sacs à pain
Un peu avant les fêtes, j’ai eu la Covid et entre mes accès de fièvre, j’en ai profité pour avancer mes cadeaux de Noël. Je ne suis pas sûre que c’est été la meilleure idée car mes parents ont été plutôt surpris lorsqu’ils ont ouvert leur paquet …
Je voulais leur faire un sac à pain, mais comme ils achètent des baguettes, des boules, ou même font cuire de grosses miches, je voulais quelque chose qui puisse contenir toutes ces variétés MAIS qui ne fasse pas trop gigantesque en fonction de ce qu’ils choisissent …
J’ai fait des prototypes papier, glissé des baguettes congelées pour valider la taille puis une toile – trop large – que j’ai ratiboisée. Ensuite il a fallu trouver comment replier et surtout maintenir le sac replié : 2 œillets judicieusement placés, un lien et c’est chose faite.
Le plus plaisant a été de trouver des « décos » : j’ai enfin utilisé l’alphabet de ma machine, sur les autres j’ai fait de l’appliqué inversé pour écrire le mot PAIN.
Tous les tissus sont issus de chutes et même d’un pyjama élimé de mon mari (le violet).
J’aime bien le résultat même si c’est un peu « ugudu ». Mais, quand il a fallu faire un sac à pain pour remplacer celui que j’ai, j’ai opté pour une forme classique !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très ingénieux ! tu devrais le breveter
C'est vrai que la forme est surprenante à première vue, mais c'est très astucieux!