34 ‚ô•

caraco - short lingerie burda

Bonjour, bonjour,

J’avais un coupon de soie gris clair en stock (provenance ūü§® je ne sais plus). A l’origine je souhaitais en faire une doublure et cela s’est terminé par un caraco en soie et un short.

1/ Le short: pas de difficulté particulière, j’ai ajouté une ceinture de 2 cm de large, réalisé en point main une fente (pas de fermeture à glissière), raccourci le bas de 5 cm.
Surtout je me suis amusée à le broder avec du ruban de soie que j’avais teint (végétaux ), il y a une petite dizaine d’années. J’ai souvent des idées en cours de route. Je voulais une petite incrustation de dentelle sauf que j’ai fait don de mes jolis galons anciens !!! J’avais oublié et en farfouillant j’ai retrouvé mes rubans de soie. Et paf ! Nouvelle idée.
La broderie m’a amenée à vouloir doubler le short, alors qu’il était entièrement monté…. Donc naaaaan je n’ai pas défait, j’ai coupé une doublure plus courte encore que j’ai assemblée à la ceinture point main. Méthode peu orthodoxe, j’avoue. Je ne voulais pas que l’on voit l’envers de la broderie et découdre de la soie fine, bof.

2/ Le caraco : j’ai reproduit un caraco existant de ma garde robe…Au lieu de faire un devant et deux dos, j’ai coupé une seule pièce de tissus qui ferme dans le dos avec des boutons recouverts. Il n’y a donc pas d’assemblage de côtés et gain de temps assuré. Je l’ai partiellement doublé pour pouvoir le porter l’été en mode « boobs free », sans soutif. Partiellement car je n’avais plus suffisamment de tissus. La fermeture dos laisse à désirer car pas assez de boutons à recouvrir…2 ou 3 de plus auraient été bienvenus. Sur la photo vous voyez le dos pas encore finalisé.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 1 mois, 1 semaine)

Les broderies sont ravissantes, quelle patience !

detouteslescouleurs (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très joli !  Et ces broderies !  Waah !

kiki34 (il y a 1 mois, 1 semaine)

j'adore ces broderies et ces couleurs naturelles sont magnifiques !! Un très joli ensemble !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

C'est vraiment joli avec les broderies ! Munie d'une telle patience, tu pourrais faire des boutons chinois avec le reste de ton ruban :). 

Magda K (il y a 1 mois, 1 semaine)

@missumlautkikoo: merci, je vais regarder car le dos me chiffonne. Mon ruban fait 5mm de large. Il y a aussi l’option bouton au crochet et brodé. 

pois-chiche (il y a 1 mois)

quel travail. bravo

Ils aiment ce projet