51 ♥

Pantalon « masculin »burda

Bon, deux ans et demi sans publier ! Alors, d’abord un petit bonjour. 🤗

Deux ans de vie de changement perso, pro avec un rythme si effréné tant et si bien que là, je suis sur la touche en « burn out » et en arrêt complet. Je renoue doucement (plutôt de manière compulsive - chacun sa thérapie) avec mes passions textiles. Et je vais mieux, merci à mes mains. 

Alors aujourd’hui je peux vous montrer ce pantalon ample Burda. Pas envie de patronner même si j’aurais dû avec le « ratiboisage » de la taille d’environ 10/12cm au dos (pince et fourche), ce qui forcément crée des déséquilibres au niveau de l’emplacement des poches italiennes.

Je modifierai donc le patron pour la version mi saison. Car OUI, je l’aime beaucoup. 

Et puis vous pouvez aussi voir ma flemme du repassage au niveau des coutures latérales et des pinces.

Enfin sur l’envers : création d’un passepoil, poches et sous patte gansées de biais. Je voulais de belles finitions comme pour les pantalons de mon mec ! Et puis couture main : ceinture et ourlet. 

 

À bientôt j’espère 🤞 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

piki (il y a 1 mois, 2 semaines)

J’aime beaucoup, et ce pantalon te va très bien. Continues de prendre soin de toi, courage :)

 

mismellizas (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'aime beaucoup l'alliance tissu/modèle! Par contre dommage pour le repassage des pinces ;-)

Un lieu à soie (il y a 1 mois, 2 semaines)

Il te va très bien, j’admire les finitions ! Et c’est bien de faire des choses pour soi, bon rétablissement.

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois, 2 semaines)

Superbe! Bravo.

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Quel magnifique pantalon pour ton retour à la couture et parmi nous ! Merci pour les précisions sur les retouches, c'est tout à fait le genre de pantalon que je coudrais volontiers pour moi, tes notes sont très appréciées !

Magda K (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour tous ces petits messages d’encouragement ! 

Précisions :

  •  je n’ai pas fait de toile. D’ailleurs je me dis que c’est bizarre de ne pas en avoir fait, petit côté tête brûlée.
  • Il s’agit d’un tissus 100% laine de chez Bennytex. Sur le site était indiqué tissus vintage, donc dans mon cerveau je me suis dit « quantité limitée » j’en ai donc 6 mètres, vous allez donc voir pas mal de ce tissus 😅. En même temps comme j’actualise ma garde robe avec une gamme de couleur bien précise… plutôt pratique. Vous pouvez d’ailleurs jeter un mini coup d’œil à mon Insta, il y a une partie de ce que j’ai fait en janvier et en ce moment.
  • les explications Burda étant comme d’habitude, j’ai visionné de nombreuses vidéos pour la pose de la braguette et de la ceinture. Et je ne comprenais pas jusqu’à ce que je feuillette de nouveau le volume 4 de Thérèse Gilewska sur les finitions. C’est très Burda compatible, j’ai retrouvé les mêmes méthodes.
  • au final je pense qu’en patronnant moi même, j’aurais gagné du temps pour le montage. Quand je patronne je sais comment assembler. Et vous, c’est pareil ??
Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Eh bien, je ne patronne pas (pas encore) mais ça me paraît très logique ! Pour ma part, c'est en cousant un pantalon de costume Vogue que j'ai enfin eu le déclic pour comprendre le montage d'une braguette. Malgré ma passion pour Burda, je dois bien avouer que les explications du magazine pour ce point-là m'ont toujours posé des difficultés...

Miiiio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très chouette modèle que j'ai déjà beaucoup admiré sur Insta. J'aime vraiment beaucoup... mais je suis une grosse fan de pantalons larges en même temps. J'avais longuement hésité sur ce lainage sur Bennytex, maintenant je regrette presque. M'enfin, d'autres se présenteront ;)

Ils aiment ce projet