"Toile" pour ma future robe orage.
J'ai fait la version T-shirt en utilisant une chute de jersey de coton (le gris) et une hauteur de jersey de viscose pour le devant et les manches. Je l'ai gradé en suivant les mensurations du patron (38 poitrine => 42 taille), et il tombe nickel !
J'aime beaucoup le décolleté qui se plaque juste comme il faut. Pour plus de sécurité et éviter qu'il ne baille, j'ai cousu la bande de finition avec de la laminette.
Ravie de mon T-shirt tout doux et plein de bonne humeur ! Petit détail que personne ne voit mais que j’aime beaucoup : le fil de canette rouge à l’intérieur des ourlets et de la surpiqure du col… C’est ça la magie de la couture !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il est parfait ! Quelle bonne idée que cette laminette ! Le mien a le col tout mou et baille.... je vais essayer de bidouiller un truc comme ça.
Très joli tombé en effet, ce jersey rayé est ravissant ! Je suis intéressée par ta technique pour inclure de la laminette dans l'encolure, si tu as un peu de temps pour nous donner des détails.
@Grenadine C, pour insérer la laminette, j'ai utilisé une technique toute simple vue sur insta...
Je glisse la laminette dans le petit trou qui est à l'avant de mon pied de biche et la tire jusqu'au bout du pied de biche et un peu au-delà. Ensuite, il suffit de coudre, la laminette se déroule et se place toute seule au bon endroit. Je la maintiens légèrement pour donner un peu de tension. J'ai cousu mon top à la surjeteuse (encolure comprise) mais je pense que l'on peut utiliser la même technique avec une MAC.
Voilà, c'est tout simple, j'espère avoir été claire !
Parfaitement, merci !