ! Je le porte en écrivant, parfait pour coocooner ! Je n’ai pas l’habitude de porter ce bleu, mais il va très bien avec un motif de ma robe dinosaure... Je l'ai taillé large et du coup les épaules tombent un peu, j’ai hésité à ajouter un ruban au niveau des épaules à l’encolure pour pouvoir remonter tout ça en attachant le ruban dans le dos.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J'aime bien ta jupe mais pas avec ce bas. Je préfèrerais avec quelque chose qui fasse contraste, du noir, du bleu marine ou du bleu vif, mais avec ta jupe, qui est pourtant mignonne, je trouve que les couleurs deviennent floues et que ça dilue l'intérêt des deux pièces. Ce haut-là, avec juste un débardeur cache-bretelles, et les épaules qui glissent un peu, sur un short, un jean ou une jupe unie, ça le ferait! Bon je suis meilleure pour donner des conseils aux autres que pour m'habiller moi-même!
Un bricolage au rendu très chouette ! et si ça permet d'écouler des chutes c'est encore mieux
Merci! :D @Camillette oui c'est trop bien de combiner des chutes ! @eliflo je suis d'accord. En fait j'ai juste mis les deux pièces fait-maison pour l'une de mes rares sorties, en vue du photoshoot ^^ Je l'ai surtout porté avec jean+tshirt mais pourquoi pas avec les épaules un peu tombantes sur un débardeur en mode "c'était prévu" (à voir si je trouve ça pratique).