Pull Marieke bleu marine et blanc
Deuxième projet publié sur T&N cette année, et premier en tricot (mais premier projet terminé). Il s'agit du pull Marieke d'Anna Dervout, tricoté en laine Merinos 2.5 de Bergère de France avec des aiguilles de 3.25 mm (3 mm pour les côtes), coloris Nuit bébé (bleu marine) et Ecru bébé. J'ai choisi la 4e taille (104 cm de tour de poitrine soit environ 10 cm d'aisance positive) - je fais du 40/42 en haut dans le commerce, et je trouve que c'est la bonne taille. J'ai mis un peu plus de trois mois à le réaliser, ce qui est dans la moyenne de mes réalisations tricot.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière de réalisation, sauf le début que j'ai dû recommencer 4 ou 5 fois, mais je rate toujours le début de mes tricots. Je n'ai pas pris d'aiguille de taille supérieure pour la partie en jacquard, et la tension n'est pas parfaite, mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour s'en apercevoir. Si je refais le modèle, je prendrai des aiguilles en 3.5 mm pour le jacquard. C'était la première fois que je tentais le jacquard à fils tirés (stranded), et je suis satisfaite du résultat.
Au porter, le pull est confortable (j'avais un peu peur avec la construction en yoke), et la laine est toute douce quoiqu'assez fine. Un chouette pull pour le printemps qui s'annonce.
Si c'était à refaire :
- utiliser des aiguilles de diamètre supérieur pour les parties en jacquard (comme précisé dans le patron mais j'ai eu la flemme)
- mieux gérer les changements de couleur en début de tour ; là, il y a une petite démarcation et ce n'est pas très joli
- raccourcir les manches de quelques centimètres (environ 3)
- comme proposé dans le modèle initial, utiliser plusieurs couleurs pour le yoke
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ca me donne envie de me remettre au tricot !!! Il est très beau, bravo !